Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Promotion du Québec en anglais!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Promotion du Québec en anglais!!   Jeu 11 Sep 2008, 21:33

QUEBEC NOW!!

C'est le titre de la tournée québécoise en Ontario,
cet automne, UN TITRE ANGLOPHONE!!!

Une belle façon de faire la promotion de la langue française!!! C'est la ministre St-Pierre, elle-même, qui en est l'instigatrice... Et elle s'en félicite!!! Donc, on ne cherchera plus pourquoi cette greluche à St-Pierre ne veut pas faire paraître des statistiques de l'OLF qui démontrent que la langue française est en régression au Québec.

http://www.lexpress.to/archives/2924/

EXTRAIT:

Québec Now! à Toronto: un regard sur le présent


Journal "L'Express de Toronto" -- Par Khadija Chatar – Semaine du 9 septembre au 15 septembre 2008


Québec Now ! c’est la toute dernière campagne de promotion soulignant la production d'un grand nombre d'événements artistiques québécois qui se déroulent cet automne dans une dizaine de galeries et salles de spectacle de la métropole, notamment au Centre Harbourfront.

Du théâtre, de la danse, de la musique, de la littérature, de l’art visuel, du cinéma et même du développement professionnel réalisés, jouées, interprétés, mis en scène par nos artistes québécois et ontariens. Un programme, donc, des plus éclectiques pour combler amateurs et professionnels du monde artistique.

Ce projet a pu se concrétiser grâce aux concours du Bureau du Québec à Toronto et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

«Nous avons perçu les nombreuses festivités qui ont entouré le 400e du Québec, comme un regard, uniquement, tourné vers le passé, un rappel de l’histoire, oui, mais qui nous a, quand même, interpellé grandement. Nous avons décidé d’organiser Québec Now! pour passer un nouveau message, celui de regarder ce qui se passe là, aujourd’hui au Québec. Québec Now! C’est notre réponse à nous. Nous voulons attirer l’attention, des Québécois et des Ontariens sur le présent et pourquoi pas même le futur du Québec et ce qui s’y passe», explique Jeanne Holmes, organisatrice et programmatrice de chorégraphies à Harbourfront.

«Je suis fière de soutenir la présentation de Québec Now! du centre Harbourfront. Cette manifestation met en évidence le rôle influent des artistes québécois dans le paysage culturel canadien et international ainsi que les multiples résonances artistiques et sociales qui existent entre le Québec, l’Ontario et le Canada», a déclaré Christine St-Pierre, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, qui était de passage à Toronto dimanche.

SUITE ET FIN AU LIEN INTERNET
.
Autre commentaires: les politiciens ne sont même plus "allumés"....
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion du Québec en anglais!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: