Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ...

Aller en bas 
+2
Sénateur
gaulois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ...   Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:25

En relisant ton message alain56, je me rend compte que je n'ai pas répondu vraiment à ta question. Embarassed

Pour ce qui de l'oeuvre de Jack Kerouac, moi aussi, je dois avouer malheureusement ne pas avoir lu toute ses oeuvres. Mais On The Road et Big Sur ont fait le délice de mes lectures dans les années 60-70. Bien sûr j'ai été influencé par la «révolution sociale» proposé dans sa poésie mais...ai demeuré dans le «droit chemin» je crois. Laughing

Ma lecture a été faite en anglais car l'on m'avait suggéré de le faire car la traduction, à cause du style d'écriture , faussait qq peu l'essence du texte original.

Après toute ces années, il est intéressant de constater via les études que Jack Kerouac pensait ses livres en français puis en faisait la traduction. Ainsi malgré les moults années dans un environnement anglophone, le déclic canadien-français était encore là.
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ...   Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:30

merci la lecture de ''On The Road'' m'intéresse et je vais essayer et on verra bien si je suis capable de suivre.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ...   Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 10:37

alain56 a écrit:
merci la lecture de ''On The Road'' m'intéresse et je vais essayer et on verra bien si je suis capable de suivre.
Alain56

Je lisais dans les commentaires de l'article du Devoir que On The Road se vend encore à plus de 100,000 exemplaires. Bien sûr que la «révolution » Beat Generation est qq peu dépassé mais je suis assuré que tu vas apprécier ta lecture.

Dans le fin fond, je me demande vraiment si le Beat Generation est vraiment plus de ce temps..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ...   Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un franco-américain s'exprime sur l'acculturation ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: États-Unis, Antilles et Amérique latine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser