Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph Empty
MessageSujet: les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph   les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph EmptyVen 09 Mai 2008, 13:36

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080509/twl-belgique-politique-crise-prev-c99dde2.html

la scission de BHV est inacceptable car, si elle était effectivement adoptée, elle enlèverait aux plus de 100.000 francophones vivant dans la périphérie flamande autour de Bruxelles le droit de voter pour des candidats francophones se présentant dans la capitale !

Ce qui est génant dans la politique de la flandre c'est pas qu'elle voudrait (comme on pourrait le croire) que les francophones apprennent à parler le flamant ce qui serait normal mais que tout s'apparente à une politique de purification ethnique, c'est à dire progressivement rendre la vie difficile aux francophones pour les chasser !
On nage en plein délire raciste et nationaliste inspiré par le parti NAZI Vlaams Belong qui fait 30 % des voix en flandre et 90 % des voix chez les flamants de bruxelle.
Que fait l'europe : RIEN !
Que la France : RIEN !

On dirait que les leçons de la monté du nazisme n'ont pas été tiré
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph Empty
MessageSujet: Re: les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph   les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph EmptyVen 09 Mai 2008, 16:32

Radio-Canada en parlait justement hier.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2008/05/08/007-belgique-crise-jeudi.shtml

Il serait absurde de privé les francophones du droit de vote. Ça serait plus qu'un affront à la démocratie.

Cependant, je dois admettre que j'admire les flamands pour une chose, ils ont du guts. Les francophones on est souvent trop mou et on se laisse manger la laine sur le dos.

Il est venu le temps pour la Belgique de songer à un divorce à l'amiable plutôt que de maintenir une relation houleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph Empty
MessageSujet: Re: les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph   les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph EmptySam 10 Mai 2008, 01:58

c'est vrai les francophones de belgique sont plutôt du genre gentils geignars !
l'image d'épinal du politicien moyen belge est un bon petit gros au nez et joue bien rouge tout en couleur qui passe ses journée à boire de la bière et à se gaver de frite ! La réalité est parfois pas loin des images.

Je penses pas qu'il puisse avoir un divorce à l'amiable en belgique ! Les flamands (que malgré tout j'aime bien et en particuliers les flamandes) sont idéologiquement dominés par l'extrème droite nazi du vlaams belong et la droite nationaliste ! , par conséquent ils sont dans le radicalisme et jouent énormément avec le feu ! Pour le moment c'est vrai , les francophones se laissent faire ! Mais comme leur prétention c'est tout simplement annexer bruxelle et ses périphéries soit plus d'un million et demi de francophones ! je crois pas que cela se passera si facilement que cela ! on a potentiellement le risque d'une guerre civile !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph Empty
MessageSujet: Re: les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph   les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph EmptySam 10 Mai 2008, 06:19

Le discours est grand et a à faire avec la montée de la droite xénophobe en Europe. Je ne veux pas encore le commencer mais selon moi c'est bien la faute de l'Europe avec sa création d'états artificiels et imposés par un roi ou dictateur s'il y a tous ces problèmes.

Je maintiens que si l'on veut se mettre au lit avec une autre personne on pourrait au moins faire la douche. Ors, l'Europe Unie se superimpose sur un tas d'états "sales" dont les citoyens n'ont jamais demandé d'en faire partie. Puis on a des cas extrèmes comme dans l'-ex-Yougoslavie, mais aussi dans tous les autres pays. Selon moi c'est tout à reprendre dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph Empty
MessageSujet: Re: les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph   les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Flamands écornent des droits linguistiques des francoph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "droits linguistiques": pour les autres seulement ??
» Les droits linguistiques, selon l'ex-juge Bastarache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser