Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la GEORGIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

la GEORGIE Empty
MessageSujet: la GEORGIE   la GEORGIE EmptyMar 09 Sep 2008, 02:40

Ca y est c'est fait le grand SARKO EST allé ramasser qq feuilles de laurier à Moscou et à Tbilissi.
Quand est t-il exactement ?

Cela fait bele lurette que les deux provinces rebelles s'étaient détachées de la Georgie dans leur autonomie consacrée par le grand frere Russe.
Cela fait belle lurette que le coup était préparé et par Moscou et par Washington.
Bien que les polution slocales ne semble pas s'adorer, je pense que les pressions ont étét commanditées de longue date par l'Ours et par l'oncle Sam.

Qu'est ce qu'on a vu ??
Des légitimistes qui se réclament indépendant tout en acceptant immédiatement d'aller se jeter dans les bras Russes, alors que tant de pays ont peiné à s'en arracher, leur étreinte étant définitive...
On a vu des légitimistes se livrer au néttoyage ethnique, et je ne décernerait aucun brevet d'humanité no aux Russs ni aux Ossetes, ni aux bandits miliciens Ossetes ni aux Georgiens qui ont frappé si fort, alors que les 4000 chars Russes les attendait depuis belle lurette de l'autre coté chez les Ossetes.
Mais les Ricains savaient cela. Alors pourquoi aont t-ils poussé à l'offensive le Pt Sakachvili? pour mieux le laisser tomber ensuite.
Je pense qu'ici nous voyons en filigranne la guerre des super pusssance qui commence à se dessiner, et les pauvres peuples locaux ne sont que des prêtes excuses pour mettre le chamboule tout en marche

Si les Américains sont des Impérialistes qui avancent leurs pions à chaque fois qu'ils le peuvent, les Russes c'est exactement la même chose. Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue, que pendant 80 ans ils ont soumis tous les peuples d'Europe de l'est, contraints à l'esclavage économique,contraint à ne voir qu'une seule version du monde.
Si je hais tous les impérialismes,j'invite tous ceux qui pourrait penser que les gentils Russes nous ont montrer et par leurs militaires et par leurs détermination que le danger sur les libertés du monde est encore bien vivant, et tant pis si certains vont venir crier que les dangers Américains seront les pires, moi je leur dit de deux mots il faut choisir le moindre et selon moi la liberté est plus accesible à l'Ouest qu'à l'est.

Voilà Bedmedev joue le petit coq qui a gagné mais attentionau boomerang.Il ya aurait plein de peuples en Europe centrale qui en ont ras le bol des Russes et qui pourraient bien comencer à bouger un de ces quatres.
Les Ossetes vont redevenir Russe et les Abkases aussi.Dailleurs les ossetes du haut ne parlent même plus leur langue (le farci) seuls ceux du Sud qui étaient Georgiens le parlent encore car les georgiens eux avaient respecté cette langue.
Sarko, ne doit être fier de rien, c'est un pantin qui est allé entériné ce que les Russes désiraient...

C'est une blague!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

la GEORGIE Empty
MessageSujet: Re: la GEORGIE   la GEORGIE EmptyMar 09 Sep 2008, 02:42

Excusez les fautes ( de deux maux) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

la GEORGIE Empty
MessageSujet: Re: la GEORGIE   la GEORGIE EmptyMer 10 Sep 2008, 13:35

CLOVIS a écrit:

Si les Américains sont des Impérialistes qui avancent leurs pions à chaque fois qu'ils le peuvent, les Russes c'est exactement la même chose.

Cette citation manque de finesse. Ce n'est pas les Russes ni les soviétiques qui ont 700 bases militaires dans le monde, qui ont attaqué des pays à des dizaines de milliers de kilomètres comme le Vietnam, l'Afghanistan et l'Iraq qui ne leur avaient rien fait. Les dizaines de coups d'état en Amérique latine, Afrique, Asie et Europe qui ont remplacé des gouvernements démocratiquement élus par des bourreaux ont été planifiés à Washington - ou plutôt à Langley - et pas à Moscou.

Depuis 1945 les Russes n'ont fait que maintenir l'occupation des territoires que Churchill et Roosevelt leur ont concédés à Yalta. Y compris l'Afghanistan. Cela n'a été guère gentil pour l'Europe de l'est qui s'est toujours sentie ouest-européenne, genre Hongrie, Tchécoslovaquie, Pologne, Républiques baltes, et même l'enclave toujours occupée de Kaliningrad ou Koenigsberg. Mais tu ne peux pas affirmé que "les Russes c'est exactement la même chose", ne fût-ce que pour les vingt millions de morts et quelques que les Russes y ont laissé pour nous débarrasser de cette Europe Unie qui existait chez nous de 1940 à 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la GEORGIE Empty
MessageSujet: Re: la GEORGIE   la GEORGIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la GEORGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser