Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Revue 2008: l'environnement médiatique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Revue 2008: l'environnement médiatique...   Ven 02 Jan 2009, 21:20

...en milieu minoritaire


Rocky s'y est mérité “l'Étoile de l’année”. En voici le préambule:
Citation :
De gros efforts ont été observés dans nos différents espaces médiatiques en 2008 mais peu de “traction” somme toutes en a résulté, à en juger par la rétroaction ou suivi du public disponible sur ces médias, que ce soit pour les diffuseurs institutionnels, communautaires ou citoyens, sur les médias pré-web (radio, télévision, presse écrite), “web 1.0” ainsi que “web 2.0”.“The show is on, but is anybody there?”, qu’on dit en anglais!

La “Direction” a été mise au défi à l’image des derniers jours de dérapage dans les ruelles de Vancouver sous neige, gadoue, gel, dégel et regel. Les mêmes actions produisent les mêmes résultats quand le pied est au fonds de l’accélérateur, quand les pneus sont “à fesse”, que les roues sont braquées à 45 degrés, que le chemin n’est pas clair du tout, quand il y a des p’tites collines et que la ruelle n’amène plus au chemin principal depuis déjà trop longtemps. Et la transmission aux quatre roues n’aide pas quand on ne l’a jamais utilisée! Pis le maire du patelin de nous dire que les citoyens ne devraient vraiment pas s’attendre à du “déblayage” de leurs artères. Beaucoup de voitures restent abandonnées pendant que les citoyens pas habitués se sont affairés à la pelle au point de se parler, sinon de parfois s’entraider. Strange and changing times indeed, ce réchauffement planétaire. Faut-il plutôt le dénier? Ca pourrait être pire disons donc et à chaque jour doit bien suffire sa peine. Le gaz est revenu au «pas cher» mais à quoi bon?

Tiens une définition de “médiaphorie”: une euphorie éphémère créée par un média afin de suggérer au “médianaute” que quec’chose d’important se passe (note : “médianaute” : celui ou celle qui participe à un média). Le reste de cette revue “médiaphorique” suit...

Le Canard Critique des Médias

_________________
Le Canard Quoi What the fuck ?!?
Malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue 2008: l'environnement médiatique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Forêt des Carnutes-
Sauter vers: