Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Céline Dion, en spectacle à l'aréna de la N.-O.

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Céline Dion, en spectacle à l'aréna de la N.-O. Empty
MessageSujet: Céline Dion, en spectacle à l'aréna de la N.-O.   Céline Dion, en spectacle à l'aréna de la N.-O. EmptySam 10 Jan 2009, 16:47

... à l'aréna de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dimanche, le 11 janvier 2009:

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/archives/2009/01/20090109-221137.html

COPIE DU TEXTE:

Dimanche soir, Céline chantera pour les Louisianais

par Agnès Gaudet -- 09/01/2009 22h11 -- le "Journal de Québec" et le "Journal de Montréal"

Céline Dion et René Angélil s’arrêteront dimanche soir à l’aréna de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, là où l’ouragan Katrina avait tout dévasté sur son passage. Personne, surtout pas eux, n’a oublié le célèbre « Take a kayak! » que la chanteuse avait lancé à l’émission de Larry King.

« Elle a eu du cran et n’a jamais regretté son geste, puisque tout le monde pensait comme elle, commente René Angélil. Elle le referait demain matin. C’était un témoignage spontané, audacieux, qui a surpris tout le monde, même Larry King. Au cours de la journée, Céline s’était fâchée — en privé avec nous — en voyant les images de détresse à la télé. Elle l’avait encore sur le cœur au moment de l’entrevue avec Larry King. »

Il fallait vivre sur une autre planète pour ne pas entendre l’intervention musclée qu’avait faite Céline Dion à l’occasion du spécial télévisé de Larry King, à CNN, en septembre 2005. La chanteuse, à la fois furieuse et émue, avait alors déploré l’inaction de l’administration Bush et en larmes, elle avait imploré qu’on apporte des vivres aux victimes de Katrina, prisonnières de leurs maisons, qu’on les évacue au plus vite, quitte à « prendre un kayak ».

« Il y a encore là-bas des gens qui attendent d’être secourus et, pour moi c’est inacceptable, avait notamment déclaré Céline. Ils regardent les hélicoptères qui volent au-dessus de leurs têtes et ils prient. Comment se fait-il qu’il soit si facile d’envoyer des avions dans un autre pays pour tuer tout le monde, pour détruire des vies? Nous devons servir notre pays, et pour moi, servir notre pays c’est être là maintenant pour secourir le reste des gens…

« J’ai entendu il y a quelques jours que cela était hors de portée, qu’il y avait trop d’eau, avait-elle ajouté en direct de sa loge du Caesars Palace de Las Vegas, quelques mi­nutes avant de monter sur scène. Je ne pense pas avec ma tête, je parle avec mon cœur. Il n’y a personne pour ouvrir des toits? Les hélicoptères qui survolent ne prennent que deux personnes à la fois. Prenez un kayak! Allez dans ces maisons! »

René Angélil et elle venaient de faire un don de un million de dollars à la Croix-Rouge pour venir en aide à la population sinistrée, mais Céline ne voulait pas parler d’argent avec le célèbre animateur américain. « Dans trois mois, dans six mois ils auront besoin de cet argent. Présentement, ils prient pour avoir de l’eau, avait-elle dit. Ils s’en fichent de mon chèque. »

Chanter pour eux
À l’époque, les blagues se sont multipliées sur son intervention. Les Québécois ont utilisé l’expression « Take a kayak » à toutes les sauces. Les reprises sur YouTube ont été vues par des dizaines milliers de personnes, y compris l’intégrale de l’entrevue. Reste qu’on se souvient que la Québécoise avait haussé la voix là où beaucoup d’Américains s’étaient tus. C’était la première fois qu’elle se mouillait ainsi en matière politique. Elle avait terminé en chantant The Prayer (La Prière) pour les résidants de La Nouvelle-Orléans.

C’est émue que Céline chantera à nouveau pour des milliers d’entre eux, dimanche, sur la scène du New Orleans Arena. « On a bien hâte de voir les gens, avoue René Angélil. Ce sera sûrement très émouvant. »

La chanteuse a repris la route de sa tournée mondiale Taking Chances il y a quel­ques jours. Elle s’amènera à Québec les 9 et 10 février et à Montréal les 12, 14, 15 février.

« Nous venons de faire Kansas City, Dallas et San Antonio, où la critique a été unanime. Nous serons à Houston, vendredi. Après La Nouvelle-Orléans, nous nous installerons à Jupiter Island pour faire les spectacles de la Floride. J’ai rarement vu Céline aussi en forme », a commenté le gérant, qui admet que la troupe commence à sentir venir la fin de cette gigantesque tournée.

FIN DU TEXTE

Commentaires: pour ceux qui n'avaient pas vu encore le vidéo de près de 8 minutes, de Céline Dion, à l'émission "Larry King Live":
http://ca.youtube.com/watch?v=QXD4BGvPngM

Plusieurs Canadiens et Québécois avaient aussi fait des dons à la Croix-Rouge Canadienne, pour venir en aide à la Croix-Rouge USA, en faveur des sinistrés de Katrina.
.

==============================

Mais il ne faut quand même pas se prendre trop au sérieux, voici une parodie de "Céline Dion", parodie faite par Florence Foresti, une humoriste de France qu'on peut voir, à l'occasion, lors des festivals "Juste pour rire" à Montréal. Ce vidéo a été filmé lors de l'émission "On n'est pas couché....", émission de France qu'on peut voir sur TV5 MONDE:
http://ca.youtube.com/watch?v=VSRUmmBf8n0
.
Laughing Laughing Laughing Laughing
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Céline Dion, en spectacle à l'aréna de la N.-O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Cadiens en spectacle chez les Acadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser