Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lafayettte célèbre son héritage francophone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty
MessageSujet: Lafayettte célèbre son héritage francophone   Lafayettte célèbre son héritage francophone EmptyLun 08 Sep 2008, 22:01

sur un site internet de FRAnce:

http://www.lechotouristique.com/lafayette-c-l-bre-son-h-ritage-francophone.145298

COPIE:

Lafayette célèbre son héritage francophone
La ville de Louisiane, capitale du pays cajun, accueille les « Festivals acadiens et créoles » du 10 au 12 octobre.


Organisés depuis 1972, les Festivals acadiens et créoles qui se tiendront en octobre à Lafayette, la capitale culturelle francophone de la Louisiane, célèbrent la culture des Cajuns, « nos cousins d'Amérique » connus pour leur convivialité et leur joie de vivre.

Au programme : un festival de musique acadienne, l'un des principaux événements musicaux de Louisiane ; le Bayou Food festival, qui met à l'honneur la gastronomie créole et cajun ; et le Louisiana Crafts Fair, dédié à l'artisanat.


le site internet des Festivals acadien et créole:
http://www.festivalsacadiens.com/

NOTE: sur ce site, on indique que le "Congrès Mondial Acadie 2009" et que la Délégation Générale du Québec, à Atlanta, sont des commanditaires ("sponsors").
.


.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty
MessageSujet: Re: Lafayettte célèbre son héritage francophone   Lafayettte célèbre son héritage francophone EmptyMar 09 Sep 2008, 15:25

Hahahahahahaha! Quelle espèce de merde!

Sus le website: Lassiez Les Bon Temp Roulet!

la capitale culturelle francophone de la Louisiane

Mon tchu!

Note: Le website est juste en anglais.

Asteur... allons voir la Paroisse Terrebonne: http://www.nicholls.edu/folkartcenter Le website est en anglais, français cadien et français international. C'est ça que j'appelle "la capitale culturelle francophone."

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty
MessageSujet: Re: Lafayettte célèbre son héritage francophone   Lafayettte célèbre son héritage francophone EmptyMar 09 Sep 2008, 20:31

excellent en effet, à donner en exemple.
En plus ça valorise le français cadien car ça le classe à égalité avec les autres.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty
MessageSujet: Re: Lafayettte célèbre son héritage francophone   Lafayettte célèbre son héritage francophone EmptyMer 10 Sep 2008, 00:30

Roy a écrit:
Hahahahahahaha! Quelle espèce de merde!

Sus le website: Lassiez Les Bon Temp Roulet!

la capitale culturelle francophone de la Louisiane

Mon tchu!

Note: Le website est juste en anglais.

Asteur... allons voir la Paroisse Terrebonne: http://www.nicholls.edu/folkartcenter
Le website est en anglais, français cadien et français international. C'est ça que j'appelle "la capitale culturelle francophone."

---Roy---

Je voulais dénoncer, aussi, le fait que ce site internet ne soit qu'en anglais, mais Roy l'a très bien fait, de façon assez énergique....., mieux que je ne l'aurais fait.

Content de voir qu'il n'a pas perdu le goût
de se battre pour la langue française!!! Wink Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty
MessageSujet: Re: Lafayettte célèbre son héritage francophone   Lafayettte célèbre son héritage francophone EmptyMer 10 Sep 2008, 13:15

Très bien Roy et heureux que tu soies toujours avec nous et combatif. En effet à Lafayette je n'ai point entendu de français, et je suis heureux de revoir les sculptures que tu as si bien décrites lorsque j'étais là.

Tu nous as toujours pas dit si l'ouragan t'as affecté, si je ne trompe pas Cocodrie est dans les environs de Dulac au sud-ouest (?) de Houma.

Salutations, Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty
MessageSujet: Re: Lafayettte célèbre son héritage francophone   Lafayettte célèbre son héritage francophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lafayettte célèbre son héritage francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CanWest News Service: Heritage minister warns CBC about...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser