LeFrancophile Messager

Nombre de messages: 34 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 21 Nov 2008, 09:12 | |
| J' ai encore une fois manqué de précision disons pultôt que Monaco n'avait pas les capacités miulitaires et il n'y avait pas de volonté militaire | Citation: | par exemple en Louisiane, ce n'est pas le français de France qu'il faut soutenir, mais c'est le français local, le cadien.Au point que - et là le colonialisme français revient - imposer le français de France en Louisiane n'est pas tellement mieux qu'imposer l'anglais |
La j'avoue ne pas comprendre pour quoi tu me dis ça dans le sens que je suis pour un français uniforme ce qui n'est pas vrai je suis d'accord avec toi, la diversité est une richesse estce que j'ai dis quelque part que je voulais imposer le français en luoisiane?? |
|
Denis Baggi Prince

Nombre de messages: 1064 Localisation: Lugano, Suisse italienne Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 21 Nov 2008, 11:49 | |
| | LeFrancophile a écrit: | La j'avoue ne pas comprendre pour quoi tu me dis ça dans le sens que je suis pour un français uniforme ce qui n'est pas vrai je suis d'accord avec toi, la diversité est une richesse estce que j'ai dis quelque part que je voulais imposer le français en luoisiane?? |
D'accord, j'ai bien écrit que je serai heureux si tu me montres que j'ai tort, voilà qui est fait, et tout finit bien. |
|
LeFrancophile Messager

Nombre de messages: 34 Localisation: Marseille Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Salut tout le monde Ven 21 Nov 2008, 12:28 | |
| content d'y être parvenu, c'était pourtant si simple un simple désaccord qui n'avait pas lieu d'être |
|