Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Démission du Ministre Bernier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Démission du Ministre Bernier. Empty
MessageSujet: Démission du Ministre Bernier.   Démission du Ministre Bernier. EmptyLun 26 Mai 2008, 20:52

Citation :
Ottawa
Le ministre Bernier démissionne

(PC) - Le premier ministre Stephen Harper a annoncé lundi soir qu'il acceptait la démission du ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier.

M. Harper a affirmé que M. Bernier avait oublié des documents classés secrets dans un endroit pas sécurisé et qu'il n'avait donc pas le choix de démissionner. Le premier ministre n'a pas précisé quels étaient les documents en question.

SOURCE
Que dire? Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Démission du Ministre Bernier. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Ministre Bernier.   Démission du Ministre Bernier. EmptyLun 26 Mai 2008, 21:06

Voici une version plus complète:

Citation :
DÉCLARATION DU PREMIER MINISTRE STEPHEN HARPER


Le 26 mai 2008
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« En début de soirée, j’ai accepté la démission de Maxime Bernier à titre de ministre des Affaires étrangères.

« Hier soir, Maxime Bernier a appris qu’il avait oublié des documents classifiés du gouvernement à une résidence privée au début du printemps. J’ai appris ce manquement aux règles de sécurité tard en fin d’après-midi aujourd’hui.

« Les documents en cause ont été retournés au gouvernement du Canada et M. Bernier regrette profondément cette erreur.

« J’ai demandé au ministre David Emerson de prendre les responsabilités additionnelles de ministre des Affaires étrangères sur une base intérimaire. J’ai également demandé à la ministre Josée Verner de prendre les responsabilités additionnelles de la Francophonie.»

Vous trouverez ci-joint une copie de la lettre de démission de M. Bernier.




* * * *


Le très honorable Stephen Harper
Premier ministre
Pièce 313-S, Édifice du Centre
Ottawa (Ontario) K1A 0A6


Monsieur le Premier ministre,

La présente vise à vous informer que je démissionne du poste de ministre des Affaires étrangères, et ce, dès maintenant.
En fin d’après-midi aujourd’hui, je vous ai informé avoir appris hier soir que j’avais oublié des documents classifiés du gouvernement à une résidence privée.

Monsieur le Premier ministre, l’infraction à la sécurité qui s’est produite est de ma faute et de ma faute uniquement, et j’en assume l’entière responsabilité.

J’ai demandé au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international de procéder à un examen exhaustif de la situation.

Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée et je m’appliquerai à travailler à bien servir le gouvernement dans ma tâche de député.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier ministre, mes salutations distinguées.


Maxime Bernier


--------------------------------------------------------------------------------
Cabinet du Premier ministre – Communications
[Nota : Vous recevez le présent courriel à titre d’information seulement

Et en plus qu'on apprend que Mme. Couillard avait une entreprise de sécurité dans les aéroports..... c'est louche tout ça

Je me demande si Harper va nommé éventuellement un autre ministre au Québec, sinon ça sera une perte de pouvoir politique pour la province.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Démission du Ministre Bernier. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Ministre Bernier.   Démission du Ministre Bernier. EmptyLun 26 Mai 2008, 21:11

Julie Couillard est en entrevue à TVA en ce moment même.

Guevara a écrit:
Je me demande si Harper va nommé éventuellement un autre ministre au Québec, sinon ça sera une perte de pouvoir politique pour la province.

Une perte de pouvoir? Bof... Pas sûre.

Il a fait tellement de gaffes...

AF sunny


Dernière édition par AF le Lun 26 Mai 2008, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Démission du Ministre Bernier. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Ministre Bernier.   Démission du Ministre Bernier. EmptyLun 26 Mai 2008, 21:16

AF a écrit:
Julie Couillard est en entrevue à TVA en ce moment même.

Oui une belle petite photo avec Bush. Je sais pas si j'vais le regarder au complet, Paul Larocque y m'énerve haha.


Citation :
Une perte de pouvoir? Bof... Pas sûre.

haha, c'est vrai que Bernier c'est pas fort, tout comme Verner. Le ministre non-élu Fortier a plus de poids que eux.

Une chance que Blackburn et Cannon sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Démission du Ministre Bernier. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Ministre Bernier.   Démission du Ministre Bernier. EmptyMar 27 Mai 2008, 11:01

Guevara

Citation :
Je sais pas si j'vais le regarder au complet, Paul Larocque y m'énerve haha.

Moé itou y m'évarve Laughing

Bernier, existe-il un autre 2 de pique de même sur la planète...oui elle s'appelle Verner puis elle vient le remplacer à la francophonie. D'oh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du Ministre Bernier. Empty
MessageSujet: Re: Démission du Ministre Bernier.   Démission du Ministre Bernier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du Ministre Bernier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dumont le vire-capot
» Lettre ouverte au premier ministre Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser