Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 11:41

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080808/tpl-chine-droitshomme-france-politique-p-ee974b3.html

y a t-il de la ressemblance ou beaucoup de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 12:06

Je suis devenu complètement apathique au sujet de ces Olympiques et des prochaines en 2010. Amusing ourselves to death??? Tiens, tiens: applicable en 1936??? ainsi que 2008&10...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 12:37

Je n'aime déjà pas le sport, mais en plus le sport où l'ont joue les hymnes nationaux, où on "combat" pour le record des médailles pour démontrer la supériorité de son propre pays ou système, ou comme dans le foot où c'est un prétexte pour le hooligans pour en tabasser d'autres, alors... c'est franchement de la saloperie.

Regardons Olympia de Leni Riffenstahl, ah le bon vieux temps! Sad Et ce n'est pas tellement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 14:27

Les sports ne sont pas mon sport Smile mais je dois m'incliner devant la beauté magistrale du spectacle d'ouverture des Jeux de Pékin.

Encore une fois, les Chinois nous en ont mis plein la vue.

omorfo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 15:00

oui mais le servilisme vis à vis de la chine par grand dirigeants n'est t-il pas le même que celui pratiquaient les dirigeants occidentaux vis à vis de hitler et de staline !
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 15:26

Je dois avouer qu'il est identique mais dans un sens j'aime bien voir les p'tits chinois que l'on achetaient via les Offrandes du Pape à .25 cent pièce un temps , avec un sourire d'une oreille à l'autre. Ça me plait Smile La population semble plus heureuse. Est-ce un rire jaune ? sans jeu de mots Smile

Le reste, Bof...

Notre premier ministre s'est dérogé et je ne cois pas avoir vu aucun ministre dans les estrades lorsque le Canada a défilé scratch

Aucune raison de donnée .
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptySam 09 Aoû 2008, 16:24

sinon je suis d'accord le spectacle a été grandiose !!! si on sait fermer les yeux sur toutes les saloperie faites par le gouvernement chinois pour les préparer !je crois que des centaines de milliers de familles se retrouve à la rue , expulsé de force avec une misére pour les rembourser de leur logis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyDim 10 Aoû 2008, 06:06

Sénateur a écrit:

Encore une fois, les Chinois nous en ont mis plein la vue.
omorfo! Laughing

Où ça, au Tibet, au Singkiang ou avec les touristes américains assassinés en plein Pékin? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyDim 10 Aoû 2008, 07:04

Ha moi j'aime bien les récupérations politiques même si les choses étant ce quelles sont, une nation sans pays se fait fourrer la plupart du temps. Nos bons Québécois montent sur le podium en voyant se hisser le Canadian red maple au sommet du mat.

Bon, Hitler a poussé le bouchon un peu loin, je l'admets.

La Chine interdit le déploiement de drapeaux qui ne sont pas des pays à cause du Tibet sur les sites de compétitions. Nos dirigeants Canadians sont morts de rire, c'est pas moi c'est ma soeur qui a brisé la machine à vapeur.

J'ai toujours rêvé qu'un Québécois agite son drapeau sur le podium, un peu à la manière des black panthers à Mexico en 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:19

Encore ces batailles de drapeaux rambo

J'avais bien aimé cette «pause» Black Panther Smile et aussi la fois ou un Québécois s'était «enfiloché» du Fleur de Lys (rappelle nous les faits Patriote Smile .

Pour ceux et celles qui ont vu le combat de boxe Santos et Alcine , récemment à Montréal, ont sûrement réalisé l'ampleur que peut prendre cette geuerre de drapeaux.

D'abord Alcine s'est approché de l'arène entouré de Fleur de Lysé mais défense d'y monter dans l'arène avec le drapeau québécois. Ainsi, on le laisse à la porte.

Combat...puis victoire soudaine du Porto-Ricain Santos...et que voit-on affraid Santos tenant d'une main la ceinture du Champion et de l'autre main un drapeau du Canada What the fuck ?!? Un Porto Ricain tenant fiêrement le drapeau canadien parce qu'il a gagné le championnat.

Bête à manger du foin, disait la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyDim 10 Aoû 2008, 13:27

D'accord, il y a effectivement une différence entre les drapeaux des opprimés et ceux des oppresseurs. Mais je ne comprends toujours pas, en admettant qu'il y ait des athlètes, qu'est-ce que cela a à faire avec le "sport".
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyLun 11 Aoû 2008, 08:43

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:

Encore une fois, les Chinois nous en ont mis plein la vue.
omorfo! Laughing

Où ça, au Tibet, au Singkiang ou avec les touristes américains assassinés en plein Pékin? Sad

Les Chinois sont un peuple qui ont beaucoup souffert au cours des ans et qui enfin voit la lumière au bout du tunnel et un sourire aux lèvres.

Sur 1,3 milliards de personne, il y a de très forte chance d'y rencontrer de l'opposition mais parfois je me demande si le genre d'intervention fait pas nos entreprises occidentales n'est pas plus néfaste que le régime en place.

Exemple, la semaine dernière la compagnie Adidas annoncait le transfert d'une certaine production vers l'Indonésie car les travailleurs chinois exigeaient une augmentation salariale de 18 %.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:02

et oui le capitalisme est la mise en concurrence des travailleurs du monde entier ! S'en est l'axiome principale même s'il n'est pas enseigné dans les cours d'économie
la concurrence entre entreprise est loin d'être l'axiome de base du capitalisme (ce qui est enseigné) car elles ont toute tendance à créer des oligopoles pour se faire le maximum de bénéfices sur le dos des consommateurs

A :concurrence entre les travailleurs = petit salaire = coût moindre
B : Pas de concurrence entre les entreprises = Prix haut
A+ B = Bénéfices monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:42

Oui Sénateur, je sais bien que le travail d'esclaves que les Chinois et Chinoises doivent supporter est causé par notre marché et notre imposition de prix, et Victorserge0 a parfaitement raison.

Je sais bien que la guerre de l'opium et la répression des boxers n'étaient pas des gentillesses envers le peuple chinois.

Mais une puissance comme la Chine pourrait essayer de redresser cela au lieu de s'adapter à des lois de marché imposées par "nous" - capitalisme occidental. C'est du moins ce que prêchaient mes amis maoïstes il y a quarante ans, et voilà ce qu'on a aujourd'hui, un pays de robots et d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyLun 11 Aoû 2008, 14:22

Denis Baggi a écrit:
Oui Sénateur, je sais bien que le travail d'esclaves que les Chinois et Chinoises doivent supporter est causé par notre marché et notre imposition de prix, et Victorserge0 a parfaitement raison.

Je sais bien que la guerre de l'opium et la répression des boxers n'étaient pas des gentillesses envers le peuple chinois.

Mais une puissance comme la Chine pourrait essayer de redresser cela au lieu de s'adapter à des lois de marché imposées par "nous" - capitalisme occidental. C'est du moins ce que prêchaient mes amis maoïstes il y a quarante ans, et voilà ce qu'on a aujourd'hui, un pays de robots et d'esclaves.

C'est sûr qu'il existe encore de grandes injustices envers le grand peuple qu'est le peuple chinois mais les voir sourires et rires est tout nouveau pour moi. Leur gouvernement ne doit pas être tant oppresseur qu'on nous laisse croire. Et je ne parle pas du Tibet .
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyMar 12 Aoû 2008, 03:01

tu sais sénateurs dans les années 30 il y avait plein d'observateurs qui revenaient enchanté de leur séjour dans le IIIième reich pays d'ordre , propre avec une population qui soulevait le bras avec le sourire !
A coté de ces images merveilleuses il y avait des millions d'allemands en camps de concentration

La chine s'est pareille, beaucoup de choses on l'air magnifique mais le régime est féroce ! Plus de 15 millions de chinois sont en camps de concentration, chaque années de milliers de paysans et d'ouvriers sont assassinés pour avoir oser se défendre !

Contrairement à ce que peut raconter sarkozy et d'autres dirigeants occidentaux pour justifier leur servilisme je ne suis pas certain que la situation des droits de l'homme s'améliore en chine , en tout qui peut apporter des preuves de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyMar 12 Aoû 2008, 07:25

Sans vouloir exalter nos pays occidentaux et leur justice, il y a d'habitude assez de bien-être pour qu'un citoyen puisse se payer un avocat contre les abus des fonctionnaires d'état, et obtenir raison.

Vas voir dans la province chinoise où un chef de parti te saisit la maison, tu dois aller à Pékin à réclamer justice, on te la donne, et des années passent avant que quoi ce soit bouge pendant lesquelles tu pourris.

Cela s'appelle corruption et existe comme système un peu partout dans le monde - l'Italie n'est pas loin - mais les sourires des belles athlètes chinoises ne m'enchantent pas.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:27

Il y a des choses magnifiques qui se passent en Chine tout comme des choses absolument *terribles*. Même chose aux Etats-Unis, au Canada et partout ailleurs dans une certaine mesure. Ditto pour les JOs, le communisme, le capitalisme, le "terrorisme" et tous les autres ismes...

On dirait que le cerveau humain a de la difficulté à composer avec les forces du mal qui coexistent en bout de ligne avec les forces du bien dans le monde réel. Quec'chose qu'on enseigne bien peu dans les instituts du "savoir". Un peu le drame de la condition humaine. Cela rend les réflexions et discussions souvent difficiles. Encore une fois cette coexistence des forces du bien et du mal qui nous habitent tous et chacun en premier lieu incidemment? Sans tomber davantage dans le relativisme moral, assez de philo pop pop pour la journée. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:44

Le Ying et le Yang .
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? EmptyMer 13 Aoû 2008, 07:15

Ce qu'écrit Gaulois est intéressant, mais je ne suis pas si convaincu que ce "bien" et ce "mal" soit quelque chose d'inhérent au cerveau humain. Tant est vrai que les deux changent fondamentalement en fonction du niveau social d'un pays. Du moment que certains abus qui existent en Chine n'existent pas dans d'autres pays - il y en a d'autres ! - ils peuvent être combattus et éliminés.

La société parfaite restera toujours lointaine, mais il n'est pas permis de s'extasier sur le spectacle factice de l'inauguration des jeux - d'ailleurs assez truqué, comme l'ont montré les Chinois - sans penser à ceux qui ont été repoussés sans trop de compliments à la campagne misérable d'où ils venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty
MessageSujet: Re: jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????   jeux de 2008 = jeux de 1936 ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de 2008 = jeux de 1936 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux
» Les Jeux de l'Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser