Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vitalité des communautés anglophones du Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Vitalité des communautés anglophones du Québec Empty
MessageSujet: Vitalité des communautés anglophones du Québec   Vitalité des communautés anglophones du Québec EmptyVen 13 Juin 2008, 11:05

voir le lien:
http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_110165.html


COPIE DU COMMUNIQUÉ:

Avis aux médias : Le Commissariat lancera des études sur la vitalité des communautés anglophones du Québec

LE 11 JUIN 2008 - 12:01:06 PM

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juin 2008) - Le 13 juin 2008 - Le Commissariat aux langues officielles lancera les résultats du projet de recherche Les indicateurs de vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire 2 : trois communautés anglophones du Québec. Ces études portent sur la vitalité des communautés anglophones de Québec, de la Basse-Côte-Nord et des Cantons-de-l'Est.

Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, présentera les résultats des études le vendredi 13 juin à 13 h, à la salle Dorchester du Nouvel Hotel, situé au 1740, boul. René-Lévesque Ouest, à Montréal.

Après le lancement, le commissaire sera disponible pour des entrevues, qui devraient débuter aux alentours de 14 h.

Les résultats de la recherche menée dans les trois communautés anglophones du Québec seront publiés sur le site Web du Commissariat aux langues officielles, à l'adresse
www.languesofficielles.gc.ca
sous la rubrique "Quoi de neuf", le vendredi 13 juin 2008, à compter de 13 h.

Le lancement de ces études aura lieu dans le cadre de la réunion générale annuelle du Quebec Community Groups Network (QCGN), un organisme à but non lucratif qui rassemble 29 organismes communautaires de langue anglaise au Québec.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUEZ AVEC:


Commissariat aux langues officielles
Robin Cantin
Gestionnaire, Relations avec les médias
Téléphone : 613-995-0374 / Sans frais : 1-877-996-6368
Cellulaire : 613-324-0999
robin.cantin@ocol-clo.gc.ca


Communiqué provenant de CCN

FIN DU COMMUNIQUÉ

Commentaires: Fraser va encore dire que les Anglo-Québécois font bien pitié au Québec, alors que tout le monde sait que ce n'est pas vrai. Lui-même le sait que les Anglos du Québec sont largement pourvus de différentes institutions, hôpitaux, écoles, etc... Les Anglos du Québec ne manquent de rien. Ils peuvent même vivre seulement en anglais, s'ils le veulent, sans dire un mot de français.

Lui, Fraser, quand il parle en faveur des Anglos du Québec, c'est sûr que tu vas en entendre parler partout, partout, même dans les journaux anglophones de tout le Canada pendant toute la semaine.
C'en est un autre (Fraser) qui va venir faire un procès pipé d'avance de la majorité francophone du Québec, envers une de ses minorités: l'anglophone.

Mais quand ce même Fraser parle des Francos du ROC (il y a 2 semaines environ), qui peinent à pouvoir survivre --pas juste vivre-- avec leur langue française dans les autres provinces du Canada, là, personne n'en fait écho, ou à peine. C'EST TOUJOURS 2 POIDS, 2 MESURES, pour Fraser.
.
Et comme c'est écrit, les résultats de son étude seront publiés lors de l'Assemblée Générale Annuelle (AGA) de la Quebec Community Groups Network (QCGN, soit la nouvelle appellation du groupe "Alliance-Québec" qui a tout fait pour faire annuler la loi 101 au Québec).

À rappeler que la directrice générale de ce QCGN, Madame Sylvia Martin-Laforge, est membre du conseil d'administration du "Conseil Supérieur de la langue française"

-----------------------------------------------------------
Mme Martin:
Nom : Madame Martin-Laforge

Sylvia Martin-Laforge possède une vaste expérience dans le secteur public au fédéral et au provincial. Elle s’est impliquée au cours de sa carrière dans un bon nombre de politiques et de programmes, dont la dualité linguistique, l’équité en emploi, la violence contre les femmes et d’autres questions liées à la condition féminine. Elle a également été très active auprès de groupes comme les communautés de langue officielle en situation minoritaire, les groupes de femmes et les collectivités autochtones.

Au ministère de l’Éducation de l’Ontario, alors qu’elle était gestionnaire d’un groupe de développement des politiques et des programmes, elle a mis au point et implanté des méthodes d’aide à l’enseignement du français au primaire, au secondaire et au postsecondaire.

Depuis janvier 2007, Mme Martin-Laforge agit à titre de directrice générale du Quebec Community Groups Network.
----------------------------------------------------------------------------

le Conseil Supérieur de la Langue Française
http://www.cslf.gouv.qc.ca/cslfmembres.asp

*************
le MANDAT ou la MISSION du CSLF:
Le Conseil a pour mission de conseiller le ministre responsable de l'application de la Charte de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec.

À ce titre, le Conseil1 :
donne son avis au ministre sur toute question que celui-ci lui soumet;
saisit le ministre de toute question qui, selon lui, appelle l'attention du gouvernement.

Pour l'accomplissement de sa mission, le Conseil peut2 :
recevoir et entendre les observations de personnes ou de groupes;
effectuer ou faire effectuer les études et recherches qu'il juge nécessaires.
En outre, il peut informer le public sur toute question relative à la langue française au Québec.
***********

NOTE: on voit bien que Mme Martin-Laforge est toujours en flagrant délit d'intérêt. Elle dirige un regroupement qui vise à faire annuler toutes les applications de la loi 101 au Québec, mais elle est nommée, par Jean Charest, pour lui demander de le conseiller sur la loi 101. Si c'était quelque chose de contraire qui se produisait, on verrait tous les journaux anglophones de tout le Canada venir dire que c'est le premier ministre (à plus forte raison si c'était un ministre d'un gouvernement du Parti Québécois) qui fait le contraire de ce qu'il dit,,et même plus.
.
Mais cela fait partie du plan d'action de Jean Charest et du QCGN DE MIEUX ANGLICISER LE QUÉBEC. Jean Charest n'a pas de plan d'action pour mieux sauvegarder la langue française au Québec, mais il appuie le QCGN pour mieux angliciser le Québec.
.
Et la FCFA (Fédération des Communautés Francophones et Acadiennes) ---soit le regroupement des Francos du ROC ("Rest of Canada": francophones hors Québec) ----- qui donne toujours son appui indéfectible à le QCGN.
Plus sans-dessin que cela, tu te fais hara-kiri TOUT DE SUITE.

.
LA FCFA:
http://www.fcfa.ca/home/index.cfm

le QCGN:
http://www.qcgn.ca/


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitalité des communautés anglophones du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crimes des anglophones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser