Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sarah Palin discute avec...

Aller en bas 
+5
gaulois
Denis Baggi
Victorserge0
Guevara
AF
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptySam 01 Nov 2008, 19:00

...Nicolas Sarkozy, alias les Justiciers Masqués:

https://www.youtube.com/watch?v=XU7Mo8UJm-Y

http://www.justiciers.tv/

Citation :
Campagne républicaine

Sarah Palin victime d'un canular

Les humoristes québécois Les Justiciers masqués ont réussi à obtenir un entretien téléphonique avec la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, en lui faisant croire qu'elle discutait avec le président français Nicolas Sarkozy.

Au cours de la conversation de six minutes, le faux Nicolas Sarkozy a fait notamment référence à son « conseiller pour les affaires américaines Johnny Halliday » et au « premier ministre du Canada Stef Carse », alors que ce dernier est un chanteur.

source et suite: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/11/01/006-Palin-canular-justiciers.shtml


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptySam 01 Nov 2008, 21:05

haha c'est vraiment trop bon !
Laughing

"like we say in french, on pourrait tuer des bébés phoques aussi"

"the prime minister of Quebec, Richard Z. Sirois"

C'est déjà partout dans les médias américains.

http://www.usatoday.com/news/politics/election2008/2008-11-01-palin-prank_N.htm
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyDim 02 Nov 2008, 03:35

c'est vrai c'est drole mais j'ai aussi comme un malaise quand on essai de faire passer sarah paline pour une grue , une oie bête comme ses pieds quand ce sont plutôt ses idées nauséabondes d'extrème droite qu'il faudrait combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyDim 02 Nov 2008, 07:11

C'est les deux, c'est une salope et un être stupide en même temps.

Elle attaque Obama pour son amitié avec Ayers, un type chic qui luttait contre cette guerre illégale non déclarée contre le Vietnam avec le mensonge de l'accident du Golfe du Tonkin. Mais elle, elle a appartenu à un mouvement indépendantiste de l'Alaska - vive le patriotisme. Et ne parlons pas de sa malhonnêteté en tant que maire de ce trou de Wasilla et comme gouverneur de l'Alaska.

La bêtise se voit quand elle proclame que la bible doive être interprétée à la lettre, création du monde en 7 jours il y a 6'000 ans, et son père possède des os fossiles qui ont des centaines de milliers d'année. Heureusement pour ses fils que personne la prend en sérieux, et que sa fille s'est faite foutre tant qu'elle le voulait, malgré cette garce de mère.

J'attends le film que va faire sur elle Harry Flint.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyDim 02 Nov 2008, 07:19

c'est vrai qu'elle est tellement caricaturale, tellement extrémiste que même les gens les plus à droite en europe préférent voter obama !!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyDim 02 Nov 2008, 09:54

Guevara a écrit:
haha c'est vraiment trop bon !
Laughing
Laughing

Je trouve aussi!

Citation :
C'est déjà partout dans les médias américains.

http://www.usatoday.com/news/politics/election2008/2008-11-01-palin-prank_N.htm

Pas certaine qu'ils sont en mesure d'apprécier le canular à sa juste valeur. Wink

Denis Baggi a écrit:
C'est les deux, c'est une salope et un être stupide en même temps.

Euh...

Je n'irais peut-être pas aussi loin...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyDim 02 Nov 2008, 10:44

Plutôt incroyablement naive au point de friser le délire. Je me demande si elle croit au Père Noel... Tina Fey a-t-elle reprise maux pour maux sur SNL?
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMar 04 Nov 2008, 01:43

le canular, avec Sarah Palin, prend une ampleur complètement inattendue par les 2 auteurs:

la nouvelle, sur le réseau LCN:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2008/11/20081103-110520.html

la vidéo:
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/arts_spectacles/20081103_pd.wmv

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/11/03/7288166-jdm.html

un extrait d'une émission américaine, en anglais,
où on passe en entrevue les 2 "Justiciers Masqués":
NOTE: les 2 justiciers sont allés, ce matin, à New York,
faire plusieurs entrevues, à plusieurs réseaux de télévision
américaine:
https://www.youtube.com/watch?v=1bg1ftYiGp8&feature=related
.


.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMar 04 Nov 2008, 07:52

AF a écrit:

Denis Baggi a écrit:
C'est les deux, c'est une salope et un être stupide en même temps.

Euh...
Je n'irais peut-être pas aussi loin...

AF sunny

Bon, chacun a droit à son opinion. Une personne qui prétend pouvoir gérer une société si complexe que les Etats Unis avec des propos simplistes comme les siens est selon moi en même temps malhonnête et stupide, et ne connaît point l'histoire de son pays, fondé pas des athées et déistes, tous membres de la Massonerie.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMar 04 Nov 2008, 19:52

Denis Baggi a écrit:
Bon, chacun a droit à son opinion.
Certes.

Mais pour être plus précise, c'est surtout l'utilisation du mot "salope" qui me dérangeait.

Citation :
Une personne qui prétend pouvoir gérer une société si complexe que les Etats Unis avec des propos simplistes comme les siens est selon moi en même temps malhonnête et stupide, et ne connaît point l'histoire de son pays, (...)

Alors là, je suis pas mal d'accord.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 08:46

AF a écrit:

Mais pour être plus précise, c'est surtout l'utilisation du mot "salope" qui me dérangeait.

Vous avez raison, n'oubliez pas que je ne suis pas de langue maternelle française, que l'usage des mots puisse être différent dans d'autres pays, et que probablement je me suis trompé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 09:07

Dans la Louisiane, le mot "salope" veut dire "quèqu'une qu'est sale." C'est tout. C'est pas un vilain mot ici.

Quelle salope! Sa maison est tout le temps sale!

Oh, et ça ici, c'est des paroles d'une chanson cadienne nommé "'Chappe pas tes drigailles": Si le bayou est pas bien propre, ça va dire qu'on est tous des grosses salopes."

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 09:24

Salope n'était vraiment pas gentil par chez moi. Ditto pour couillon.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 11:46

gaulois a écrit:
Salope n'était vraiment pas gentil par chez moi.

Je voulais dire une personne qui ment.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 12:17

Denis Baggi a écrit:
gaulois a écrit:
Salope n'était vraiment pas gentil par chez moi.

Je voulais dire une personne qui ment.

Une salope, quoi! Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 12:27

Sénateur m'enseigne le français, j'obéis, donc une salope! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyMer 05 Nov 2008, 20:16

Roy a écrit:
Dans la Louisiane, le mot "salope" veut dire "quèqu'une qu'est sale." C'est tout. C'est pas un vilain mot ici.
Ce mot peut aussi prendre cette signification ici.

Mais "salope" peut également signifier - outre une femme méprisable - une "dévergondé", une "pute" ou une "garce". Le problème, c'est que la connotation péjorative est beaucoup plus prononcée avec le mot féminin qu'avec son pendant masculin (salaud).

C'est donc la petite flamme féministe en moi qui s'est enflammée... Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyJeu 06 Nov 2008, 07:56

AF a écrit:

Mais "salope" peut également signifier - outre une femme méprisable - une "dévergondé", une "pute" ou une "garce".
AF sunny

Je dois avouer que c'est à ce que je pensais, après avoir vu certaines de ses photos et un court film où elle passe en costume de bain lors d'un concours de "beauté" en bougeant ses fesses. Or, je ne suis pas prude, mais les femmes que je respecte sont plus distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:31

AF

Citation :
C'est donc la petite flamme féministe en moi qui s'est enflammée...

C'est correct ça. Garde là allumé car il y a encore de méchant vieux macho dans les parages C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:09

Denis Baggi a écrit:
... mais les femmes que je respecte sont plus distinguées.

Comme celle d'une photo que Sénateur avait une fois mis sur le site du CODOFIL - est-ce pour ça qu'on nous a foutus dehors? - de la "Naked Dance", accompagnée au piano par le génie Jelly Roll Morton: elle n'avait pas besoin de trémousser hypocritement ses fesses comme la salope Sara, parce qu'elle n'avait que le vêtement reçu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyVen 07 Nov 2008, 10:19

Denis Baggi a écrit:
Denis Baggi a écrit:
... mais les femmes que je respecte sont plus distinguées.

Comme celle d'une photo que Sénateur avait une fois mis sur le site du CODOFIL - est-ce pour ça qu'on nous a foutus dehors? - de la "Naked Dance", accompagnée au piano par le génie Jelly Roll Morton: elle n'avait pas besoin de trémousser hypocritement ses fesses comme la salope Sara, parce qu'elle n'avait que le vêtement reçu par Dieu.

Nuance mon cher Denis, «ils» ne nous ont pas foutus dehors, «ils» se sont plutôt fait hara-kiri Wink

The Naked Dance a peut-être «beloxé» les choses mais le vidéo Strange Fruit a fait le boulot et facilité l'entrée de la lame dans leurs entrailles pourries de ségrégationistes.

J'entendais ce matin à la radio que Zachary Richard suite à sa déclaration d'avoir voté pour Barack Obama aurait reçu des menaces dans son patelin en Louisiane. Crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptyVen 07 Nov 2008, 19:19

Le VOTE ÉMOUVANT DE ZACHARY RICHARD:

http://www.ledevoir.com/2008/11/07/214552.html?fe=5336&fp=210901&fr=115459

COPIE:

par Zachary Richard, Auteur-compositeur-interprète

Journal "Le Devoir", Édition du vendredi 7 novembre 2008

TITRE DU TEXTE: Un vote émouvant:

Nouvelle-Orléans -- J'ai quitté Montréal pour me rendre aux urnes, arrivant à l'école primaire d'Ossun, à Lafayette, vers 15h. Je vote dans la même conscription depuis plus de 30 ans, et je n'avais jamais vu une telle affluence qu'en ce jour du 4 novembre 2008. J'habite au coeur d'un pays cadien (cajun). Mes concitoyens sont fermiers et femmes de fermiers, ouvriers et ouvrières. Des gens simples.

L'ambiance était calme, presque solennelle. Il y avait beaucoup de jeunes enfants, mais ils étaient tous très bien élevés, comme s'ils comprenaient instinctivement l'importance de cet événement. Environ un quart des gens étaient Noirs, parmi lesquels se trouvait un jeune homme qui portait des «dreadlocks» dépassant ses épaules. Il s'est trompé de queue, se tenant dans la file de l'autre district (il y en a deux chez moi, le 8e et le 9e). Quand je lui ai offert de prendre place devant moi, il a accepté avec un grand sourire. Je présume qu'il allait voter Obama, mais j'aurais eu envers lui la même courtoisie, qu'il soit Blanc ou Noir. Autour de moi, la même chose s'est produite à plusieurs reprises. La politesse était au rendez-vous.

Plusieurs fois j'ai été touché par l'émotion. Ça peut paraître «quétaine», mais j'ai été ému par la scène. Il n'y a pas si longtemps, il aurait été difficile d'imaginer des Blancs et des Noirs se côtoyant avec courtoisie autour des urnes. L'élection louisianaise de 1871 fut caractérisée par des batailles sanglantes quand le White League tentait d'arracher le pouvoir des «carpetbaggers» et de leurs protégés noirs, une des batailles à coup de feu s'étant produite aux Opelousas qui se trouvent dans la paroisse avoisinante. C'était il y a plus d'un siècle, mais je me souviens des vestiges de la ségrégation qu'on trouvait dans mon village pendant ma jeunesse. Le Sud de Jim Crow (euphémisme pour la ségrégation) n'est pas si loin. Ce qui rend la candidature de Barack Obama encore plus significative.

Bush et McCain: déception
Les États-Unis sont à la dérive, après huit ans du «leadership» déchu de George W. Bush. Il laisse derrière lui deux guerres et une image ternie dans le monde entier, en plus d'un gouvernement apparemment incapable de protéger ses propres citoyens. Qu'il s'agisse d'un ouragan, de soins de santé, de l'emploi ou de la sauvegarde d'une maison familiale et des économies de retraite, l'héritage du président Bush s'avère désastreux, et ce, au milieu d'une crise économique prévue et évitable.

John McCain s'est révélé, hélas, prêt à compromettre ses principes pour gagner de l'avantage politique, flattant bassement l'aile droite du parti républicain dans l'espoir de se faire élire. Son choix de Sarah Palin comme vice-présidente était l'ultime geste d'opportunisme et de mauvais jugement qui éclipsera ses 26 ans au Congrès et son service militaire exemplaire. Il a paru indécis face à la crise économique, mettant en «suspens» sa campagne électorale pour retourner à Washington aider à «résoudre la crise». Il semblait agir sans réflexion. Par comparaison, Barack Obama a tenu le cap, faisant preuve d'un jugement clair et posé.

Coup d'émotion
Barack Obama a été victime des attaques les plus basses. Il a été traité d'«anti-Americain» et accusé d'être musulman en cachette. Les Républicains ont tenté de l'associer au terrorisme et n'ont pas hésité à attaquer sa femme. De plus, Barack Obama est Noir.

Faisant la queue avec les citoyens de ma circonscription, parents avec jeunes enfants, des hommes et des femmes travailleurs, des Noirs et des Blancs, j'ai été frappé d'émotion. Je ne pense pas que Barack Obama est parfait, et je serai probablement déçu par certaines de ses positions, mais je crois qu'il était le meilleur candidat.

Je crois que sous sa direction, l'étoile américaine va pouvoir regagner un peu de son éclat. Et je crois que le peuple américain va se réunir derrière lui. Cette campagne fut une des plus passionnées de l'ère moderne et laissera certainement des blessures, mais les Américains vont accepter la décision de la démocratie et vont affronter l'avenir avec espoir et courage.

Fierté et reconnaissance
Pour cela, je suis fier. Je n'ai pas cette arrogance qui caractérise certains Américains. Je ne pense pas que les États-Unis soient le «meilleur» ou le «plus grand» pays du monde. C'est un pays avec ses qualités et ses défauts, les deux accentués par leur puissance économique et militaire. En faisant la queue pour voter à l'école primaire d'Ossun, j'ai été très touché. Pas supérieur, pas orgueilleux, pas suffisant, mais tout simplement reconnaissant.

Comme le disaient les fondateurs: «Nous tenons pour évidentes en elles-mêmes les vérités suivantes: tous les hommes sont créés égaux; ils sont doués par le Créateur de certains droits inaliénables; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés.»

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaires:
Merci, M. Richard, d'avoir écrit ce texte pour nous faire partager vos états d'âme lors de cette élection HISTORIQUE!!!
.

PS: on retrouve le même texte dans le journal hebdomadaire culturel "VOIR" de cette semaine:
http://www.voir.ca/blogs/nouvelles_musique/archive/2008/11/06/zachary-richard-r-233-agit-224-l-233-lection-d-obama.aspx

et dans le "Journal de Montréal" d'hier aussi.
.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptySam 08 Nov 2008, 00:52

sur la carte du vote on voit tout à fait qu'il a deux amériques :

Une amérique pluriéthnique, ouverte et libérale qui se situe dans les états du nord et de l'ouest plus peuplé et industriels

- une amérique rurale de la corn belt et du sud , réactionnaire, conservatrice, fondamentaliste et qui a la nostalogie d'une amérique blanche et anglo-saxonne

heureusement la seconde a perdu
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptySam 08 Nov 2008, 07:22

Sénateur a écrit:

J'entendais ce matin à la radio que Zachary Richard suite à sa déclaration d'avoir voté pour Barack Obama aurait reçu des menaces dans son patelin en Louisiane. Crois pas mes yeux

Merci Sénateur. Je serais toutefois plus heureux si Obama déclarait son soutien au Révérend Jeremiah Wright, une personne qui passera à l'histoire, et son ami Bill Ayers, qui est un vrai patriote parce qu'il s'opposait à cette guerre illégale basée sur le mensonge de l'accident du Golfe du Tonquin de 1964, à la différence du criminel-de-guerre McCain qui ne faisait que zigouiller la population civile en pressant des boutons de mort dans son super-avion.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... EmptySam 08 Nov 2008, 07:26

Victorserge0 a écrit:

Une amérique pluriéthnique, ouverte et libérale qui se situe dans les états du nord et de l'ouest plus peuplé et industriels

- une amérique rurale de la corn belt et du sud , réactionnaire, conservatrice, fondamentaliste et qui a la nostalogie d'une amérique blanche et anglo-saxonne

heureusement la seconde a perdu

Cher Victor, c'est la différence entre les villes capitalistes et avancées, et la campagne paysanne et réactionnaire - comme l'explique Marx. Heureux que tu soutiennes le capitalisme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Palin discute avec... Empty
MessageSujet: Re: Sarah Palin discute avec...   Sarah Palin discute avec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Palin discute avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Mallet Auteur Compositeur Interpret Acadien
» La Lousiane, et rencontre avec Roy
» Qu'a-t-il fait avec l'hostie ???
» Rions avec Lada !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser