Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyLun 14 Mar 2005, 19:48

Citation :
Dès 2007, les nouveaux véhicules devront être équipés d'un antidémarreur

Sympatico / MSN Technologie, 2005-03-09 19:57:00

--------------------------------------------------------------------------------

OTTAWA (PC) - Dès septembre 2007, les nouveaux véhicules automobiles vendus au Canada devront être équipés d'un antidémarreur, a annoncé le gouvernement fédéral mercredi.

Le mesure devrait permettre de réduire le nombre de vols d'automobiles et, par le fait même, le nombre de blessures résultant de collisions après de tels vols, a estimé le ministre fédéral des Transports, Jean Lapierre. "L'installation obligatoire d'un système qui empêche le moteur de démarrer permettra d'accroître la sécurité sur les routes", affirme le ministre dans un communiqué.

Le nouveau règlement entrera en vigueur le 1er septembre 2007, mais selon Ottawa, 80 pour cent des véhicules qui roulent actuellement sur les routes sont déjà équipés d'un antidémarreur.

Une étude a déjà démontré qu'entre 1999 et 2001, les vols d'autos par des jeunes contrevenants avaient été à l'origine d'accidents faisant 27 morts et 117 blessés pour chacune des deux années étudiées.

Selon Statistique Canada, 170 000 véhicules ont été volés au pays en 2003, dont une bonne proportion de véhicules plus âgés qui ne sont pas équipés d'un antidémarreur.

Voilà une bonne nouvelle, quoique même les antidémarreurs ne sont pas à l'épreuvent des voleurs professionnels... Quand même mieux que rien du tout! viking
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMar 15 Mar 2005, 01:11

Une vraie farce! Les voleurs ont toujours une longueur d'avance.

En fait, une belle petite mesure pour soutenir l'industrie de l'anti-démarreur. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMar 15 Mar 2005, 01:45

Encore fait-il que l'antidémarreur ait une combinaison plus difficile à deviner que clignotant gauche-clé de contact!

Je ne compte plus le nombre d'autos que j'ai conduite qui ont cette combinaison!!! (Oui, j'en ai conduit plusieurs... Wink)

Le meilleur antidémarreur que je connaisse, c'est celui d'une ancienne collègue qui m'avait prêté sa voiture pour aller acheter des pièces d'ordinateur (pas facile de traîner une grosse boîte sur mon vélo de course! Shocked) et qui avait un antidémarreur du genre mettre le pied sur le tapis à un endroit, angle, temps et pression précis! J'ai fini par y arriver quand je suis parti du bureau après 5 minutes à taponner en écoutant ses conseils... Mais en partant du magasin, j'ai décidé qu'il était préférable que je l'appèle après avoir essayé pendant 20 minutes! Elle a été obligée d'emprunter l'auto de quelqu'un d'autre (qui devait certainement avoir un antidémarreur plus facile à maîtriser!) pour venir chercher son le sien! Shit

ÇA, c'était un ANTIdémarreur!

P.S.: Le dégré de difficulté se situe entre les 2 exemples cités plus haut... Et je ne suis vraiment pas contre l'idée de la loi, mais j'ose croire que s'ils doivent être sur tous les véhicules neufs vendus, ils le seront à l'usine dans la majorité des cas, donc PAS bon pour l'industrie de l'anti-démarreur, en fait... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMar 15 Mar 2005, 01:48

bla bla bla... ils seront sans aucun doute installer à l'usine mais frabriquer par l'industrie en générique. plus facile et moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMar 15 Mar 2005, 02:10

Fabriqués par un sous-traitant favorable de Delphi, Visteon, Bosch, etc. (les fournisseurs électroniques majeurs des grands constructeurs) et pas le petit fabricant québécois qui a fait ses affaires en vendant aux Duros et Lebeau de la province...
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMar 15 Mar 2005, 10:24

mouin... ben ils vont se recycler dans de meilleurs systèmes anti-vol car les voleurs auront tôt fait de savoir comment contourner les systèmes installer en usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMar 15 Mar 2005, 12:11

ouin c'est pas très très bonne nouvelle. Je penche comme coogar la-dessus. Tout le monde va avoir des anti-démarreur, donc ça va être plus vite contourné car ils auront un système qui est partout (peut-être pas tous pareil sur toutes les voitures)... Je trouve que c'est comme dire que le lecteur DVD sera obligatoire dans toutes les voitures... Je trouve que c'est superficiel (en grande partie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyMer 16 Mar 2005, 01:08

Je soupçonne fortement que les antidémarreurs que les constructeurs vont installer ressembleront à ce qui se fait déjà pas mal en Europe...

Renault (et oui, pas Mercedes!) a été le pionnier de voitures qui démarrent avec une carte à puce, un antidémarreur beaucoup plus évolué que le clignotant à gauche! Wink

Et ça, c'était dans la Laguna, une voiture de format et de prix équivalents à la Chevrolet Malibu pour nous, nord-américains... Depuis ce temps, Renault l'offre dans presque toute sa gamme et plusieurs manufacturiers ont suivi le bal, avec la même technologie ou des technologies similaires.

Donc, je réserve mon jugement final en attendant de voir quels systèmes seront utilisés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyJeu 17 Mar 2005, 00:18

Je continu à penser que c'est une histoire de passe passe avec des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada EmptyJeu 17 Mar 2005, 10:49

Eh eh... Pourquoi pas! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty
MessageSujet: Re: L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada   L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antidémarreur obligatoire en 2007 au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome in Canada!
» Un Canada 100% bilingue
» Les francophones au Canada
» Les cadres US au Canada ! ! !
» La honte du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Moyens de transport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser