Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quand los angeles parlait français avec un maire français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

quand los angeles parlait français avec un maire français Empty
MessageSujet: quand los angeles parlait français avec un maire français   quand los angeles parlait français avec un maire français EmptyJeu 31 Juil 2008, 06:02

http://all-texts.com/francaislosangeleshistoire.htm

incroyable mais vrai !

le rouleau compresseur anglo saxon a écrabouillé une amérique française et espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

quand los angeles parlait français avec un maire français Empty
MessageSujet: Re: quand los angeles parlait français avec un maire français   quand los angeles parlait français avec un maire français EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:22

Voilà qui est exceptionnel, Victorserge, parce que ce côté de l'histoire est mal connu. Pas mois que le français parlé par les Noirs du Texas qui l'ont appris des Cadiens, ainsi que les Indiens de Louisiane, comme l'explique Roy.

Mais il n'y pas beaucoup à s'attendre du point de vue de la culture aux E.U. J'ai vécu à New York et je portais des newyorkais visiter la belle maison de Madame Jumel, où a vécu George Washington, partie du Metropolitan Museum, sur la 160ème rue et Amsterdam Avenue. Maintenue comme au 18ème siècle, avec jardin sur terrace naturelle qui de Sugar Hill domine tout New York, vue magnifique.

Mais personne n'y va! Tu te demandes pourquoi? C'est à Harlem! Tu connais "Speak white"? Pas même capable de respecter sa propre culture!
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

quand los angeles parlait français avec un maire français Empty
MessageSujet: Re: quand los angeles parlait français avec un maire français   quand los angeles parlait français avec un maire français EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:53

cette épisode français en californie est évoqué dans le livre de blaise cendrar : l'or si ma mémoire me trompe pas

Je crois que des anciens révolutionnaire français de 1848 y ont tenté de créer une république libre mais je crois qu'ils ont été écrasé là aussi si ma mémoire n'est pas défaillante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand los angeles parlait français avec un maire français Empty
MessageSujet: Re: quand los angeles parlait français avec un maire français   quand los angeles parlait français avec un maire français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand los angeles parlait français avec un maire français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: États-Unis, Antilles et Amérique latine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser