Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ciné: Jamie Foxx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyLun 07 Mar 2005, 13:15

Voila un sacré acteur, je suis allé voir Ray pour les amateurs de blues, soul... (peut être Sénateur???) c'est un vrai régal pour les oreilles plus que pour les yeux d'ailleurs!

J'en profite pour tirer mon chapeau à Jamie Foxx l'acteur qui joue Ray Charles à la perfection. Il pousse le mimétisme si loin qu'on a le sentiment que c'est le vrai Ray Charles!

J'avais déjà adoré sa prestation dans collatéral avec Tom Cruise, bref un sacré acteur. Bonne route à lui pour la suite, en espérant qu'il ne se lance pas dans les films alimentaires du type supers productions hollywodiennes pour décervelé!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyLun 07 Mar 2005, 15:42

nono a écrit:
un sacré acteur. Bonne route à lui pour la suite, en espérant qu'il ne se lance pas dans les films alimentaires du type supers productions hollywodiennes pour décervelé!

J'aime bien cette expression pour définir ce qui marche en cinéma dans le culturel américain. Elle est bien bonne Smile

Chanceux que t'es pu te taper le film dès sa sortie. nono , j'ai hâte de le voir .

Question: Est-ceque Paris l'offre en anglais et en français?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMar 08 Mar 2005, 02:17

Je vais le louer lorsqu'il sera en DVD. Je ne suis pas un grand fan des bios au cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMar 08 Mar 2005, 09:14

A Paris tu as le choix: des cinés proposent le film en version française, la version originale étant reservée aux chansons (heureusement qu'ils ne traduisent pas chansons, quoi que ca pourrait être drôle!)

d'autre ciné te le propose en version originale d'autres en version française pour aveugles (avec une voix qui fait la narration). Bref y en a pour tous les gouts!

Bon film à toi sénateur, et coogar aussi mais je te conseil le grand ecran plutôt que la petite lucarne, c'est plus sympa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptySam 24 Déc 2005, 00:18

nono a écrit:
Voila un sacré acteur, je suis allé voir Ray pour les amateurs de blues, soul... (peut être Sénateur???) c'est un vrai régal pour les oreilles plus que pour les yeux d'ailleurs!

J'en profite pour tirer mon chapeau à Jamie Foxx l'acteur qui joue Ray Charles à la perfection. Il pousse le mimétisme si loin qu'on a le sentiment que c'est le vrai Ray Charles!

J'avais déjà adoré sa prestation dans collatéral avec Tom Cruise, bref un sacré acteur. Bonne route à lui pour la suite, en espérant qu'il ne se lance pas dans les films alimentaires du type supers productions hollywodiennes pour décervelé!

Je suis sans doute qq peu en retard ( mais on a une réputation à garder dans les Maritimes Smile )donc finalement j'ai mis la main sur le film Ray et chapeau à Jamie Foxx. Film formidable. Il faut dire que j'ai découvert plein de choses sur la vie de Ray Charles...et la musique...quelle musique...un bijou.
Merci nono de nous l'avoir recommandé. thumright Merveilleux moment.

En supplément de programme Smile je me suis aussi loué Monsieur Ibrahim avec Omar Shariff . Une magnifique histoire dans le genre Le vieil homme et l'enfant mais à la mode 2005. Je vous le recommande. Renversant comme histoire et surtout très actuelle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMar 24 Jan 2006, 05:09

Sénateur a écrit:
Je suis sans doute qq peu en retard ( mais on a une réputation à garder dans les Maritimes Smile )donc finalement j'ai mis la main sur le film Ray et chapeau à Jamie Foxx. Film formidable. Il faut dire que j'ai découvert plein de choses sur la vie de Ray Charles...et la musique...quelle musique...un bijou.
Merci nono de nous l'avoir recommandé. thumright Merveilleux moment.

En supplément de programme Smile je me suis aussi loué Monsieur Ibrahim avec Omar Shariff . Une magnifique histoire dans le genre Le vieil homme et l'enfant mais à la mode 2005. Je vous le recommande. Renversant comme histoire et surtout très actuelle. thumright

Pas de quoi sénateur, mieux vaut tard que jamais! Laughing
De quoi parle Monsieur Ibrahim, c'est un vieux film Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMar 24 Jan 2006, 10:39

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
Je suis sans doute qq peu en retard ( mais on a une réputation à garder dans les Maritimes Smile )donc finalement j'ai mis la main sur le film Ray et chapeau à Jamie Foxx. Film formidable. Il faut dire que j'ai découvert plein de choses sur la vie de Ray Charles...et la musique...quelle musique...un bijou.
Merci nono de nous l'avoir recommandé. thumright Merveilleux moment.

En supplément de programme Smile je me suis aussi loué Monsieur Ibrahim avec Omar Shariff . Une magnifique histoire dans le genre Le vieil homme et l'enfant mais à la mode 2005. Je vous le recommande. Renversant comme histoire et surtout très actuelle. thumright

Pas de quoi sénateur, mieux vaut tard que jamais! Laughing
De quoi parle Monsieur Ibrahim, c'est un vieux film Question

MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN
Un film de François Dupeyron avec Omar Sharif, Pierre Boulanger, Gilbert Melki, Isabelle Renauld et Lola Naymark. Sortie le 17 septembre 2003.

A Paris, dans les années soixante, Momo, un garçon de treize ans, se retrouve livré à lui-même. Il a un seul ami, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe et philosophe de la rue Bleue. Celui-ci va lui faire découvrir la vie, les femmes, l'amour et quelques grands principes.

Citation :
Cette éducation sentimentale aux senteurs de naïveté distille son parfum comme un véritable hymne à la tolérance envers nos prochains, que ce soit "l'arabe du coin" ou les prostituées. "Ce que tu donnes, Momo, c'est à toi pour toujours. Ce que tu gardes, c'est perdu pour toujours." Tel est le message de ce film ni kacher, ni halal mais tout simplement délectable et sans mépris.

Olivier Bruaux
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMar 24 Jan 2006, 11:23

merci pour l'info sénateur, je vais poursuivre mes investigations... study
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMar 24 Jan 2006, 22:50

Décidément, il faudra que je finisse par regarder ce film, je n'ai pas la défaite d'être dans les Maritimes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMer 25 Jan 2006, 03:59

Sénateur a écrit:
nono a écrit:
un sacré acteur. Bonne route à lui pour la suite, en espérant qu'il ne se lance pas dans les films alimentaires du type supers productions hollywodiennes pour décervelé!

J'aime bien cette expression pour définir ce qui marche en cinéma dans le culturel américain. Elle est bien bonne Smile


D'ailleurs, j'ai vu le dernier film dans lequel il a tourné et il es passé du côté obscur, vers le ciné alimentaire! pale

Faut bien manger tous les jours tu me diras. Mais bon, c'est un peu décevant, à croire que les acteurs ne peuvent pas s'en empêcher.

Sinon, aujourd'hui sort le dernier spielberg, munich, que je vais m'empressr d'aller voir dans les jours à venir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx EmptyMer 25 Jan 2006, 13:25

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
nono a écrit:
un sacré acteur. Bonne route à lui pour la suite, en espérant qu'il ne se lance pas dans les films alimentaires du type supers productions hollywodiennes pour décervelé!

J'aime bien cette expression pour définir ce qui marche en cinéma dans le culturel américain. Elle est bien bonne Smile


D'ailleurs, j'ai vu le dernier film dans lequel il a tourné et il es passé du côté obscur, vers le ciné alimentaire! pale

Faut bien manger tous les jours tu me diras. Mais bon, c'est un peu décevant, à croire que les acteurs ne peuvent pas s'en empêcher.

Sinon, aujourd'hui sort le dernier spielberg, munich, que je vais m'empressr d'aller voir dans les jours à venir! cheers

Attention nono, il faut comprendre que certains de ces films "alimentaires" qui sortent après qu'un acteur ce soit "épanouis" aient été filmés avant le vrai bon film, mais qu'ils aient été retenus au studio parce qu'il n'en valait pas la peine de dépenser pour le distribuer, avec toute la publicité que ça implique...

Par contre, après que les acteurs d'un film médiocre aient atteint la célébrité avec un véhicule intéressant, les producteurs du film médiocre en profitent pour ressortir celui-ci des cavernes... Rolling Eyes

Exemple parfait: Stealth, avec Jamie Foxx, Jessica Biel et Josh Lucas. Peut-être même celui dont tu parlais? Quand ces acteurs ont signé pour ce film, aucun n'était connu au cinéma (seule Jessica Biel avait un rôle connu, la fille d'un pasteur à la télé américaine, image de laquelle elle voulait se démarquer un peu...) et pour eux, c'était une chance d'au moins avoir une certaine visibilité. Remarque que dans les plans initiaux, le rôle de Jamie Foxx était très petit, mais étant donnée sa popularité suite à Collateral et Ray, ils en ont fait la tête d'affiche avec Jessica Biel... Pendant ce temps, le pauvre Josh Lucas qui devait être l'acteur principal du film est mis de côté... Rolling Eyes

La morale de l'histoire? Ne t'en fais pas, pour l'instant Jamie Foxx ne s'est pas encore corrompu APRÈS ses 2 bons rôles qui l'ont fait connaître... Remarque qu'avec son histoire récente, je n'en serais peut-être pas étonné... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné: Jamie Foxx Empty
MessageSujet: Re: Ciné: Jamie Foxx   Ciné: Jamie Foxx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné: Jamie Foxx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser