Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour les suceux soucieux sous ceux...

AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince

MessageSujet: Pour les suceux soucieux sous ceux...   Ven 07 Nov 2008, 17:01

... "Faire comprendre les politiques de son gouvernement"

Oh boy, le nouveau ministre de Patrimoine Canadien vient d'accorder une entrevue à la presse canadienne pour un article disponible au Devoir ce matin: Les coupes en culture sont là pour rester, dit James Moore. Quelques fragments retenus:
Citation :
L'un de ses objectifs est d'ailleurs de rétablir le dialogue avec le milieu des arts et aussi avec les électeurs -- particulièrement ceux du Québec -- que les compressions dans la culture ont pris à rebrousse-poil.
[...]
À l'instar de son patron, Stephen Harper, le jeune politicien insiste toutefois pour dire que les fonds devront être utilisés de manière «efficace».
[...]
M. Moore refuse de critiquer le travail de Bev Oda et de Josée Verner, qui l'ont précédé au ministère du Patrimoine. Il se défend bien d'avoir reçu le mandat de réparer les pots cassés. La seule chose qu'il est prêt à concéder, c'est qu'il lui faudra trouver le moyen de mieux faire comprendre les politiques de son gouvernement.

Il soutient ainsi qu'il y a un écart entre la «réalité» des dépenses conservatrices en culture et la perception que le public en a.
[...]
Même s'il dit se sentir plus à l'aise au Parlement que sur un tapis rouge, le politicien promet qu'on le verra dans les festivals et les galas qui rythment la vie culturelle. «J'aime décider. J'aime faire des études et faire des débats dans mon bureau et en Chambre ou en comité. Ça, c'est ce qui m'inspire. Ce n'est pas le glamour», a-t-il expliqué.
Effic-ass??? Phoque??? "tit's" affaires??? Did he really say "efficace" or "ass"?

Qui doit maintenant vraiment faire comprendre quoi, et à qui en matière de manipulation de l'information à Patrimoine Canadien?

Le Canard invite par la présente tous les "suceux soucieux sous ceux" à lire le manifeste du collectif de Julius Gray publié au Devoir en janvier dernier: Liberté de presse et contrôle de l'information: il faut rejeter le modèle Harper!

Alors pus d'entrevue et de couverture bonbon SVP de la part de nos médias officiels! La requête d'une entrevue auprès du Ministre demeure incidemment sans réponse. Pas suffisamment "efficace", faudrait-il croire? A moins que ça ne soit en raison des "politiques de son gouvernement" hélas trop bien comprises...

Le Canard "efficace"

Victorserge0
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Pour les suceux soucieux sous ceux...   Sam 08 Nov 2008, 00:55

que les compressions dans la culture ont pris à rebrousse-poil.
[...]
À l'instar de son patron, Stephen Harper, le jeune politicien insiste toutefois pour dire que les fonds devront être utilisés de manière «efficace».

au moins Himmeler (le chef de la SS) était plus claire quand il disait : "Quand j'entend le mot culture je sors mon révolver" bang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: Pour les suceux soucieux sous ceux...   Sam 08 Nov 2008, 14:36

Dé composition

Eille Ficasse nos tites a faires rougir les bleus en veux tu more

O ta rie comme phoque seal ou bedon comme phoque phoque.

mé tites sur le cas Julie , Rouge Gorge Rock 'N' Roll!

Prince
Prince

MessageSujet: Re: Pour les suceux soucieux sous ceux...   Jeu 13 Nov 2008, 13:39

Belle création Sénateur. Je vous rappelle Le Canard Artiste qui héberge toujours certaines de vos créations antérieures. Voici ma dernière: Changer des 'tits affaires: "Les Joyeux Débranchés"

[ndlr: tel que non soumis au concours de Radio-Canada A vos plumes - sur un air du classique "Les Joyeux Troubadours" avec les paroles originales entre parenthèses]

Couac, couac, couac ... Qui sait cà ? Les Joyeux Débranchés !
(Toc, toc, toc ... Qui est là ? Les Joyeux Troubadours !)

À coeur de semaine (Durant toute la semaine)
Les Joyeux Débranchés (Les Joyeux Troubadours)
N’arrêtent pas d’être zen (Ont confiance en leur veine)
Sans garder les yeux fermés (Et rigolent toujours)
Malgré que ça soit tough (Ce sont des philosophes)
Sans les oreilles bouchées (Qui au lieu de s'affoler)
Devant la catastrophe (Devant une catastrophe)
Coit, quoi, tiens toi couac (Se mettent à répéter...)
Faut pas commencer à boire (Ne jamais croire toutes ces histoires)
Se mettent à tous mêlés (C'est comme ça qu'on est heureux)
Devant déboire au péril de la gloire (Sourire aux lèvres et joies sans trèves)
Se mettent à tout mêler (C'est comme ça qu'on est heureux)
Loin de l’ordi et du précuit (Aimer la vie et ses folies)
Se mettent à tous mêlés (C'est comme ça qu'on est heureux)
Parmi écopés éclatés pis réincarnés (Et trouver le ciel bleu quand il tonne et quand il pleut)
Se mettent à tout mêler (C'est comme ça qu'on est heureux ...)

Référence-web:
http://www.celestill.net/cest_comme_ca_quon_est_heureux.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Joyeux_Troubadours
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: Pour les suceux soucieux sous ceux...   Jeu 13 Nov 2008, 16:44

Smile Vous êtes trop gentil .

Je me souviens d'avoir entendu ça à la radio de Radio Canada dans mon jeune temps.

C'était dans le temps de Zézette Roule de rire!

V'la le fun qui commence (textuel à la radio des tas.)

MessageSujet: Re: Pour les suceux soucieux sous ceux...   

Pour les suceux soucieux sous ceux...
Page 1 sur 1