Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Le Déni de l'évidence... ?? "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 11:02

Non, ce n'est pas de la nouvelle chanson du groupe "Mes Aïeux" que je veux vous entretenir, chanson qui vient de paraître sur leur nouvel album, et qui en est la plus populaire....

voir le site sur Archambault Musique: au moment où j'écris ce texte,
cette chanson est la 2ème chanson la plus téléchargée sur ce site:
http://www.archambault.ca/store/product.asp?mscssid=F13FD2405CA8C2D93837384CFEB176A4&sku=002278793&type=1

NON....

Voici, ce matin, un texte du journal "LE SOLEIL" de la ville de Québec ---- en passant, je serais très surpris que ce texte paraisse dans le journal "LA PRESSE" de Montréal, pour éviter d'alarmer les défenseurs montréalais de la LANGUE FRANÇAISE-------- texte qui démontre, preuve à l'appui, que, nous les QUÉBÉCOIS, sommes en train de s'angliciser, ET CELA, À LA VITESSE "GRAND V":

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/commentarts/200811/09/01-37914-chanson-francophone-le-deni-de-levidence-1.php

EXTRAITS:

Publié le 10 novembre 2008 à 05h00 | Journal "LE SOLEIL" (de Québec) par Régis Tremblay

(Québec) Chaque jour voit s'approcher la vague anglophone-anglophile qui nous submergera. Mais l'avance est si lente et la menace si... vague à l'horizon! Loin des yeux, loin de la peur. Pourtant, chaque déferlante dépose à nos pieds quelque épave, quelque naufragé, quelque rebut de l'histoire qui devraient nous alerter.

Il y a aussi le flot de statistiques qui vont toutes dans le même sens, tel un raz-de-marée. Mais on s'habitue, on se laisse bercer. Tout va très bien, Madame la Langue Française. Tout baigne. Il faut être poule mouillée pour crier au tsunami!

Par ce mardi tranquille du 30 septembre 2008, l'Observatoire de la culture et des communications du Québec publiait un communiqué laconique... et explosif. En 2007, pour la première fois de l'histoire de notre show-business, le public québécois s'est fait plus nombreux aux spectacles de chanson anglophone qu'à ceux de chanson francophone.

La chanson? Mais c'est la langue mise en musique! Pendant que l'assistance aux shows anglos faisait un bond de 10 %, l'affluence aux spectacles en français chutait de 12 %.


L'enjeu est majeur : les sept millions d'entrées aux 16 578 représentations ont généré 220 millions $, cette année-là. Ces révélations ont fait peu de bruit. Alors que le tsunami approche, c'est la danse du déni de l'évidence...[/b]

Cette vague, on aurait pu la voir venir de loin. Pendant que les optimistes se gargarisaient de notre titre d'irréductibles Gaulois d'Amérique, le public se tournait vers le rêve américain, incarné principalement par Celeen Deeon.

Comme les spectacles, les disques de nos interprètes «d'origine francophone» s'anglicisent. La plus récente vague annonciatrice du tsunami anglo est portée par Sylvain Cossette. Surpris par les ventes de 130 000 exemplaires de son album 70s, où il revisitait les années 70 en chantant les plus grands hits américains ou anglais (c'est la langue qui fait foi de tout), Cossette revient à la charge cet automne, avec un volume 2 dont le succès est encore plus foudroyant : 20 000 disques vendus dans la première semaine. Tablant sur ces albums, sa tournée Keep on Rockin' est à guichets fermés.

Dans une entrevue à paraître prochainement dans nos pages, Sylvain Cossette dit ne rien comprendre aux réactions étonnées, devant sa soudaine conversion à l'anglais : «Je ne fais rien de mal. Tout le monde prend ça trop au sérieux. Je ne vise pas le marché anglophone, je réponds simplement aux voeux de mon public francophone», invoque-t-il.

Pour le chanteur, la langue n'est pas un problème : c'est la musique qui compte. Sauf qu'il le dit comme suit : «It's all about the music!» Il aurait pu citer Verlaine : «De la musique avant toute chose», mais il ne faut surtout pas y voir une question de langue...


Même si Cossette alimente et exploite le mouvement d'anglicisation, il serait vain d'en faire un bouc émissaire. C'est le public qui fait les vagues, dans les salles comme dans les stades. On a le showbizz qu'on mérite.

[b]Quelques jours plus tôt, le 23 octobre, Pascale Picard nous déclarait que toutes ces histoires de langues étaient «dépassées». Tout simplement. Même si elle se dit indifférente aux «histoires de langues», Pascale n'en choisit pas moins d'écrire et de chanter exclusivement en anglais. Un choix qui compte : sorti l'an dernier, Me, Myself and Us, l'album unilingue anglais du Pascale Picard Band, se dirige vers les 200 000 exemplaires vendus, au Québec seulement.


Non, la langue chantée n'est pas une question «dépassée» : elle est même déterminante, comme le prouvent les ventes de disques et les assistances aux spectacles. Sylvain Cossette et Pascale Picard renvoient et amplifient une vague de fond, venue du public québécois «d'origine francophone», mais anglophone d'oreille.

Tout serait tellement plus simple, sans cette damnée langue française! Pourquoi avoir attendu 400 ans pour finalement prendre la lucide et courageuse décision de s'angliciser?

Alors que nos prédécesseurs se sont battus pour sauver leur langue maternelle, la langue de leurs mères et de leurs tripes, alors que nos héros et nos ténors nationaux se sont fourvoyés en menant cette lutte insensée pour la survivance, une poignée d'artistes futés et avisés a enfin compris les aspirations profondes d'un peuple transformé en public!

To be continued...

FIN DU TEXTE
.
Commentaires: tout simplement épeurant!!!!
.

**************************************************

Tandis qu'on fait miroiter un "MEILLEUR AVENIR EN FRANÇAIS" pour les communautés francophones du ROC ("Rest Of Canada", soit les francophones vivant à l'extérieur du Québec)

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2008/11/09/001-ffcb-francophone-priorites.shtml

.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 11:53

c'est curieux en france le français revient en force depuis bon nombre d'année !
La langue anglaise s'était imposé jusqu'aux années 80 mais les chanteurs se sont aperçu qu'en chantant en anglais ils n'avaient pas plus de succés à l'international ! De plus pour conquérir le public français il vaut mieux chanter en français qu'en anglais !

mais il est vrai que le système , les majors, les radio aiment bien l'anglais ! heureusement que les goûts du pubic a son importance sinon il n'y aurait aucune chanson en français !

cette situation au quebec n'est-il pas du au bilinguisme et peut être un sentiment d'infériorité ou de provincialisme vis à vis du grand frere américain
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 12:27

Constat:

De plus en plus de groupe «francophone» chante dans la langue anglaise ou prennent des noms anglais; le dernier exemple: The Lost Fingers, groupe de musiciens franco , qui chante en franco mais se «marketise » comme anglo.

À l'émission, Tout le monde en parle, les pauses sont souvent allégées par la chanson anglaise. De plus en plus, l'on invite des gens ne pouvant s'exprimer en français. Allez demander aux Justiciers masqués qui ont fait la manchette la semaine dernière ( l'Affaire Palin ) si leurs interviews sur le réseau américain se sont fait en français avec traduction.

Espace Musique offre maintenant plusieurs tounes en anglais (qu'ils passent dans la section jazzz pour éviter la règlementation du CRTC.)

Comme diasit le Fou du Roy, hier soir, si tu ne peux te faire servir en français, change de place (restaurant, commerce, musique, culture en général).

Un Québec français est-il encore souhaité par la populace scratch

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 13:10

Victorserge0 a écrit:

cette situation au quebec n'est-il pas du au bilinguisme et peut être un sentiment d'infériorité ou de provincialisme vis à vis du grand frere américain

Plutôt "$ is the almighty" quand les gens ne croient plus à rien!!!
Mon père était jadis comptable-inspecteur dans le mouvement des caisses populaires Desjardins et visitait les caisses pops dans les régions pour vérifier les livres lorsqu'il y avait fraude. Il me disait toujours "tu ne peux pas savoir, mon fils, ce que les gens sont prêts à faire pour une piastre". Il me disait aussi souvent "Un jour, tu comprendras". Cela m'a bien sûr marqué à jamais dans mes relations avec la société, le pouvoir et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 14:07

je sais pour une piastre certain vendraient leur mêre ou mettrait leur soeur sur le trottoire !!!!

si les livres de zola ne se démodent pas malgré un bon siécle , c'est parce que la noirceur humaine qui y est étudié sous la forme de rapport de lutte de classe sont toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
avatar

Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 14:10

Sénateur a écrit:
Un Québec français est-il encore souhaité par la populace scratch

Je fais partie de cette populace. Et je dois avouer que de mon coté, je n'ai même pas besoin de "souhaiter" vivre en français puisque je "vis" en français. Ça ne m'empêche pas de lorgner de temps à autre du coté de CNN et d'apprécier certaines chansons de langue anglaise, par exemple.


AF sunny

_________________
_________________
«L’histoire ne se fait pas seulement en avant; se souvenir, c’est aussi récapituler et recommencer.» (F. Dumont)
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 14:16

oui il ne faut pas être sectaire ! le problème ne vient pas à mon avis du public qui préféra toujours une chanson douce dans sa langue maternel ou un texte à revendication ou poétique dans sa propre langue parce que c'est plus compréhensible !

Par contre si le chanteur n'a rien à dire ou chante de la merde , il est évident que c'est moins génant si c'est en anglais

le problème c'est qu'il n'y a plus aujourd'hui de bon chanteurs , la plupart n'ont rien à dire car ils croulent sous le fric !!! et l'époque ne favorise plus vraiment le génie !mais plutôt la médiocrité !!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 14:46

Alors si tout est beau tout est gentil, pourquoi ce qestionnement continuel sur la place du français dans la vie de tous les jours des québécois montréalais Question

L'anglicisation de Grand Montréal est-il de la poudre aux yeux ou une réalité Question

Le premier ministre Charest semblait dire hier soir à la télé que c'est à la population d'exiger du français dans leur rapport avec leurs pairs. Le fait de renforcer la Loi 101 n'a pas été mentionné. À la populace de s'en occuper.

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
avatar

Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 15:15

Sénateur a écrit:
Alors si tout est beau tout est gentil, pourquoi ce qestionnement continuel sur la place du français dans la vie de tous les jours des québécois montréalais Question
Qui a dit que tout est beau, tout est gentil?

C'est votre question qui fut mal posée...
Sénateur a écrit:
Un Québec français est-il encore souhaité par la populace scratch

Citation :
L'anglicisation de Grand Montréal est-il de la poudre aux yeux ou une réalité Question

Un Québec français est-il encore souhaité par les Montréalais?

Ça dépend de qui on parle. Certains le souhaitent ardemment et d'autres non... C'était déjà ainsi il y a des dizaines d'années. Si l'on compare, il nous faut néanmoins admettre que la connaissance du français a augmentée.

AF sunny

_________________
_________________
«L’histoire ne se fait pas seulement en avant; se souvenir, c’est aussi récapituler et recommencer.» (F. Dumont)
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 19:45

Oui mais si Montréal vous échappe , éventuellement «le centre économique du Québec» imposera sa façon de faire au ROQ (Rest of Qouibec) et ça c'est malheureux.

S'il y a problème linguistique à Montréal , vite il faut corriger cette «anomalie» car éventuellement il sera trop tard de changer la tendance.

Ce problème devrait être un enjeu électoral .

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
avatar

Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Lun 10 Nov 2008, 19:50

Sénateur a écrit:
Ce problème devrait être un enjeu électoral .

Sans aucun doute.


AF sunny

_________________
_________________
«L’histoire ne se fait pas seulement en avant; se souvenir, c’est aussi récapituler et recommencer.» (F. Dumont)
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 01:04

francoquebecois a écrit:
Non, ce n'est pas de la nouvelle chanson du groupe "Mes Aïeux" que je veux vous entretenir, chanson qui vient de paraître sur leur nouvel album, et qui en est la plus populaire....

voir le site sur Archambault Musique: au moment où j'écris ce texte,
cette chanson est la 2ème chanson la plus téléchargée sur ce site:
http://www.archambault.ca/store/product.asp?mscssid=F13FD2405CA8C2D93837384CFEB176A4&sku=002278793&type=1

NON....

Voici, ce matin, un texte du journal "LE SOLEIL" de la ville de Québec ---- en passant, je serais très surpris que ce texte paraisse dans le journal "LA PRESSE" de Montréal, pour éviter d'alarmer les défenseurs montréalais de la LANGUE FRANÇAISE-------- texte qui démontre, preuve à l'appui, que, nous les QUÉBÉCOIS, sommes en train de s'angliciser, ET CELA, À LA VITESSE "GRAND V":

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/commentarts/200811/09/01-37914-chanson-francophone-le-deni-de-levidence-1.php

EXTRAITS:

Publié le 10 novembre 2008 à 05h00 | Journal "LE SOLEIL" (de Québec) par Régis Tremblay

(Québec) Chaque jour voit s'approcher la vague anglophone-anglophile qui nous submergera. Mais l'avance est si lente et la menace si... vague à l'horizon! Loin des yeux, loin de la peur. Pourtant, chaque déferlante dépose à nos pieds quelque épave, quelque naufragé, quelque rebut de l'histoire qui devraient nous alerter.

Il y a aussi le flot de statistiques qui vont toutes dans le même sens, tel un raz-de-marée. Mais on s'habitue, on se laisse bercer. Tout va très bien, Madame la Langue Française. Tout baigne. Il faut être poule mouillée pour crier au tsunami!

Par ce mardi tranquille du 30 septembre 2008, l'Observatoire de la culture et des communications du Québec publiait un communiqué laconique... et explosif. En 2007, pour la première fois de l'histoire de notre show-business, le public québécois s'est fait plus nombreux aux spectacles de chanson anglophone qu'à ceux de chanson francophone.

La chanson? Mais c'est la langue mise en musique! Pendant que l'assistance aux shows anglos faisait un bond de 10 %, l'affluence aux spectacles en français chutait de 12 %.


[b]L'enjeu est majeur : les sept millions d'entrées aux 16 578 représentations ont généré 220 millions $, cette année-là. Ces révélations ont fait peu de bruit. Alors que le tsunami approche, c'est la danse du déni de l'évidence...[/b]
..................................

To be continued...

FIN DU TEXTE
.
Commentaires: tout simplement épeurant!!!!
.

**************************************************

Tandis qu'on fait miroiter un "MEILLEUR AVENIR EN FRANÇAIS" pour les communautés francophones du ROC ("Rest Of Canada", soit les francophones vivant à l'extérieur du Québec)

http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2008/11/09/001-ffcb-francophone-priorites.shtml

.

la chanson de "Mes Aïeux", sur ""poste d'écoute"":
http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/mes-aieux-la-ligne-orange

Dans la chanson:
"On danse la danse du déni de l'évidence.."
on danse la danse du déni de l'état d'urgence...."

--------------------------------------------------------------------------

Ensuite, après avoir écouté "Le Déni de l'évidence", allez
écouter la chanson "La Lettre", sur un CD précédent de ce même groupe:
http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/134346

Dans la chanson:
"Que ta résistance se fasse par le chant et par la danse"
............................................................................
"Chante (NOTE DE FRANCO: en français, s'il faut le préciser...) et le
Québec ne mourra pas"...
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
avatar

Nombre de messages : 3089
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 08:09

Un lien entre l'appréciation des Québécois pour la musique anglophone et la vivacité du français ? Je n'y crois pas tellement. Elvis et les Beatles, ça ne date pas d'hier. Les Québécois ont toujours écouté de la musique anglo. La planète écoute de la musique anglo, on est sur la planète.
Ce n'est pas une preuve d'assimilation.

_________________
Mobilisation Indépendance Québec

Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 11:02

Lamarche a écrit:
Un lien entre l'appréciation des Québécois pour la musique anglophone et la vivacité du français ? Je n'y crois pas tellement. Elvis et les Beatles, ça ne date pas d'hier. Les Québécois ont toujours écouté de la musique anglo. La planète écoute de la musique anglo, on est sur la planète.
Ce n'est pas une preuve d'assimilation.

Vrai mais je ne vois pas pourquoi Radio Canada nous les casse sur Espace Musique. Le CRTC devrait suivre ça de près car si je veux entendre de la musique anglo, je n'ai qu'à me brancher sur un poste anglo. Même chose pour la télé, si je veux des entrevues en anglais il y a CBC.

Vrai aussi que ce n'est pas une preuve d'assimilation mais si faut être vigilant.

Au Canada, il y a Radio Canada, radio et télé pour les francos et CBC radio et télé pour les autres .

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 14:30

Selon une politique de promotion du francais au Canada, CBC et la SRC devrait tous les deux s'y affairer.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 16:52

gaulois a écrit:
Selon une politique de promotion du francais au Canada, CBC et la SRC devrait tous les deux s'y affairer.

J'appui thumright

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
avatar

Nombre de messages : 3089
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 22:40

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Un lien entre l'appréciation des Québécois pour la musique anglophone et la vivacité du français ? Je n'y crois pas tellement. Elvis et les Beatles, ça ne date pas d'hier. Les Québécois ont toujours écouté de la musique anglo. La planète écoute de la musique anglo, on est sur la planète.
Ce n'est pas une preuve d'assimilation.

Vrai mais je ne vois pas pourquoi Radio Canada nous les casse sur Espace Musique. Le CRTC devrait suivre ça de près car si je veux entendre de la musique anglo, je n'ai qu'à me brancher sur un poste anglo. Même chose pour la télé, si je veux des entrevues en anglais il y a CBC.

Vrai aussi que ce n'est pas une preuve d'assimilation mais si faut être vigilant.

Au Canada, il y a Radio Canada, radio et télé pour les francos et CBC radio et télé pour les autres .

Ok d'abord. Pas fou. Je vote pour ça. Wink

_________________
Mobilisation Indépendance Québec

Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mar 11 Nov 2008, 23:28

Le prochain CD à Zachary Richard va être en anglais.

Aussi, Mellowberry est ici!
http://www.mellowberry.com

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
avatar

Nombre de messages : 3089
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mer 12 Nov 2008, 07:44

Roy a écrit:
Le prochain CD à Zachary Richard va être en anglais.

Aussi, Mellowberry est ici!
http://www.mellowberry.com

---Roy---

C'est grave Roy ? Moi je trouve pas. Mais on est pas tous dans la même réalité. Et Zach n'est surement pas un assimilé de ce que j'entends.

_________________
Mobilisation Indépendance Québec

Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mer 12 Nov 2008, 11:51

Lamarche a écrit:
Roy a écrit:
Le prochain CD à Zachary Richard va être en anglais.

Aussi, Mellowberry est ici!
http://www.mellowberry.com

---Roy---

C'est grave Roy ? Moi je trouve pas. Mais on est pas tous dans la même réalité. Et Zach n'est surement pas un assimilé de ce que j'entends.

Comme ça il pourra être en nomination pour un Félix (le Grammy québécois) pour l'artiste anglophone s'ayant ? le plus illustré au Québec Smile

Céline Dion a déjà reçu ce Félix et elle était en beau joual vert Mouhahaha! mais elle était plus heureuse de recevoir les 32 autres Félix au cours de sa carrière. cheers

Un rappel , en 25 ans de carrière, Céline Dion a vendu 175 millions d'albums (230 millions avec les singles - selon SonyMusic). queen

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Mer 12 Nov 2008, 14:55

money is money ! pour cela certain vendrait leur mêre d'autre font un disque en anglais ! c'est moins monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
avatar

Nombre de messages : 3089
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Jeu 13 Nov 2008, 20:17

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Roy a écrit:
Le prochain CD à Zachary Richard va être en anglais.

Aussi, Mellowberry est ici!
http://www.mellowberry.com

---Roy---

C'est grave Roy ? Moi je trouve pas. Mais on est pas tous dans la même réalité. Et Zach n'est surement pas un assimilé de ce que j'entends.

Comme ça il pourra être en nomination pour un Félix (le Grammy québécois) pour l'artiste anglophone s'ayant ? le plus illustré au Québec Smile

Céline Dion a déjà reçu ce Félix et elle était en beau joual vert Mouhahaha! mais elle était plus heureuse de recevoir les 32 autres Félix au cours de sa carrière. cheers

Un rappel , en 25 ans de carrière, Céline Dion a vendu 175 millions d'albums (230 millions avec les singles - selon SonyMusic). queen

thumleft

René a dû la coacher sur la délicate question nationale suite à sa malheureuse profession de foi fédéraliste alors qu'elle était toute jeune.

''Le Canadéa, le plus beau pays du monde'' ou quelque chose du genre alors qu'un journaliste l'interrogeait sur son allégeance politique. Ça avait fait scandale.

Céline n'a plus jamais dit le mot Canada au Québec depuis, sauf erreur... Laughing

Même qu'on dénoterait plutôt une tendance de faire image de fille de la nation québécoise.

C'est tout ce que j'ai trouvé:

Citation :
Quand Bertrand Halle, du "Point", a tenté de poursuivre sur le sujet en rappelant la déclaration fédéraliste de Céline Dion, en 1992, à Séville, il s'est fait rabrouer avec fermeté par Angelil. "On ne fait pas de politique !"
http://www.parler-de-sa-vie.net/index2.html



_________________
Mobilisation Indépendance Québec

Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   Ven 14 Nov 2008, 10:49

Canada ? Québec ? Attendez je vais demander à Rainé.


_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Le Déni de l'évidence... ?? "   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Déni de l'évidence... ?? "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: