Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les victimes se cachent.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georges de France
Messager
Messager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyJeu 07 Mai 2009, 04:12

RTL info
05 mai 2009 09h24

Les victimes du "train de l'enfer" absentes au procès


Le procès d'un groupe de jeunes qui avaient dépouillé des passagers du train Nice-Marseille-Lyon le 1er janvier 2006 s'est déroulé lundi en l'absence des victimes, qui, selon le parquet, ont peur de représailles. Un seul des six prévenus était présent à l'audience devant le tribunal correctionnel de Draguignan : Mohamed Baya, 24 ans. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et interdiction de prendre le train avec la SNCF pendant deux ans. Deux autres prévenus, jugés par défaut, ont été condamnés, l'un à 18 mois ferme avec mandat d'arrêt, l'autre à quatre mois avec sursis. Les trois autres prévenus ont été condamnés à des peines d'amende

http://www.rtl.fr/fiche/4736628/les-victimes-du-train-de-l-enfer-absentes-au-proces.html
Revenir en haut Aller en bas
georges de France
Messager
Messager



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2009

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyLun 25 Mai 2009, 08:18

Les victimes se cachent, mais pas les voyous.

Une retraitée tuée par un rodéo urbain : les habitants de Saint-Cyr-L’Ecole sont terrorisés par les « amis » de l’auteur de l’homicide


SAINT-CYR L’ECOLE (NOVOpress) – Yvette, une retraitée de 69 ans, est décédée des suites de ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine). Mardi après-midi, alors qu’elle marchait sur un trottoir de Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines), cette femme a été percutée de plein fouet par une moto. Son conducteur, Youssof, roulait sur la roue arrière d’un deux roues non homologué pour circuler sur la voie publique.

Dans le cadre de l’enquête de police, plusieurs témoins ont vu Youssof percuter Yvette. L’auteur du drame est un habitué de ce type de rodéo urbain. En 2006, il avait percuté et blessé un enfant dans les mêmes circonstances. Youssof est également bien connu de la justice pour trafic de stupéfiants et pour des conduites sans permis de conduire. Mais un « comité de soutien » s’est organisé en faveur de… Youssof : « Dans le quartier de cette ville populaire, la tension est montée d’un cran. Et là peur s’est emparée des riverains qui n’osent pas commenter l’évènement de peur des représailles », relate Julien Constant dans Le Parisien du 21 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyLun 25 Mai 2009, 10:35

et oui c'est l'echec total de la politique sécuritaire de nicolas sarkozy
L'augmentation de la pauvreté mène de plus en plus à la délinquance.
D'autres avant d'arriver à ça trouvent des combines pour survivre dans la france de Sarkozy qui se tiers mondise Faire les 100 pas!

témoignage :
Je vis de ticket restaurant
Bien sûr, on invoque la santé publique pour justifier cette mesure qui pourrait contribuer pour chacun d’entre nous à la fameuse consommation de « cinq fruits et légumes par jour ». En réalité, il semblerait que ce soit une manière de détourner l’usage premier de ces titres restaurant, initialement, une participation de l’employeur aux repas pris sur place…

Le titre restaurant est devenu un bonus courant pour les salariés, au même titre que le remboursement de la carte orange ou la mutuelle. De plus en plus d’entreprises y ont recours. En 1981, 171 millions de titres restaurant étaient émis pour une valeur globale de 2 milliards de francs. En 2006, ce sont 585 millions de titres qui sont distribués pour une valeur de plus de 3 milliards d’euros ! Ce ticket est initialement prévu pour les salariés n’ayant pas accès à une restauration d’entreprise. Ils sont utilisables à l’unité, uniquement le midi et en semaine. Pourtant, tout le monde les utilise le soir ou le week-end au restaurant avec ses amis.

Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes de la grande distribution permettent de payer tout ou partie de ses courses avec ces tickets. Selon l’Union Nationale des Titres Restaurant, « seuls certaines grandes surfaces qui possèdent un traiteur par exemple, sont autorisés à accepter ce type de règlement et uniquement dans ce cadre. Ils peuvent être contrôlés et risquent des amendes s’ils les acceptent pour des produits non-alimentaires par exemple.» Du côté des fournisseurs de ces tickets ou chèques restaurant, le discours est plus clair. Le service client de Sodexo joint au téléphone par Ecotidien nous explique : « Officiellement, c’est interdit. En réalité, il y a une tolérance en raison du problème du pouvoir d’achat, et les supermarchés qui acceptent cette méthode, ne sont jamais verbalisés. » Impossible donc de se procurer une quelconque liste des établissements qui permettent ce genre de règlements.

De ce fait, l’utilisation de ce paiement en grande surface reste flou. Chaque établissement établit sa propre ligne de conduite. Marina paie régulièrement ses courses avec ses titres restaurant. Pour elle c’est une aubaine. « Nous allons très peu au restaurant, nous sommes trop nombreux dans ma famille. Avec mes tickets je peux économiser jusqu’à cent cinquante euros par mois, soit près de la moitié de mon budget alimentation. » Mais elle doit avoir recours à certaines astuces. « Je connais un magasin près de chez moi qui accepte deux tickets par caddie. Du coup, je fais mes courses avec mon mari et nous payons séparément ce qui nous permet d’utiliser deux fois plus de tickets. ». Certains hypermarchés plafonnent en nombre de tickets, souvent de deux à dix, d’autres fixent un prix maximum. Il n’est pas rare dans ce cas de voir de la lessive, du papier toilette ou même des bières être payés en titres restaurant. Mais là encore, c’est à l’appréciation des commerçants : pas en dehors des horaires du midi, oui, mais pas pour le jambon, pas le week-end, oui, mais sans rendre la monnaie…

Le titre restaurant est donc devenu un moyen de paiement indispensable. Elodie ne s’en cache pas, « si on m’enlève cet avantage, il est certain que je me poserais des questions sur mon avenir dans mon entreprise. Même si ce n’est pas censé être un critère, c’est devenu un élément essentiel. Je me suis habituée à intégrer ces titres dans mon budget. » Le ticket repas à aujourd’hui une valeur moyenne de 6,87 euros. Le salarié ne paie que 40 à 50 % de sa valeur à l’employeur. A l’heure actuelle près de 120000 entreprises y ont recours. Mais on estime à cinq millions le nombre de salariés ne bénéficiant pas encore de restaurant d’entreprise : l’avenir du titre restaurant est assuré.

Ange Santenard
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyLun 25 Mai 2009, 10:46

Moi aussi j'ai longtemps vécu dans la pauvreté , mais je n'ai jamais volé ni attaqué personne.

L'injustice justifie t-elle l'immoralité??

Je ne soutiendrais jamais la voyoucratie..
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyLun 25 Mai 2009, 13:41

Moi aussi j'ai longtemps vécu dans la pauvreté , mais je n'ai jamais volé ni attaqué personne.

L'injustice justifie t-elle l'immoralité??


Ai je justifié ??? non donc ta question ne se pose pas !
Parfois des fils à papa deviennent des délinquants mais en général les riches n'ont pas à répondre de leur actes car les lois font qu'elle les protegent quand la délinquance est financière

C'est la délinquance des pauvres qui est vigoureusement condamnés par la justice !
Heureusement 90 % des pauvres ne deviennent pas des délinquants dont toi apparement !!
On ne peux nier l'étroitesse du lien entre augmentation de la la pauvreté et augmentation de la délinquance !
Dans une société très riche et égalitaire comme on peut le trouver en scandinavie il y a comparativement beaucoup moins de délinquance !
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyLun 25 Mai 2009, 14:40

Moi aussi je suis tout a fait convaincu que le milieu social est le couvin de devenir, et que lorsque tout va mal, il n'est pas difficile de passer de l'autre côté.
Parfoisle vol sans violence trouve qq pardons à mes yeux, mais jamais la violence quelle qu'elle soit.
Par exemple ce couple de Néo Aélandais qui a pris son chèque d'erreur et fait ses valises, j'en rigole encore.
Mais les salopards qui frappent les vieux pour leur faire cracher le code de la carte, moi je pends par les couilles, pour non respect des générations passées.
Même s'ils ont galéré, ils n'y a aucun justificatif à cela, même la haine de la Société.
De toutes façons les violences engendrent les violences, et les violences sociales sont réelles j'en conviens
On ne doit trouver aucune excuse à la délinquance, de toutes façons ce ne sont pas ces gens là les vrais révolutionnaires, les vrais eux, ils ont des valeurs, du moins j'ose le croire encore...
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyLun 25 Mai 2009, 15:07

tout à fait , les gardiens de camps de concentration se recrutaient souvent chez le gibier de potence et la gestapo française était esentiellement constitué de bandits sortis de prison !
Il n'y a que les gauchistes petits bourgeois pour s'imaginer que les bandits sont de leur coté !
c'est pourquoi il faut savoir combattre la délinquance sans sauter à pieds joint dans la démagogie sécuritaire de ceux qui sont bien souvent les premiers bénéficiaires de cette délinquance
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. EmptyMer 27 Mai 2009, 11:30

CLOVIS a écrit:
Moi aussi j'ai longtemps vécu dans la pauvreté , mais je n'ai jamais volé ni attaqué personne.
L'injustice justifie t-elle l'immoralité??

C'est le manque de justice sociale qui favorise l'iimoralité. Avec des lois qui sont faites par ceux qui sont au pouvoir de façon qu'ils puissent mieux opprimer les autres.

Mais la vraie immoralité n'est pas celle de ceux qui volent, mais des criminels sur grande échelle comme Bush, Cheney le tortionniare, Rumsfeld qui a inventé la grippe pour faire plus de sous, Kissinger avec ses millions de morts en Cambodge... et la liste devient longue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les victimes se cachent. Empty
MessageSujet: Re: Les victimes se cachent.   Les victimes se cachent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les victimes se cachent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandales sexuels: les victimes des religieux se manifestent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser