Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty
MessageSujet: du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!   du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:26

Le Trésor américain a annoncé jeudi qu'il allait porter à 140 milliards de dollars son appel aux marchés, afin de lever les sommes nécessaires au renflouement des caisses de la Réserve fédérale, en première ligne dans tous les efforts de stabilisation du système financier.
Après avoir levé 40 milliards de dollars mercredi, le Trésor va émettre pour 100 milliards supplémentaires de nouveaux titres de dette, dont le produit ira renforcer les réserves financières de la banque centrale américaine.

Depuis que l'incendie embrase les marchés financiers, le pompier Fed est sur tous les fronts, contraint à assumer des responsabilités qui ne sont pas de son ressort: la Fed a financé le rachat de la banque commerciale Bear Stearns (29 milliards de dollars), elle refinance les banques d'affaires et les organismes hypothécaires, elle a prêté de l'argent à l'assureur AIG (85 milliards)...

Dimanche, elle avait annoncé qu'elle ferait tout pour fournir aux banques l'argent frais dont elles ont tant besoin, quitte à se montrer moins regardante sur la solidité des contreparties apportées par ces établissements.

Joignant le geste à la parole, elle fourni au marché bancaire 100 milliards de plus que ce qui était prévu lundi et mardi.

Et jeudi, elle a annoncé une augmentation de 180 milliards de sa ligne réservée aux accords d'échanges temporaires ("swap") avec d'autres banques centrales afin de permettre des opérations coordonnées de refinancement


mais il est juste pour sauver la mise des riches !!!!

révolution !
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty
MessageSujet: Re: du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!   du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! EmptyVen 19 Sep 2008, 01:08

Je pense que les US font surtout de la monnaie de singe en faisant marcher la planche à billets, car du pognon ils n'en ont plus depuis longtemps, avec tout leur immense gaspillage militaro-Industriel.

Leur dette comme chacun sait est abyssale, et elle se compte en milliers de milliards de Dollars, émise sous forme de bons du trésor, placés un peu partout dont beaucoup en Chine qui ne sait pas quoi faire avec sa nouvelle richesse.
Oui le systeme Américain est vérolé de partout, surtout lorsquie l'on voit le sort qui à été réservé aux secouristes des tours qui sont 70000 à être malades, ayant perdu leur job donc leur sécu, et que plus personne ne veut prendre en charge.
C'est pas dmain la veille que les Américaisn élevés au Coca et à la soupe médiatique vont se réveiller pour changer leur système.
Tu paries qu'ils vont encore voter pour le vieux Mac Cain.
Les usa jouent avec l'endettement comme nous on jouerai avec 100 balles.
Ils se foutent du destin financier de la planete, sachant que toutes les autres banques centrales ont été obligées d'injecter de leur fonds , pour sauver l'Amérique.
Faut quand même pas oublier qu'à une époque c'était leur monnaie qui semblait constituer le refuge idéal,et qui était même changeable en or, jusqu'au fameux coup fait par de Gaulle.
Heureusement que l'Euro existe sinon ils auraient jouer sur les autres monnaies, pour enfler tout le monde au risque de ruiner l'économie de leurs alliés.
Révolution Oui, mais laquelle ???
On remplace le merdier libéral financier par quoi ???
On refait des Soviets ??
On renationalise tout ?
Pour moi il ya un chemin entre les deux, liberté et controle étatique sur tous les domaines stratégiques et notamment les banques.
Oui une autre voie est possible mais ne recommençons pas les mêmes erreurs faites par d'autres en d'autres temps.

Mais là trop c'est trop, oui il serait temps de changer les règles mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty
MessageSujet: Re: du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!   du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! EmptyVen 19 Sep 2008, 13:10

Le système USA n'est pas du capitalisme au marché libre, cons ceux qui l'ont cru. C'est, si tu appartiens au cercle des tout-puissants, quand ça va bien les profits sont les tiens, et quand ça va mal il y a toujours le contribuable, ce "cochon de payant" comme on dit en Suisse.

Par exemple, Fannie Mae et Freddie Mac ont été conçus avec des actionnaires qui empochaient les profits, mais avec la couverture de l'état en cas de perte. Plus malhonnête que ça...

Clovis écrit:

Citation :
Pour moi il y a un chemin entre les deux, liberté et controle étatique sur tous les domaines stratégiques et notamment les banques.

Or le programme marxiste n'a rien à faire avec les plans de cinq ans de l'URSS et le la Chine, qui ne fonctionneront jamais. Le plan est la construction d'une vraie démocratie, semblable à celle voulue par les anarchistes, sans bureaucratie /armée-guerre/ police/ exploitation etc. Comment cela, qui semble utopique, pourrait être possible, est décrit dans "état et révolution" de Lénine. Même si cela n'a jamais été réalisé, pas plus que le capitalisme moderne et certains de ses succès contemporains auraient été possible au 16ème siècle, aube du progrès capitaliste. Probablement il faut que le capitalisme d'aujourd'hui, c'est-à-dire celui des USA, se conclue, contrairement à l'accélération de l'histoire que les bolcheviques ont cru pouvoir mener à bout.

Or, il y aurait ici une opportunité splendide pour l'Europe, qui avait déjà été reconnue par le grand homme de droite qu'était le Général de Gaulle (je ne suis pas un grand admirateur du mai 68 en France) mais il ne me semble pas que l'Union Européenne, avec son maintien d'institutions impérialistes comme l'OTAN et le mépris des mouvements indépendantistes dans ses pays, ait compris la leçon. Leçon selon laquelle le lèche-culisme vis-à-vis des USA ne peut que porter la ruine - comme ont commencer à le comprendre la suisse UBS et les capitalistes helvétiques.

Les francophones d'Amérique pourraient ici avoir un rôle signifiant, parce qu'ils connaissent ces deux mondes. Je pense au Québec qui ressemble extérieurement aux Etats-Unis, mais qui a réussi à maintenir sa propre culture, au-delà de celle française.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty
MessageSujet: Re: du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!   du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! EmptySam 20 Sep 2008, 13:55

le gouvernement va injecter 700 milliards de $ pour sauver la racaille la plus pourri au monde !

il est évident que la crapulerie, la finance américaine, (que lénine appelait un des centre du banditisme international ) ne changera en rien leur méthode pour extorquer de l'argent au peuple américain et au monde entier

pendant ce temps là le pakistan s'enfonce de plus en plus dans la guerre

Peut être que mac cain et sa grosse dinde seront élu ! peut être qu'ils déclaront la guerre à l'iran ou à la russie

le monde va devenir de plus en plus fou
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty
MessageSujet: Re: du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!   du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! EmptyLun 22 Sep 2008, 20:05

Un petit rappel amical à partir d'un exemple.

Victorserge0, je n'éprouve moi-même que peu de sympathie pour Sarah Palin. Mais de là à la traiter de "grosse dinde", il y a une marge...

Merci d'en prendre note.

AF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty
MessageSujet: Re: du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!   du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du pognon il y a en beaucoup beaucoup !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de NEIGE et du VERGLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser