Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Sam 23 Aoû 2008, 19:32

Céline Dion offrait un spectacle GRATUIT, à la ville de Québec, dans le cadre des Fêtes du 400ème de Québec

voici 2 vidéos de la même chanson, faite en duo, par bouts, par Céline Dion et Ginette Reno:
NOTE: cette chanson était la dernière du spectacle, et Ginette Reno était l'invitée "mystère" de ce spectacle --mais tout le monde le savait--

http://fr.youtube.com/watch?v=jG5XdvqaQ-0&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=GKptNhXrwFI

C'était un spectacle TOUT EN FRANÇAIS, toutes les 31 chansons ont été interprétées en langue française, seulement.
Céline Dion a participé à 19 de ces chansons, soit seule ou en duo.

Un texte sur "Céline sur les Plaines...", dans le "Journal de Montréal":
NOTE: il y a un vidéo et plusieurs photos du spectacles
http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/08/23/6548671-jdm.html

Un autre texte, paru dans le journal "Le Devoir":
http://www.ledevoir.com/2008/08/23/202670.html

COPIE DU TEXTE:

Québec - Voilà c'est fait ! Après des mois d'attente, voire des années, la ville de Québec a finalement eu droit au concert inédit de Céline Dion pour son 400e anniversaire. Un concert énergique sous le signe de la famille, de la chanson québécoise et bien sûr de l'émotion.

«Ce spectacle-là, on va le faire juste une fois mais moi je veux m'en rappeler toute ma vie. Parce que 400 ans, ça n'arrive pas tous les jours !», a lancé la chanteuse au début du concert. «Ce soir, je suis en famille, chez nous et laissez-moi rajouter : je suis bien.», a-t-elle poursuivi avant d'attaquer la très à-propos On ne change pas de Jean-Jacques Goldman.

La diva a fait son apparition sur scène un peu avant 21h00 en interprétant Dans un autre monde. Ont suivi en alternance des pièces de son répertoire en français (des albums S'il suffisait d'aimer et D'eux essentiellement) et des chansons de ses invités. Dans cet événement qu'elle souhaitait «familial», la diva a fait une série de duos en compagnie de ses frères et soeurs, Ginette Reno, Jean-Pierre Ferland, Dan Bigras, Claude Dubois, Marc Dupré, Garou, Éric Lapointe, Mes Aïeux, Zachary Richard et Nanette Workman. Chacun d'eux a pu en outre interpréter des pièces en solo.

Malgré les nombreux tubes en anglais popularisés par la star au cours de sa carrière, tout le contenu du spectacle a été interprété en français.

Au courant de la soirée, elle a plus d'une fois prêté sa voix a des chansons qui détonnaient avec son répertoire habituel telles Lady Marmelade (en duo avec Nanette Workman), Tue-moi (avec Dan Bigras), Dégénération (Mes Aïeux), Promesse cassée (Zachary Richard), Une chance qu'on s'a (Jean-Pierre Ferland) et même un medley traditionnel en compagnie de ses treize frères et soeurs.

Au cours de sa prestation, Zachary Richard lui a par ailleurs rendu hommage pour sa fameuse déclaration du «kayak» à la suite de l'ouragan Katrina. «Elle a osé dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas», a-t-il dit. «Je ne l'oublierai jamais.»

En dépit des soi-disant efforts déployés pour garder le secret sur la «surprise» du concert, René Angélil avait finalement confirmé jeudi la participation de Ginette Reno - son ancienne protégée. Une performance qui a permis à Céline Dion de réaliser un vieux rêve, a-t-elle soutenu. On savait déjà, grâce à des déclarations de Jean-Pierre Ferland, qu'elle interpréterait à la fin du concert la puissante chanson Un peu plus haut, un peu plus loin en compagnie de Ginette Reno et de Ferland lui-même.

Au moment d'écrire ces lignes, cette prestation s'annonçait comme la pièce de résistance de la soirée. Les rencontres avec Éric Lapointe (L'amour existe encore) et Claude Dubois (Si Dieu existe) se démarquaient du lot elles-aussi.

Rempli à pleine capacité, le site des Plaines devait pouvoir accueillir au moins 200 000 personnes, or il restait encore de l'espace au cours du spectacle. Pas moins de sept écrans géants étaient installés sur les lieux. Le concert avait été précédé par la présentation de documentaires télé sur la carrière de la star et sur la relation avec la ville de Québec où elle a fait ses débuts adolescente en se produisant dans des centres d'achat.

Pour les fans comme pour les autres, l'événement s'imposait comme un incontournable au sens strict du terme, alors que partout dans les médias - papier, radio et télé - on nous bombardait d'images et de performances de la star qui a eu 40 ans cette année. Venus des quatre coins du Québec mais aussi de l'étranger, les fans étaient partout. «Le peuple, c'est lui qui l'a élue», nous disait le photographe Roland «de Québec» Lachance qui suit les vedettes depuis 60 ans et a croqué Céline plus d'une fois.

Dès l'avant-midi hier, des policiers surveillaient la circulation en prévision de l'achalandage du soir et des bouchons n'ont pas tardé à prendre forme aux entrées de la ville en fin d'après-midi. Dans le réseau hôtelier, on affichait complet dans bien des établissements. «On a fait passer le taux d'occupation de 80-85% à 90 %», a expliqué le directeur de l'Association hôtelière Brian Aubé. «Il y a vraiment une frénésie qui s'est installée quand ils ont annoncé la tenue du spectacle. Surtout quand ils ont annoncé en juillet qu'il y aurait aussi de l'espace pour ceux qui n'avaient pas de billets.»

De peur de ne pas pouvoir accueillir tout le monde, le 400e avait d'abord décidé de distribuer les billets gratuits à travers des concours dans des commerces et stations de radio. Or cette formule avait donné lieu à toutes sortes d'irritants et à la suite de pressions de la part de René Angélil, on a corrigé le tir et ouvert une nouvelle zone pour les sans billet.

L'organisation de cette soirée aura été une véritable épopée pour la Société du 400e. Après avoir fait miroiter la venue de la star sans confirmation de sa part, l'organisme s'est débattu pendant des mois avec les attentes d'un public de plus en plus sceptique. Or, le spectacle tant attendu a finalement eu lieu, s'imposant sans aucun doute comme l'un des événements «historiques» des célébrations du 400e de la ville de Québec.


FIN DU TEXTE

Donc, ce spectacle, UNIQUE ET INOUBLIABLE, TOUT EN FRANÇAIS, coûte $20 pour les résidents du Québec et du Nouveau-Brunswick pour être vu en achat privé.

Pour les autres intéressés, il y aura sûrement un DVD qui sera produit incessamment.....
.

MERCI À CE GRAND SPECTACLE EN FRANÇAIS, À LA VILLE DE QUÉBEC.
.


MERCI À CÉLINE DION, ET MERCI À TOUS LES AUTRES ARTISTES QUI ONT PARTICIPÉ À CE SPECTACLE.



On a besoin de cela, des fois, pour réaliser jusqu'à quel point LA LANGUE FRANÇAISE EST PROFONDE DANS NOS RACINES.!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Dim 24 Aoû 2008, 08:38

Je dois avouer que j'avais un peu de réticence avec Celine...jusqu'au jour ou j'ai visionné son DVD de son spectacle à Las Vegas...et je comprends qu'il est duré 5 ans. thumright

La crème de la crème comme voix et les Américains en sont fou.

Le spectacle de Québec aurait du être hors de l'ordinaire. cheers

Certains ont ridiculisé sa «version Kayak» lors des ouragans en Louisiane mais elle avait raison la Céline.

Vous saviez qu'elle avait donné 1 million $$$ pour les sinistrés de la Louisiane ?

http://www.youtube.com/watch?v=q_8Y0JhSSGo&feature=related

_________________
Monkey See, Monkey Do.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince


Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Dim 24 Aoû 2008, 09:09

les chiens aboie et la caravanne passent !

dans un autre genre je déteste le personnage de johnny hallyday mais je reconnais que certaines de ses chanson sont très belles , mais pas toute

Vous saviez qu'elle avait donné 1 million $$$ pour les sinistrés de la Louisiane
mais les ont-il touché ? avec l'administration pourri et incompétente de bush ainsi que celle de louisiane , il faut s'attendre au pire !! Roy sait-il quelques chose là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Dim 24 Aoû 2008, 12:42

Bravo la Céline! Beaucoup de bonne jugeotte aussi. Etrange que les gens accrochent sur des petites erreurs tel cette référence de kayak. Elle a beaucoup remonté dans mon estime etk.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Mer 27 Aoû 2008, 00:15

Voir les derniers vidéos de la dernière chanson:
"un peu plus haut", des vidéos placés sur internet hier, le 25 août 2008:

Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, Céline Dion
était toute en pleurs à la toute fin de son spectacle,
à cause de Ginette Reno.

Ginette Reno, c'est une très grande dame de la chanson
québécoise (francophone, s'il faut le préciser), et c'était
elle, au début, qui avait René Angélil comme gérant.
René Angélil lui avait demandé de devenir, éventuellement,
plus international, mais elle n'avait pas accepté.
Alors René Angélil avait pris sous son aile la chanteuse
suivante qui s'était présentée: Céline Dion. C'était vers
les débuts des années 1980.

Ginette Reno avait été aussi populaire, et même plus,
je crois, dans le coeur des Québécois, que Céline Dion.
Ginette Reno a gagné de nombreux prix au Québec...,
dans les années 1980-1990.

Dans les vidéos, on voit l'auteur de la chanson: Jean-Pierre Ferland,
venir commencer la chanson "Un peu plus haut..." avec
Céline Dion. Et, un moment donné, la chanson s'arrête, et
Ginette Reno arrive, par l'arrière-scène, pour descendre l'escalier.
Mme Reno n'est plus jeune, jeune, et elle avait VRAIMENT BESOIN
que Céline Dion aille l'aider à descendre les marches. La musique
a donc dû s'arrêter. Mais, ce n'était pas une "mise-en-scène" prévue
pour faire effet, mais l'effet de spectacle, de fébrilité, de "poils
retroussés" sur les bras était là.
Et Jean-Pierre Ferland qui "jouissait" de tout son corps et de tout
son grand sourire de voir sa très grande amie de toujours,
Ginette Reno, venir terminer la chanson. Ginette Reno, c'était
"la chanteuse-mystère" de ce spectacle, mais tout le monde le
savait qu'elle allait chanter....
MAIS PAS DE CETTE FAÇON,
PAS DANS UNE FINALE SEMBLABLE.... à en pleurer
d'éblouissement, à en pleurer de jouissance de voir ces 2 très
grandes chanteuses du Québec venir terminer ce spectacle
EN LANGUE FRANÇAISE, de telle façon. De nombreuses
personnes avaient attendu, avec impatience, cette
finale avec Ginette Reno.

Comme vous pourrez voir, la Madame Reno a beaucoup
"de coffre" et possède toujours une voix phénoménale...
aussi percutante que Céline Dion.

PS: vous verrez qu'il existe de nombreux autres vidéos,
maintenant, de cette soirée mémorable du 22 août 2008,
et de la soirée "Paris/Québec" du 24 août 2008,
à la ville de Québec. Des vidéos de chansons faites en duo
et même en trio.

Ce soir-là, c'est Ginette Reno qui a montré à chanter
à Céline Dion.... Réécoutez le début de ce vidéo après
l'avoir écouté une première fois:

http://fr.youtube.com/watch?v=2FeUzlPCeUE&feature=related

des variations, d'images et de son:

http://fr.youtube.com/watch?v=S3O7AJ_zVLU&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=cjyPK8pXm8c&feature=related
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Jeu 28 Aoû 2008, 00:43

Pour les intéressés:

Les paroles de la chanson: "Un peu plus haut...."
http://www.paroles.net/chanson/23296.1

NOTE: Jean-Pierre Ferland avait composé cette chanson, en 1969,
dans le but d'inciter, à sa façon, les québécois de voter pour le Parti Québécois en 1970. Le Parti Québécois avait comme mandat de faire l'indépendance du Québec, d'où:
"un peu plus haut, un peu plus loin...."


Cette chanson avait été reprise, devant un très large auditoire, cette première fois par Ginette Reno, elle-même, en 1975, sur la montagne du Mont-Royal, devant plus de 250,000 personnnes, pour les festivités de la St-Jean-Baptiste, le 24 juin 1975.

À cette date, le 24 juin, ce n'était pas encore un jour férié, au
Québec, mais les gens faisaient BEAUCOUP la fête, à cette époque, je dirais encore plus que maintenant, et cette chanson, interprétée donc par Ginette Reno, avait rapporté un immense succès, comme vous pouvez vous l'imaginer, parmi les chansons de la soirée.

En passant, Jean-Pierre Ferland (74 ans) et Ginette Reno (62 ans), ce sont deux des très grands chanteurs, chanteuses que le Québec a pu compter. Ces 2 artistes ont été très très populaires dans le passé, et, comme on a pu le voir, ils le demeurent toujours. Quoique Jean-Pierre Ferland a officiellement pris sa retraite il y a quelques mois, et Mme Ginette Reno ne fait plus tellement de spectacles.

le site officiel de Jean-Pierre Ferland:
http://www.jeanpierreferland.com/intro.html

un des sites sur Jean-Pierre Ferland:
http://www.pause.pquebec.com/sujet/jean-pierre-ferland.htm

le site officiel de Ginette Reno:
http://www.ginettereno.com/

un autre site sur Ginette Reno:
http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=213

************************************************

Comme je disais, il existe d'autres vidéos de chansons faites par d'autres artistes, en duo avec Céline Dion.

Voir celui de Zachary Richard:
http://www.youtube.com/watch?v=LxJh96CHDYU
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   Jeu 28 Aoû 2008, 23:07

À REVOIR: superbes vidéos qui m'en donnent encore des frissons, même après plusieurs écoutes.... --les liens d'hier sont indiqués encore tout au bas--
http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/08/26/6575546-jdm.html
http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/08/24/6556716-jdm.html

Selon des journalistes, il pourrait peut-être y avoir des spectacles à venir de duos: Céline Dion et Ginette Reno....

Et l'organisation de l'ADISQ qui est en train de préparer, pour leurs remises de trophées du 2 novembre 2008, une ACTIVITÉ SPÉCIALE EN L'HONNEUR DE CÉLINE DION:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080828/CPARTS03/808280949/5020/CPARTS03

EXTRAIT:

Pour son 30e gala, le 2 novembre prochain, l'ADISQ rendra hommage à Céline Dion. Joint hier à Toronto où Céline Dion donne deux spectacles de sa tournée Taking Chances, René Angélil a confirmé que l'ADISQ avait communiqué avec lui à ce sujet, mais n'a pas voulu en dire davantage. L'ADISQ n'a pas rappelé La Presse.

Mais les préparatifs vont bon train, avons-nous appris. Ce matin même, des musiciens de l'OSM enregistrent une musique en prévision de cet hommage auquel pourrait assister la chanteuse puisqu'il n'y a pas de spectacle de la tournée Taking Chances prévu entre ceux de Minneapolis, le 30 octobre, et de Chicago, le 4 novembre.

Le timing est excellent pour rendre hommage à la superstar québécoise en cette année où elle parcourt le monde et après le succès populaire et critique du concert mémorable qu'elle a donné vendredi dernier sur les plaines d'Abraham pour le 400e anniversaire de Québec.

La carrière de Céline Dion a évolué en parallèle avec l'histoire du gala de l'ADISQ. Elle a reçu ses quatre premiers trophées de l'ADISQ, dont celui de révélation de l'année, au gala de 1983.

FIN DE L'EXTRAIT


francoquebecois a écrit:
Voir les derniers vidéos de la dernière chanson:
"un peu plus haut", des vidéos placés sur internet hier, le 25 août 2008:

Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, Céline Dion
était toute en pleurs à la toute fin de son spectacle,
à cause de Ginette Reno.

.....................................................

Dans les vidéos, on voit l'auteur de la chanson: Jean-Pierre Ferland,
venir commencer la chanson "Un peu plus haut..." avec
Céline Dion. Et, un moment donné, la chanson s'arrête, et
Ginette Reno arrive, par l'arrière-scène, pour descendre l'escalier.
Mme Reno n'est plus jeune, jeune, et elle avait VRAIMENT BESOIN
que Céline Dion aille l'aider à descendre les marches.

La musique a donc dû s'arrêter. Mais, ce n'était pas une "mise-en-scène" prévue pour faire effet, mais l'effet de spectacle, de fébrilité, de "poils
retroussés" sur les bras était là. Et Jean-Pierre Ferland qui "jouissait" de tout son corps et de tout son grand sourire de voir sa très grande amie de toujours, Ginette Reno, venir terminer la chanson. Ginette Reno, c'était
"la chanteuse-mystère" de ce spectacle, mais tout le monde le savait qu'elle allait chanter....


MAIS PAS DE CETTE FAÇON, PAS DANS UNE FINALE SEMBLABLE.... à en pleurer d'éblouissement, à en pleurer de jouissance de voir ces 2 très
grandes chanteuses du Québec venir terminer ce spectacle EN LANGUE FRANÇAISE, de telle façon. De nombreuses personnes avaient attendu, avec impatience, cette finale avec Ginette Reno.

Comme vous pourrez voir, la Madame Reno a beaucoup
"de coffre" et possède toujours une voix phénoménale...
aussi percutante que Céline Dion.

http://fr.youtube.com/watch?v=2FeUzlPCeUE&feature=related

des variations, d'images et de son:

http://fr.youtube.com/watch?v=S3O7AJ_zVLU&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=cjyPK8pXm8c&feature=related
.
.
-----------------------------------------------

Voici 3 vidéos, qui représentent les 15 premières minutes du spectacle
de Céline Dion, à la ville de Québec, le 22 août dernier.


Pour ceux qui n'ont jamais vu un spectacle de Céline Dion,
dans le premier vidéo, vous verrez la présentation d'ouverture
du spectacle de Céline. C'est la même présentation qu'elle
fait dans chacune des villes, mais, en ajoutant le nom de
la ville où elle donne son spectacle le soir même....
vous allez voir....

Le 3ème vidéo: ses "mots de bienvenue", et sa chanson:
"on ne change pas"

http://fr.youtube.com/watch?v=OSTgsHlzXeU&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=-rtgXnUsNbk&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=K0osWiMVWrw&NR=1
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Céline Dion, en spectacle à Québec, le 22 août 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: