Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Québécois les plus taxés, comme toujours!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les Québécois les plus taxés, comme toujours!!! Empty
MessageSujet: Les Québécois les plus taxés, comme toujours!!!   Les Québécois les plus taxés, comme toujours!!! EmptyDim 15 Juin 2008, 19:39

........ selon ce que raconte l'institut Fraser, de la Colombie-britannique. L'institut économique de Montréal (est-ce un bureau de Fraser ??) pourrait écrire la même chose aussi.

http://biz.branchez-vous.com/ActualiteAffaires/080613/F061318AU.html

EXTRAIT:

A l'échelle nationale, la journée où les Canadiens finissent de payer leur fardeau fiscal imposé par le gouvernement et commencent enfin à travailler pour eux-mêmes, arrive le 14 juin, soit quatre jours plus tôt qu'en 2007.

.............................................................

Le Québec, est l'une des trois dernières provinces canadiennes à atteindre l'affranchissement avec la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador. Nathalie Elgrably-Lévy, économiste principale pour le Québec et la francophonie à l'Institut Fraser, souligne que le fardeau fiscal des Québécois est parmi les plus lourds au Canada. Elle fait remarquer qu'en Ontario, par exemple, les contribuables célèbrent la journée d'affranchissement de l'impôt 10 jours avant les Québécois.

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires: on compare des pommes avec des oranges!!!!

VOICI:

l'institut Fraser est un organisme SUPERfédéraliste. Il en veut toujours au Québec et aux Québécois francophones d'exister. Tout ce que les fédéralistes peuvent dire et faire pour MAL FAIRE PARAÎTRE le Québec et les Québécois, ils le font. Tout ce qu'ils peuvent écrire pour dénigrer les Québécois et le Québec, ils le font, pour nous enlever toute fierté québécoise.
.
Au Québec, nous avons l'assurance-médicaments; les autres provinces ne l'ont pas. Au Québec, nous avons les garderies à $7.00; les autres provinces ne l'ont pas. Au Québec, nous avons des frais de scolarité au Cégep et Universités LES MOINS CHERS au Canada, les autres provinces ne l'ont pas. Au Québec, les pauvres sont ceux LES MOINS PAUVRES au Canada, les autres provinces n'ont pas de politique anti-pauvreté. Et je pourrais continuer ainsi pour plusieurs pages. CE SONT DES CHOIX DE SOCIÉTÉ.

En passant, ces programmes de soutien social par la province de Québec FONT SAUVER DES CENTAINES DE MILLIONS par le fédéral dans les remboursements d'impôt: au lieu d'avoir des frais de garderie de $5000, tu en as de $1400. Donc, au fédéral, tu retires $210 de remboursement d'impôt au lieu de $750. Le fédéral sauve, par enfant, entre $500 et $550 par année. ET LE FÉDÉRAL NE REMET AUCUN SOU AU QUÉBEC SUR CES MONTANTS qu'il ne donne pas en remboursement d'impôt.
Le fédéral sauve entre $100 et $200 par habitant du Québec, par rapport à l'assurance-médicaments du Québec, car c'est le Québec qui paie l'excédent de tes dépenses de médicaments de $904 en 2007. La moyenne étant proche $2000 par personne au Québec, donc $1000 par personne, par 15% = $150 par personne du Québec. Pour les frais de scolarité, le fédéral sauve des centaines de millions aussi, les frais de scolarité d'univertisé, en 1ère année, sont de $2000, environ --une moyenne --- alors qu'ils sont près de $4000 en Ontario et plus en Alberta. Le fédéral sauve alors 15% X $2000 = $300 par étudiant, par session, ET LE FÉDÉRAL NE REMBOURSE ABSOLUMENT RIEN AU PROVINCIAL pour ces coûts moindres .
.
Les Super-bolés de l'institut Fraser savent très bien, quand ils font un tel exercice, qu'ils comparent des pommes avec des oranges. MAIS ILS ESSAIENT TOUJOURS DE DÉNIGRER TOUT CE QUI VIENT DU QUÉBEC, ILS ESSAIENT D'ENLEVER TOUTE FIERTÉ D'ÊTRE QUÉBÉCOIS!
.
Et ce n'est pas Jean Charest qui va venir contredire l'institut Fraser. Jean Charest est aussi pire qu'eux. Charest est le PIRE PREMIER MINISTRE, le premier ministre LE PLUS FOSSOYEUR des intérêts supérieurs du Québec. Exemple: il donne des crédits de subventions à l'emploi à Morgan Stanley, une compagnie américaine, pour des emplois qui existaient déjà, alors que Charest ne donne pas la même possibilité aux compagnies québécoises. Charest alloue les contrats de mises sur pied des ÉOLIENNES, dans le bas du fleuve et en Gaspésie, à des compagnies Européennes et américaines, ALORS QUE DES COMPAGNIES QUÉBÉCOISES ET DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC ÉTAIENT PRÊTES, pour moins chers, à faire la même chose.
.
Et après cela, le Québec va être obligé de recevoir plus de subventions du gouvernement du Canada, en peréquation, parce qu'il y a moins d'activités commerciales qui se passent ET QUI DEMEURENT AU QUÉBEC. Les profits des compagnies s'en vont à l'extérieur du Québec. Regardez: Charest a laissé des grosses compagnies du Québec être vendues au profit de compagnies étrangères: les profits, dorénavant, s'en vont à l'extérieur du Québec.
.
Et après cela, l'institut Fraser va venir dire que c'est le Québec qui reçoit le plus de soutien de la part du Canada. Et ça, c'est arrangé avec le "gars des vues".
.
Fais que..... avant de dire et de vous laisser croire qu'on est "ben pogné" avec nos impôts, au Québec, informez-vous de tous les tenants et les aboutissants de ce sujet.

--------------------------------

le dernier programme en lice, au Québec: LES CONGÉS DE L'ASSURANCE-PARENTALE: (jusqu'à 2 ans, je crois, dans certains cas....) lors de la naissance d'un enfant---- programme très très très très bien reçu par les Québécois. --- Les autres provinces N'ONT PAS CE PROGRAMME. Ils ont toujours l'ancien programme fédéral, avec, à peu près, la moitié du Québec actuellement.
.

Le gouvernement du Québec fait payer à peu près juste l'équivalent de ce que le fédéral chargeait, alors que le fédéral payait 55% en chômage pour des congés parentaux de quelques mois seulement. LE QUÉBEC PAIE ACTUELLEMENT, À LUI SEUL, toute la différence que ça prend pour une meilleure couverture de ce programme. Les gens paient les cotisations d'assurance-parentale au Québec au lieu du Canada: ce n'est que juste!!!!
Et après, l'institut Fraser dit que les québécois paient encore plus chers à la province de Québec pour leurs impôts et leurs cotisations!!! RE-BULLSHITTTTT!!!!
.

.
Vous en voulez d'autres ? je vais sortir mon livre, et je vais vous en écrire des pages....
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Québécois les plus taxés, comme toujours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours 2 poids 2 mesures!!
» Harper qui coupe toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser