Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rediffusion citoyenne des nouvelles de la SRC via le web2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Rediffusion citoyenne des nouvelles de la SRC via le web2.0   Mer 20 Aoû 2008, 13:43

Certaines nouvelles de Radio-Canada sont maintenant diffusées sur leur web avec l'option "Partager". Une rediffusion Facebook, Del.icio.us, Reddit et Google "Bookmarks" (?) est ainsi possible. Un commentaire sur la nouvelle peut par exemple être ajouté indépendamment de l'environnement du diffuseur public à même votre environnement Facebook parmi vos "Amis" Facebook. La nouvelle Projet souverainiste: en veilleuse selon François Legault permet une telle diffusion. Un fragment retenu:
Citation :
«Les gens ne sont pas prêts à se faire proposer des projets collectifs parce qu'ils ont perdu confiance dans les politiciens », a expliqué mercredi matin le député de Rousseau pendant le caucus du PQ qui se tient actuellement à Bécancour.
Même si le Canard se demande depuis longtemps si les gens ont aussi perdu confiance dans les médias de masse opérant en copinage avec les élites politiques, il tient à féliciter Radio-Canada pour cet important pas vers le web2.0. Il se demande toutefois si la politique éditoriale par laquelle le partage d'une nouvelle est possible fera l'objet d'une tribune publique ou à tout le moins sera documenté. Et à quand donc un tel support pour les nouvelles de la francophonie en milieu minoritaire? La confiance en notre gouvernance et médias de copinage ne s'y porte guère mieux. A suivre pour la saison d'automne...

_________________
Le Canard Quoi What the fuck ?!?
Malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rediffusion citoyenne des nouvelles de la SRC via le web2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: