Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "le Cercle de l'amitié et la Petite Cité"

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: "le Cercle de l'amitié et la Petite Cité"   Ven 23 Mai 2008, 23:15

voir le lien:

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_109593.html

EXTRAIT:

L'inauguration pour le complexe de Montréal s'est déroulée en compagnie de Sophie Grégoire-Trudeau qui prononça l'allocution principale et du rabbin Levi et Bassie Shemtov, fondateurs du premier organisme du Cercle de l'amitié, à Détroit au Michigan.

Ce complexe ultramoderne d'une valeur de huit millions de dollars occupera plus de 26 000 pieds carrés et comprendra des installations thérapeutiques et récréatives spécialement conçues pour les enfants ayant des besoins particuliers, ainsi qu'une ville intérieure reconstituée à échelle réelle visant à aider les enfants à acquérir les aptitudes de vie nécessaires pour évoluer dans le quotidien.

(voir le dépliant au bas du texte pour plus de description de ces activités): Des feux de circulation à la rue grandeur nature, en passant par le cinéma, la banque, le cabinet médical et le salon de beauté, entre autres, tout sera intégré afin de créer une métropole en miniature à l'intérieur de laquelle des adolescents bénévoles travailleront avec des enfants ayant des besoins particuliers en vue de les aider à apprendre à effectuer des tâches quotidiennes.

...................................................

"Grâce à l'incroyable succès du Cercle de l'amitié et l'expansion fulgurante des services au cours des dernières années, Le Centre de l'amitié et la Petite cité s'avèrent absolument indispensables à la croissance et au maintien de l'organisation à Montréal et se révéleront des ressources importantes pour l'ensemble de la collectivité", a déclaré Sima Paris, fondatrice du Cercle de l'amitié de Montréal.

"Les enfants ayant des besoins particuliers continueront à développer des habiletés et à accroître la confiance en leurs capacités grâce aux liens d'amitié tissés avec les bénévoles adolescents du Cercle de l'amitié qui les guideront pendant diverses activités menées dans cette nouvelle installation, qui offre une expérience exceptionnelle dans un milieu sûr, non menaçant et amusant."

.........................................................

Le Centre de l'amitié et la Petite cité sont construits à l'image du centre mère du Cercle de l'amitié, le Meer Family Friendship Center & Ferber Kaufman LifeTown, situé à Détroit, au Michigan.

Une fois que l'établissement de Montréal sera terminé, il permettra au Cercle de l'amitié de rejoindre annuellement environ 3 000 enfants de la région métropolitaine de Montréal ainsi que leurs familles. Il donnera aussi l'occasion à l'organisation d'accroître son groupe principal de bénévoles adolescents à 800 bénévoles adolescents et adultes par année.

Le Centre de l'amitié et la Petite cité serviront également de ressource aux écoles pour les enfants ayant des besoins particuliers partout au Canada, en offrant des visites enrichissantes aux élèves de tout âge.


.............................................................

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET

Commentaires: si c'est pour mettre des enfants "en cage", alors, non, moi je ne veux pas. Il faut que les enfants soient instruits et éduqués dans la société d'aujourd'hui, avec les bons et les mauvais côtés que cela suppose.

Et si c'est pour mieux "embrigader" les enfants, alors, je ne suis pas d'accord non plus. On voit que cela sent le "trudeauiste" TRÈS FORT, À PLEIN NEZ.

Qu'ils essaient donc, à la place, S'ILS SONT VRAIMENT SINCÈRES, d'aider les écoles, cégeps et universités d'enseignement de langue française à Montréal afin d'être mieux rénovées, à avoir plus d'équipements récents pour la recherche et le développement.

.
C'EST QUOI, ÇA, AU JUSTE, CE REGROUPEMENT ?? Quelqu'un d'autre en a entendu parler ??
.
http://argent.canoe.com/communiques/cnw.html?lang=fr&id=200805220659008M

.
http://www.spotlightdesign.com/Websites/Lifetown/About.asp

Le cercle de l'amitié, en anglais:
http://www.FriendshipCircle.org/
.
Sophie Grégoire-Trudeau: c'est la femme de Justin Trudeau, le fils de Pierre-Elliott Trudeau (PET)
.
voir le dépliant (en anglais) qui annonce toutes les activités (aller à la banque, aller au théâtre, aller à la buanderie....)
http://fcnj.com/media/pdf/158/onao1583716.pdf
.
----------------------------------------------

embrigader: définition du mot
sorte de mot: Verbe
1==dans une armée, réunir des hommes, des régiments en brigades
2==faire entrer dans un groupe, une communauté de pensée, par la contrainte ou la persuasion

PS: j'espère que ce n'est pas cela (un embrigadement) qui va se produire, UNIQUEMENT À MONTRÉAL!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
 
"le Cercle de l'amitié et la Petite Cité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers: