Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Spiritualité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 00:36

La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 03:11

ddemtl a écrit:
Si je peux me permettre, je crois qu'il considère que tout croyant est prisonnier de sa religion, qu'il ne peut pas voir le monde librement...

ah d'accord, mais en fait je me sens croyant mais pas catholitique. Je suis baptisé catholique, j'ai fais du cathéchisme quant j'étais petit mais avec le recul je ne crois pas en jésus ou en la vierge marie, en fait je serais peutêtre plus protestant en pratique! Wink

En fait, je me sens chrétien mais pas en tant que religion, je me sens chrétien culturellement. Je crois en un dieu mais c'est un être supérieur qui est ni chrétien, juif ou musulman. Un être supérieur qui nous chapote tous!

Mais je me sens pas concerné par les religions qui ont été crée articiellement par les hommes, la dessus je te rejoins ddemtl!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 03:14

coogar a écrit:
La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.

C'est bien vrai ça, les plsu croyants se trouvent dans les pays pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 08:55

Chers Tous,
Un athé peut s'entendre avec tout le monde,de quel religion mono-ou polythéiste qu'ils soient,pourvu qu'ils ne sont pas fondamentalistes et qu'il y règne un respect mutuel.

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 10:41

nono a écrit:
coogar a écrit:
La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.

C'est bien vrai ça, les plsu croyants se trouvent dans les pays pauvres!

Vous faites allusion à quelle religion les gars?
Les mulsumans? les orthodoxes ? les catholiques ? les anglicans, les protestants et les baptistes? les boudhistes ? les hindous ? les Animistes ? ou les juifs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 13:54

Sénateur a écrit:
nono a écrit:
coogar a écrit:
La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.

C'est bien vrai ça, les plsu croyants se trouvent dans les pays pauvres!

Vous faites allusion à quelle religion les gars?
Les mulsumans? les orthodoxes ? les catholiques ? les anglicans, les protestants et les baptistes? les boudhistes ? les hindous ? les Animistes ? ou les juifs? scratch

Je crois que le contexte est justement plus général qu'une religion en particulier... Dans le sens où peu importe la religion exercée, les gens pauvres ou qui ont plus de problèmes en particulier se tournent vers la religion.

Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes. Ces problèmes seraient plutôt une raison plus forte de croire en une religion, de croire en quelquechose hors de leur "petit monde" qui peut les aider...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:01

rafan a écrit:
Chers Tous,
Un athé peut s'entendre avec tout le monde,de quel religion mono-ou polythéiste qu'ils soient,pourvu qu'ils ne sont pas fondamentalistes et qu'il y règne un respect mutuel.

Bien à Vous
Rafan

Par respect mutuel, il faut bien sûr spécifier que la personne qui est religieuse ne considère pas l'athéisme comme fondamentalement hors-irraisonable et que la personne athée ne considère pas qu'avoir une religion est fondamentalement irraisonable.

D'abord et avant tout, il faut respecter le choix de chacun... Et ensuite, en partant de celà, discuter de chaque situation en restant à l'intérieur des limites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:03

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Si je peux me permettre, je crois qu'il considère que tout croyant est prisonnier de sa religion, qu'il ne peut pas voir le monde librement...

ah d'accord, mais en fait je me sens croyant mais pas catholitique. Je suis baptisé catholique, j'ai fais du cathéchisme quant j'étais petit mais avec le recul je ne crois pas en jésus ou en la vierge marie, en fait je serais peutêtre plus protestant en pratique! Wink

En fait, je me sens chrétien mais pas en tant que religion, je me sens chrétien culturellement. Je crois en un dieu mais c'est un être supérieur qui est ni chrétien, juif ou musulman. Un être supérieur qui nous chapote tous!

Mais je me sens pas concerné par les religions qui ont été crée articiellement par les hommes, la dessus je te rejoins ddemtl!

Alors nono, tu n'es pas si loin d'être athée... Wink De mon côté, j'ai passé par l'endroit où tu es présentement il y a quelques années, puis j'ai fait le saut... Je continue à croire que j'ai une culture de "descendance" catholique comme je disais dans un message précédant, mais ma croyance est envers un concept, pas un Dieu, avec tout ce que ça implique de "liberté religieuse", ce qui revient à ce que Rafan disait...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:33

ddemtl a écrit:
Sénateur a écrit:
nono a écrit:
coogar a écrit:
La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.

C'est bien vrai ça, les plsu croyants se trouvent dans les pays pauvres!

Vous faites allusion à quelle religion les gars?
Les mulsumans? les orthodoxes ? les catholiques ? les anglicans, les protestants et les baptistes? les boudhistes ? les hindous ? les Animistes ? ou les juifs? scratch

Je crois que le contexte est justement plus général qu'une religion en particulier... Dans le sens où peu importe la religion exercée, les gens pauvres ou qui ont plus de problèmes en particulier se tournent vers la religion.

Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes. Ces problèmes seraient plutôt une raison plus forte de croire en une religion, de croire en quelquechose hors de leur "petit monde" qui peut les aider...
J'ai énuméré ces religions, Ddemtl, pour démontrer que la religiosité est une affaire universelle. Si l'un n'est pas catholique il sera juif, anglican ou Musulman mais il aura une religion ou se dira athée (très peu d'ailleurs s'affiche comme athée). Si l'on s'en tiens à la religion catholique, l'Italie est à 96 % fervente, l'Espagne 95 % et le Portugal 94 % et ces pays ne sont pas considéré dans les plus pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:40

ddemtl a écrit:
rafan a écrit:
Chers Tous,
Un athé peut s'entendre avec tout le monde,de quel religion mono-ou polythéiste qu'ils soient,pourvu qu'ils ne sont pas fondamentalistes et qu'il y règne un respect mutuel.

Bien à Vous
Rafan

Par respect mutuel, il faut bien sûr spécifier que la personne qui est religieuse ne considère pas l'athéisme comme fondamentalement hors-irraisonable et que la personne athée ne considère pas qu'avoir une religion est fondamentalement irraisonable.

D'abord et avant tout, il faut respecter le choix de chacun... Et ensuite, en partant de celà, discuter de chaque situation en restant à l'intérieur des limites. Wink

Full d'accord avec vous. La liberté de religion fait d'ailleurs partie des 4 libertés reconnues mondialement avec le droit d'être libre de la peur, le droit d'être libre de la pauvreté, et le droit de jouir de la liberté de parole et d'expression. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:54

Sénateur a écrit:
J'ai énuméré ces religions, Ddemtl, pour démontrer que la religiosité est une affaire universelle. Si l'un n'est pas catholique il sera juif, anglican ou Musulman mais il aura une religion ou se dira athée (très peu d'ailleurs s'affiche comme athée). Si l'on s'en tiens à la religion catholique, l'Italie est à 96 % fervente, l'Espagne 95 % et le Portugal 94 % et ces pays ne sont pas considéré dans les plus pauvres.

Alors on se comprend! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:55

Sénateur a écrit:
Full d'accord avec vous. La liberté de religion fait d'ailleurs partie des 4 libertés reconnues mondialement avec le droit d'être libre de la peur, le droit d'être libre de la pauvreté, et le droit de jouir de la liberté de parole et d'expression. thumright

La liberté de religion ou La liberté de "pas-de-religion" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 15:09

ddemtl a écrit:
Sénateur a écrit:
Full d'accord avec vous. La liberté de religion fait d'ailleurs partie des 4 libertés reconnues mondialement avec le droit d'être libre de la peur, le droit d'être libre de la pauvreté, et le droit de jouir de la liberté de parole et d'expression. thumright

La liberté de religion ou La liberté de "pas-de-religion" Twisted Evil

Non, non. La liberté de religion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 16:28

Sénateur a écrit:
nono a écrit:
coogar a écrit:
La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.

C'est bien vrai ça, les plsu croyants se trouvent dans les pays pauvres!

Vous faites allusion à quelle religion les gars?
Les mulsumans? les orthodoxes ? les catholiques ? les anglicans, les protestants et les baptistes? les boudhistes ? les hindous ? les Animistes ? ou les juifs? scratch

Cher Sénateur,
Il y a 31 ans nous étions en vacances en Ontario,dans un village de 12oo habitants il est nommé Courtland,et là il y avait 9 religions différentes,qui avaient tous un local ou une église. Et chaque religion publiait le bilan de lannée écoulée.
A cette époque on disait qu'à Symco,il y en avaient 49 des religions ! ! !
Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 16:39

Cher Ddemtl,
Tu écris:

Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes. Ces problèmes seraient plutôt une raison plus forte de croire en une religion, de croire en quelquechose hors de leur "petit monde" qui peut les aider...
Rép.
Ils peut-être pauvres d'esprit ! ! !

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 19:16

rafan a écrit:
Cher Ddemtl,
Tu écris:

Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes. Ces problèmes seraient plutôt une raison plus forte de croire en une religion, de croire en quelquechose hors de leur "petit monde" qui peut les aider...
Rép.
Ils peut-être pauvres d'esprit ! ! !
Bien à toi
Rafan

Nous sommes 6 milliards et quelques sur la planête,Rafan, dont 6 milliards se disent adepte d'une doctrine religieuse quelconque. Je ne crois pas que ce soit le cas sinon on serait encore à l'âge de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 00:11

Vous pouvez demandé à être débatisé si vous voulez. Regardez sur google et chercher pour débatiser. Le premier site devrait être le bon et vous dire comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 02:46

ddemtl a écrit:
Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes.

T'as raison ddemtl! En france les catholiques les plus croyants font partie de la classe aisée
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 06:10

Cher Sénateur,
Tu écris:

Nous sommes 6 milliards et quelques sur la planête,Rafan, dont 6 milliards se disent adepte d'une doctrine religieuse quelconque. Je ne crois pas que ce soit le cas sinon on serait encore à l'âge de pierre.
Rép.
Au fait j'aurais dû écrire: "Ils ont l'esprit borné" par les faux dons;càd
la foi et l'espérance; tous les deux vous obligent à donner votr'avenir en concession!
Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:47

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes.

T'as raison ddemtl! En france les catholiques les plus croyants font partie de la classe aisée

Aisé égale "pas pauvre"
Aisé n'égale pas nécessairement "sans problèmes"... Wink

Mais effectivement, ta remarque est quand même dans le ton de la discussion! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:48

rafan a écrit:
Cher Sénateur,
Tu écris:

Nous sommes 6 milliards et quelques sur la planête,Rafan, dont 6 milliards se disent adepte d'une doctrine religieuse quelconque. Je ne crois pas que ce soit le cas sinon on serait encore à l'âge de pierre.
Rép.
Au fait j'aurais dû écrire: "Ils ont l'esprit borné" par les faux dons;càd
la foi et l'espérance; tous les deux vous obligent à donner votr'avenir en concession!
Bien à vous
Rafan

Allez, oh! Ça devient un peu radical, ça... Donner son avenir en concession? Plusieurs adeptes modérés d'une religion ou une autre ne donnent absolument rien en concession, que ce soit moralement ou physiquement! J'aimerais bien savoir à quel niveau tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:51

rafan a écrit:
Sénateur a écrit:
nono a écrit:
coogar a écrit:
La religion est forte là où la culture et la connaissance sont faible.

C'est bien vrai ça, les plsu croyants se trouvent dans les pays pauvres!

Vous faites allusion à quelle religion les gars?
Les mulsumans? les orthodoxes ? les catholiques ? les anglicans, les protestants et les baptistes? les boudhistes ? les hindous ? les Animistes ? ou les juifs? scratch

Cher Sénateur,
Il y a 31 ans nous étions en vacances en Ontario,dans un village de 12oo habitants il est nommé Courtland,et là il y avait 9 religions différentes,qui avaient tous un local ou une église. Et chaque religion publiait le bilan de lannée écoulée.
A cette époque on disait qu'à Symco,il y en avaient 49 des religions ! ! !
Bien à toi
Rafan

Près de mon village natal, il y a un village qui a à peine 300 habitants, mais qui a 5 églises... Et elles sont toutes sur moins d'un demi-kilomètre carré, 4 sur une rue et l'autre sur la rue qui la croise, tout juste à côté du terrain d'une autre! Ça, c'est l'esprit de franche camaraderie entre les religions! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:54

Sénateur a écrit:
rafan a écrit:
Cher Ddemtl,
Tu écris:

Maintenant, il ne faut pas généraliser en disant que tous les croyants le sont nécessairement parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils ont beaucoup de problèmes. Ces problèmes seraient plutôt une raison plus forte de croire en une religion, de croire en quelquechose hors de leur "petit monde" qui peut les aider...
Rép.
Ils peut-être pauvres d'esprit ! ! !
Bien à toi
Rafan

Nous sommes 6 milliards et quelques sur la planête,Rafan, dont 6 milliards se disent adepte d'une doctrine religieuse quelconque. Je ne crois pas que ce soit le cas sinon on serait encore à l'âge de pierre.

Entièrement d'accord avec toi, Sénateur... La religion est loin d'être la préoccupation première de la majorité de la population terrestre, dans la mesure où elle a eu le temps d'évoluer à travers les âges!

Maintenant, il est évident que la religion a servi de tremplin à certaines inventions et qu'elle a toujours offert un certain réconfort à tout ceux qui croient en elle, quoi qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:59

Selon certaines sources, vous tous, il y aurait sur la planète:

12.43% de la population mondiale qui sont non-religieux

2,41 % de Athées

versus

32.71% de Chrétiens (Catholiques17.28%, Protestants 5.61%, Orthodoxes 3.49%, Anglicans 1.31%)

19.67% de Musulmans,

13.28% de Hindous,

5.84% de Bouddhistes,

0.38% de Sikhs,

0.23% de Juifs

13.05% autres religions

Une différence est faite entre les non religieux et les Athées

Intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 21:06

Sénateur a écrit:
Selon certaines sources, vous tous, il y aurait sur la planète:

12.43% de la population mondiale qui sont non-religieux

2,41 % de Athées

versus

32.71% de Chrétiens (Catholiques17.28%, Protestants 5.61%, Orthodoxes 3.49%, Anglicans 1.31%)

19.67% de Musulmans,

13.28% de Hindous,

5.84% de Bouddhistes,

0.38% de Sikhs,

0.23% de Juifs

13.05% autres religions

Une différence est faite entre les non religieux et les Athées

Intéressant!

Hmmm... Intéressantes, ces statistiques...

Je suis étonné du si faible nombre de bouddhistes, vue la population si importante dans les pays qui en sont le berceau!

Et le nombre de musulmans ne peut qu'augmenter!

Et surtout, mais qu'elle est donc cette différence entre non-religieux et Athées?!? Quelle sont ces sources, Sénateur? Question

Un essai de ma part:
- Non-religieux: Des peuples qui n'ont aucune idée du concept de la religion, donc qui ne peuvent être classés... Ou encore un cas où, comme en Allemagne, les gens doivent payer de l'impôt qui va à leur religion, sauf s'ils se déclarent non-religieux... Évidemment, si la personne est baptisée, rien à faire! Wink
- Athées: Des gens qui savent ce qu'est la religion, et la rejète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité   Spiritualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser