Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où est la tribune publique des FHQs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince

MessageSujet: Où est la tribune publique des FHQs...   Sam 21 Juin 2008, 20:31

... quand on en a besoin?

La "Feuille de route" alloue 1.1 milliard et nous ne disposons toujours
pas à ce jour d'une tribune publique (radio et/ou Internet) en milieu
minoritaire pour nous exprimer sur des sujets vitaux tel le dernier
plan d'action ou encore les tractations ayant eu cours reliées au
programme de contestation judiciaire. Nos journaux communautaires ne
couvrent à peu près pas et le diffuseur public se limite encore une
fois à un rôle de courroie de transmission des portes-paroles
entretenus par les bureaucrates de Patrimoine canadien. Et les
médias-citoyens n'existent toujours pas...

Cela dit, si nous disposions d'une telle tribune, y-aurait-il
suffisamment de francos capables et motivés à s'y exprimer? Le Canard
croit que les priorités de la "Feuille de route" sont complètement phoquées.
Un environnement sain de communication ne devrait-il pas être rétabli
en premier lieu? Le volet "communications" n'apparait toutefois pas sur
cette feuille de route qui a coûté combien à produire incidemment??? Un
véritable volet de "communications" pourrait être bien embarrassant effectivement à entretenir...

CLOVIS
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Jeu 26 Juin 2008, 02:46

Faire une tribune c'est bien, attention aussi à la pensée unique car lorsque ne rentre plus dans les clous, on se fait jeter.

Si tu dis que tu es contre l'avortement.....
Si tu dis que les colonies, tout n'est pas à jeter aux chiens et qu'il ya eû du bon.

Si tu dis qu'être fier d'être Français, on va te dire que t'es un con, un sous-développé intellectuellement

Attention, l' ombre de l'Union Soviétique plane encore sur nos libertés.Ils ont encore des défenseurs.

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu lors de mes interventions, je veux dire aussi que je veux bien demander pardon à tous si j'en ai offensé avec mes paroles trivailes de défense.Il y a eû d'abord ces attaques contre moi, avec insultes, je n'aurai pas dû répondre par l'insulte.
Alors à Denis Bagi et Serge Victor, je veux nettoyer la place avant de vous abandonner, car je tiens à m'exprimer librement sans attaques de la sorte de celles que j'ai reçues.
Donc je vous exprime mes regrets et mes excuses, pour moi ce n'est pas difficile à faire.
Mais je pars m'exprimer sous d'autres formes, des portes qui me connaissent bien, me sont ouvertes, et m'offre leur accueil
Comme je vois que AF a de nombreux intervenants de qualité sur ce forum mon absence ne va même pas se remarquer.

Je laisse tous ceux qui défendent les mêmes pensées, s'amuser entre eux.

VIVE LA FRANCOPHONIE
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Jeu 26 Juin 2008, 06:04

Je n'ai jamais voulu offenser personne, mais les remarques de Clovis sur la "Suisse" - un concept tout à expliquer - étaient inacceptables. Et quant à moi, je me suis déjà excusé publiquement sur ce forum pour des mots moins grossiers que ceux de Clovis.

En tout cas, ne continuons plus parce que ça ne sert a rien.

Denis - fier de n'être ni rital (?) ni français
Victorserge0
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Jeu 26 Juin 2008, 13:11

oui clovis a une vision simpliste des choses, il se trouve que Denis et moi ne sommes absolument pas des défenseurs de l'union soviétique stalinienne, bien au contraire !
Mais face à quelqu'un dont les idéaux politiques et le langage, la France tu l'aime ou tu la quitte , (slogan du front National) se situe bien à l'extrème droite même s'il'en défend (ce que font d'ailleurs tous les nationalistes honteux de leur idées) , j'avoue que je ne peux que défendre l'union soviétique !
De même que face à l'amérique je défends Cuba de fidel même si j'en pense vraiment beaucoup de mal !

Mais là ou se situe politiquement Clovis , cela est vraiment trop suptile pour lui , lui qui met dans un même sac tous les sales communistes admirateurs de Kim song II ou de staline !
Sinon moi je suis simplement fier d'aimer les gens quelque soit leur nationalité
Denis Baggi
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Jeu 26 Juin 2008, 13:17

Il ne s'agit pas seulement de "foi politique". Il y a façon et façon de discuter. Je renvoie au lien que j'ai partir du titre "éthique de ce forum".

La façon d'écrire de Clovis est ni française ni de droite, elle simplement au-dessous de ce qu'une personne honnête peut accepter.
CLOVIS
Marquis
Marquis

Masculin Nombre de messages : 747

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Jeu 26 Juin 2008, 16:09

bla bla bla bla bla

intellect masturbation
Victorserge0
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Ven 27 Juin 2008, 00:40

Cela confirme ce que moi et denis pensons de monsieur Clovis : un grossier personnage aux idées bien épaisses que l'on retrouve chez les piliers de comptoire à café qui passe leur journée à boire leur petit rouge
Denis Baggi
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Ven 27 Juin 2008, 05:34

Victorserge, je ne suis point un expert d'histoire française, mais quand je lis avec attention - parfois avec un plaisir malsain - la prose de M. Clovis, il y a un mot que j'associe immédiatement: la cagoule. A toi de dire s.t.p. si je me trompe.
Victorserge0
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Ven 27 Juin 2008, 07:09

tu te trompe pas du tout ! Le style , le vocabulaire, la haine du communisme montrent tout à fait que Clovis appartient politiquement à l'extrème droite !
même le pseudo est très significatif ! les nationalistes aiment prendre le nom d'un chef guerrier du moyen âge comme Charlemagne (ex : la division SS charlemagne des volontaires français ) , vingécétorix, clovis etc .
Bien entendu Clovis va nier tout cela et tenter de se montrer comme un aimable démocrate tout comme le fait le Chef du FRONT NATIONAL Le Pen qui se présente toujours comme une pauvre victime
Denis Baggi
Prince
Prince

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   Ven 27 Juin 2008, 10:55

Eh bien, je répète encore qu'il faut respecter toute idée politique, le combat sur les idées est une bonne chose, mais c'était le ton et les généralisations que je n'ai pas pu tolérer, genre "tous les XXX sont des receleurs" et "tu n'es rien".

Naïvement j'ai cru que de tels propos, y compris la "fierté d'être BLAH BLAH" (que certains stupides suisses ont) avaient disparus avec la chute de Vichy, et c'est avec tristesse que je constate que ce n'est pas le cas. Je le regrette sincèrement pour ceux qui maintiennent encore de tels propos. Dommage pour eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où est la tribune publique des FHQs...   

Où est la tribune publique des FHQs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1