Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problême existentiel!

Aller en bas 
+2
ddemtl
Sénateur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyLun 21 Mar 2005, 14:21

Depuis que Sénateur à l'âge de raison, l'on nous offre à ce temps-ci de l'année dans nos marchés d'alimentation, des brioches du carême ou Hot Cross Buns, comme on les appelle dans mon clan. Met traditionel avant la Pâques.

Cette année, l'on nous présente encore des Hot Cross Buns mais sans croix. Tout est semblable sauf la croix de glaçage à la cannelle sur le dessus et qui permet son identification. A la place, il ont inséré dans l'emballage un petit sachet contenant le glacage. Libre à toi d'y dessiner une croix. À ton choix! Croix de St-André, de David. Latine, d'Alan, Celte Huguenote , même le croissant s'il te plait.

Les boulangeries se sont mis à l'air de IKEA. Do it Yourself.

À moins que.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyLun 21 Mar 2005, 14:41

Hmmm... Plutôt bizarre, effectivement! What the fuck ?!?

Peut-être que l'an prochain, Pillsbury va entrer dans la danse et offrir un kit spécial pour Pâques? Laughing

N'empêche, je suis ambivalent sur la chose... D'un côté, je salue leur ouverture aux différents symboles que les clients pourraient pouvoir vouloir mais de l'autre, je me demande bien pourquoi ils ne pourraient pas le faire eux-même... Ils sont la pâtisserie, quand même! Ils ne devraient pas donner au client un travail manuel à effectuer... Il me semble que ça dévalue leur proposition d'affaire... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyLun 21 Mar 2005, 16:44

S'il y aurait des créditishes à la Camil Samson il diraient:

Vous voyez M. le président, ils ont shorties les crushifix des écoles et maintenant ils shortent les croix des buns.

lol!

Vaut mieux en rire que comprendre leur logique.

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1586-10749-11/souvenirs/politique_economie/dentier_charpentier
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMar 22 Mar 2005, 00:12

soupir... comme si on avait le temps de tout faire à leur place! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMar 22 Mar 2005, 09:16

J'ai pas vu ce changements sur les brioches... C'était bon cette croix lorsqu'elle était déjà faite -Smile

Mais les pâtisseries veulent vendre plus? Ils veulent rejoindre plus de gens?

Peut-être l'année prochaine ils vont revenir à "l'ancienne" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMar 22 Mar 2005, 10:46

ddemtl a écrit:
Peut-être que l'an prochain, Pillsbury va entrer dans la danse et offrir un kit spécial pour Pâques? Laughing

Citation :
ShamaN Peut-être l'année prochaine ils vont revenir à "l'ancienne
"

2 approches de marketing qui marche tout le temps avec les cons...ommateurs.

Nouveau et amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMar 22 Mar 2005, 12:19

lol! Sénateur. Effectivement, tout ce qu'on veut c'est consommer... Il n'y a rien à ajouter.

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMar 22 Mar 2005, 12:49

Nouveau oui... amélioré hum... ok mais l'amélioration ne va pas nécessairement dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMar 22 Mar 2005, 13:45

Ça fait penser aux vieilles voitures américaines, plus particulièrement des années 50... Ils changeaient toujours un tout petit détail de la carrosserie et faisaient la publicité en disant des choses du genre:

"La toute nouvelle Cadillac... Plus longue, Plus grosse calandre, encore plus attrayante! Soyez vus dans la toute nouvelle Cadillac et rendez tous les voisins jaloux!"

silent
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMer 23 Mar 2005, 11:37

coogar a écrit:
Nouveau oui... amélioré hum... ok mais l'amélioration ne va pas nécessairement dans le bon sens!

Mais oui coogar, le produit est amélioré pour les non chrétiens.
Tu peux bouffer des Hot Cross Buns sans avoir a subir la croix latine. Avec le glaçage tu te fais une croix de David ou spiderman si tu préfères.
C'est cons mais justement c'est faite pour eux, les cons...ommateurs. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMer 23 Mar 2005, 11:49

ddemtl a écrit:
"La toute nouvelle Cadillac... Plus longue, Plus grosse calandre, encore plus attrayante! Soyez vus dans la toute nouvelle Cadillac et rendez tous les voisins jaloux!" silent

Ça, ça marche fort en marketing Twisted Evil

Tu achètes à gros prix la promesse d'écoeurer le voisin avec le dernier style de tondeuse, de piscine, d'autos, de vêtements.

Puis, si le voisin est trop cons pour savoir que tu as du goût car tu consommes de la marque. la compagnie te l'écrit dans le dos ou sur le collet bien à la vue de celui ou celle qui n'ont pas remarqué que tu portais du Georgio. Yes madame directement de Chine.

Le m'as tu vu ? C'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMer 23 Mar 2005, 13:47

Sénateur a écrit:
Yes madame directement de Chine.

Et de la même usine que l'autre payé 3x moins par les voisins, par-dessus le marché! Rolling Eyes

Sénateur a écrit:
Le m'as tu vu ? C'est fort.

Si ce n'était pas du m'as-tu vu, il n'y aurait pas assez de consommateurs pour acheter toutes ces marques de luxe... En fait, je me demande bien quelles catégories de produits de luxe ont vraiment un certain attrait!

- Vêtement? Sauf pour le confort des matériaux, surtout dans certaines situations comme le sport ou les températures extrêmes, pas grand chose.

- Bijoux? Le m'as-tu vu par excellence! Une montre, ça sert encore à quelquechose, pour voir l'heure... Sinon, pourquoi la sertir de diamants et d'or? Et les boucles d'oreilles, les colliers, etc? 100% m'as-tu vu!

- Cosmétiques/parfum? Bon, celle-là, elle est plutôt en bordure. Plusieurs personnes semblent les considérer nécessaires pour bien des raisons et je suppose que ça peut se justifier.

- Meubles? Les meubles les plus luxueux sont rarement les plus pratiques, alors à quoi bon? Ils sont bien beaux, mais il y a moyens de faire de beaux meubles solides pour pas si cher!

- Électroménagers/Électronique/informatique? La catégorie qui me semble la plus valable... Parce que les marques de luxe ont généralement des nouvelles technologies ou des idées géniales pour l'aménagement qui se retrouveront plus tard dans les gammes moins chères.

- Automobile? Comme l'électronique, avec l'exception que trop de gens achètent une voiture de luxe d'abord pour le m'as-tu vu... Shit Pourtant, bien des technologies inventées par Mercedes pour ses voitures de luxe se retrouvent dans des gammes moins chères plus tard. Si les marques de luxe comme Mercedes n'avaient pas de clientèle, elles ne pourraient pas innover autant... En autant que ce soit une marque de luxe par innovation!


Vous avez autre chose à rajouter? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyJeu 24 Mar 2005, 01:02

ddemtl a écrit:


Cosmétiques/parfum? Bon, celle-là, elle est plutôt en bordure. Plusieurs personnes semblent les considérer nécessaires pour bien des raisons et je suppose que ça peut se justifier.

Sujet qui permet à bien des femmes de discuter! (ps.: personne directement visé, juste une allusion générale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyJeu 24 Mar 2005, 09:33

il y aurait des hommes aussi coogar... À sentir dans le métro ce qu'il y a, pfff je cours dehors pour ne pas suffoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyJeu 24 Mar 2005, 09:48

Oui tout à fait mais ton exemple est une réaction lol, s'il n'y aurait pas ses parfums, tu ne te sentirais peut-être pas aggresser par ceux-ci... peut-être plus par le "swing" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyJeu 24 Mar 2005, 14:01

La différence coogar, c'est qu'il y a des moyens pas chers de sentir bon et des moyens très chers de sentir bon...

Et bien sûr, il y a des moyens de tous les prix pour ne pas sentir bon! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyJeu 24 Mar 2005, 14:31

pas cher... tu veux dire utilisé les petits cartons parfums dans les magasines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyVen 25 Mar 2005, 00:54

Bon ça y est, je vais devoir entrer dans les confessions: Je suis du genre à suer plus que la moyenne de nature et un bâton de déodorant qui me coûte 3.90$ dure un bon 2 mois... Aucun parfum, rien du genre. Avec une bonne douche quand il le faut et un peu de déodorant, je ne pense pas sentir trop mauvais. Du moins, je n'ai jamais de commentaires désobligeants à ce sujet! Peut-être que les gens autour de moi sont trop gênés? What the fuck ?!?

La morale de l'histoire... Personnellement, pas besoin de parfum! Et vive les économies de ce côté! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyVen 25 Mar 2005, 01:00

hum trop politiquement correct ou aucune odeur... Là est la question! Les paris sont ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyVen 25 Mar 2005, 01:04

On demanderait principalement l'avis de nos collègues forumeux de l'Europe qui n'ont aucune chance de m'avoir croisé dans la rue, ce qu'ils en pensent! pale
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyVen 25 Mar 2005, 08:54

ddemtl a écrit:
La différence coogar, c'est qu'il y a des moyens pas chers de sentir bon et des moyens très chers de sentir bon...

Et bien sûr, il y a des moyens de tous les prix pour ne pas sentir bon! Evil or Very Mad

Cher Ddemti,
Jadis,les parfums fûrent inventés et appliqués pour dissimuler les mauvaises odeurs corporelles,parceque à cette époque lointaine,l'hygiène laissa fortement à désirer.
Conclusion:celui qui mène une vie saine de corps et d'esprit,n'a guère besoin de moyens chair ou pas,pour être agréable à côtoyer!

Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyVen 25 Mar 2005, 14:13

Oh, je peux te dire avec aplomb cher Rafan que si je n'utilise pas ma dose de déodorant après la douche le matin, je suis garant pour ne pas sentir très bon dès midi, surtout en été! Embarassed

P.S.: Mon pseudo est ddemtl comme dans DDEMTL, comme dans Montréal... Pas que ça me dérange au plus haut point, mais bon, j'ai cru bon t'en faire part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyVen 25 Mar 2005, 20:25

bon n'allons pas plus loin, on n'est pas là pour blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyMer 30 Mar 2005, 11:27

ddemtl a écrit:
La morale de l'histoire... Personnellement, pas besoin de parfum! Et vive les économies de ce côté! Mr. Green

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

ben alors ddemtl, le parfum c'est pas un besoin mais pour séduire les demoiselles c'est préférable quand même non? Si j'avais pas de parfum, ma copine m'en achèterai un de suite. La déodorant doir sentir le moins possible et le parfum c'est ton odeur, ta mraque de fabrique qui te distingue des autres mâââles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! EmptyJeu 31 Mar 2005, 01:19

roaarrrr... je me fais remarquer comme ça? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





Problême existentiel! Empty
MessageSujet: Re: Problême existentiel!   Problême existentiel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême existentiel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser