Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la cuisine cadienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

la cuisine cadienne Empty
MessageSujet: la cuisine cadienne   la cuisine cadienne EmptyLun 13 Juil 2009, 06:39

http://cajunfires.com/
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

la cuisine cadienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine cadienne   la cuisine cadienne EmptyLun 13 Juil 2009, 07:53

Je prépare le roux et ensuite j'en fait ce que je veux, d'habitude du gumbo avec "chevrettes" et poissons, ou poulet, et j'ai toujours l'épice nommée "filé" achetée à la Nouvelle Orléans.

Sénateur t'expliquera que c'était le plat préféré de Jelly Roll Morton, de vrai nom Ferdinand Joseph La Motte (ou La Menthe), entre une beauté créole à la main droite et une ligne de ragtime à la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

la cuisine cadienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine cadienne   la cuisine cadienne EmptyJeu 16 Juil 2009, 08:41

Denis Baggi a écrit:
Je prépare le roux et ensuite j'en fait ce que je veux, d'habitude du gumbo avec "chevrettes" et poissons, ou poulet, et j'ai toujours l'épice nommée "filé" achetée à la Nouvelle Orléans.

Sénateur t'expliquera que c'était le plat préféré de Jelly Roll Morton, de vrai nom Ferdinand Joseph La Motte (ou La Menthe), entre une beauté créole à la main droite et une ligne de ragtime à la main gauche.

ah! je ne savais pas mais ne suis pas surpris car il paraît que les mets épicés sont aphodisiaques Twisted Evil en plus du Red Beans and Rice
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

la cuisine cadienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine cadienne   la cuisine cadienne EmptyMar 15 Déc 2009, 00:45

Comme je disais dans un autre fil, déjà, la cuisine CADIENNE est l'une des plus spéciales aux USA:

ET C'EST LE "GUIDE DU ROUTARD" QUI LE CONFIRME:
http://www.routard.com/mag_info/6580/des_itineraires_pour_decouvrir_la_cuisine_cajun.htm

COPIE DU TEXTE:

Louisiane - Des itinéraires pour découvrir la cuisine cajun

15-12-2009

La gastronomie de la Louisiane est l'une des plus riches d'Amérique du Nord. Pour la découvrir, le nouveau programme Louisiana Culinary Trails propose des voyages culinaires originaux dans cet Etat du Sud des Etats-Unis.

Au menu : 7 itinéraires dont les étapes sont des suggestions de restos, de manufactures de produits locaux ou de spécialités culinaires. L’occasion de se régaler de bread pudding (sorte de flanc), des traditionnels plats créoles (jambalaya et gumbos) en plein cœur du pays Cajun, et de fruits de mer aux abords du Golfe du Mexique.

Plus d'infos sur le net : Lousiana Culinary Trails
http://www.louisianaculinarytrails.com/


FIN DU TEXTE

Comme j'expliquais déjà, quand on vit "avec" à tous les jours, on ne voit pas tellement la richesse culinaire que l'on peut avoir.

Comme pour les Acadiens: le homard!

Pour les Cadiens, c'est la même chose. À partir du moment qu'ils vont croire qu'ils possèdent une très grande richesse culinaire, culturelle et linguistique, ILS VONT VOULOIR PLUS LA MAINTENIR ET L'EXPLOITER!!
Et c'est ce que je leur souhaite!!

En parlant de souhaits, en voici déjà:

thumright rendeer santa sunny rendeer santa sunny thumleft

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine cadienne Empty
MessageSujet: Re: la cuisine cadienne   la cuisine cadienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine cadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser