Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question économique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Question économique   Question économique EmptySam 05 Mar 2005, 10:47

Bon je reprend ici.

Citation :
Mais on n'est pogné comme les autres provinces dans ce fédéralisme. Alors que le fédéral va de surplus en surplus. les provinces (sauf les plus riches cad Ontario Alberta) tire le diable par la queue. Et puis on n'a pas un ministre des finances du calibre de Séguin.

On a pas de Séguin... Il faut parler au passé en mentionnant Séguin.



Ouais on a plus de Séguin il a sauté,son remplaçant à l'air pas mal mou enfin on verra.Sinon Sénateur nos situations se ressemblent,on parle de désiquilibre fiscal en fait Séguin en parlait trop,ça doit être pour ça qu'il a sauté.

Un que j'aime chez vous c'est un député du nom de Godin,je sais pas si tu le connais,ce qu'il dit a souvent beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptySam 05 Mar 2005, 16:16

Un bonhomme qui parle et agit avec le coeur. C'est notre député fédéral, Acadie-Bathurst. Yvon pour les intimes. Smile

C'est son deuxième mandat comme NPD. Ça fait pas l'affaire des développeurs économiques qui disent que si on voterait du bon bord on aurait des bonbons mais c'est le petit peuple qui se fait entendre.

Les gens se disent que ça fait 20 ans que ces mêmes développeurs économiques travaillent sur le cas pis on ai toujours dans la marde. Donc, on a switché pis on a aimé le gars. Puis récidivé. S'il ne fait pas de gaffe, on va le pensionner sur cette job. Smile

C'est un syndicaliste convaincu qui parle comme monsieur tout le monde et qui ne lâche pas le morceau facillement. Exemple, il s'est fait une réputation avec les dossier assurance-emploi.

Les p'tites semaines et le trou nouèèère M. le Président.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptySam 05 Mar 2005, 17:31

Ha oui c'est ça,il s'occupe du peuple et non des industiels.

c'est dans le dossier de l'assurance emploi qu'il avait mené contre le gouvernement qui pige dans la caisse.C'est bon de voir un élu proche du peuple ça fait changement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptySam 05 Mar 2005, 23:10

Roclachiganois a écrit:
Séguin il a sauté,son remplaçant à l'air pas mal mou enfin on verra.Sinon Sénateur nos situations se ressemblent,on parle de désiquilibre fiscal en fait Séguin en parlait trop,ça doit être pour ça qu'il a sauté.

Même problème causé par une Confédération dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyDim 06 Mar 2005, 07:51

Je suis du même avis.

Les électeurs de votre comté doivent en penser pas mal la même chose pour avoir élu un NPD. Smile C'est quand même un affront au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyDim 06 Mar 2005, 11:07

En plus, c'était un gros canon notre ancien député. Doug Young qui a laisser sa marque dans plusieurs ministères. Les ressources humaines, les transports et la défense entre autres. Il a été bon pour le comté et j'avais du respect pour le bonhomme là (Doug Young) .

Mais quand le peuple parle, normalement ça parle fort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre lavoie
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyLun 14 Mar 2005, 20:17

Bon ben salut la gagne !


Je suis bien contemps de lire vos propos sur la politique tout croche qui se passe depuis un bon bout.
Ca fait que je vous donne raison à tous et à Cougar en particulier.Voici,si le fédéral nage dans tans d'argent c'est parceque il l'ont pris où ? ben oui dans nos poches,comment par l'assurance emploi en prélevant des cotisations et en coupant la durée des prestations,en augmentant le nombre d'heurs nécessaire pour y avoir droit et autres.Pour le fédéral, maintenir une population sans emplois est plus profitable pour eux car ça ne crée pas de richesse et le peuple s'apauvrie de plus en plus.Lorsque le chômage est terminer le prestataire devien à la charge de la province et le fédéral en est que plus heureux.Pour continuer dans la pauvretée.vous avez souvenir du verglas,ce qui avait coûter une beurée à hydro-Québec et à hydro-Ontario ainsi que hydro-N-Brunswick ce que vous ne savez peutêtre pas c'est que le fédéral a rembourser les dommages soit beaucoup de cash à Ontario et N-B et rien à Hydro-Québec qui avais subit le plus de dommages.
Pour ce qui est des francophone Hors Québec,laissez moi vous dire qu'ils sont à majorités fédéralistes car c'est le fédéral qui les tiens en vie artifitiellement pour se donner une belle image au yeux des autres intérêts.Prenez l'exemple de Mont-fort,le fédéral les a faite chier longtemps avant de les aiders.Comme ils ne s'écraisais pas devant les Anglos après 3 années de lutte, le fédéral a enfin daigner les aider pour que ça ne ternisse l'image de fédéralisme.Tien une autre qui me viens à l'esprit, en 95 après que les fédéralistes soit venus ici en violant les lois électorale du Québec (avec des comandites) pour nous dire qu'ils nous aiment et qu'ont doit rester dans le fédéralisme (renouvler prometais le t de c à Jean Crétin) 6 mois après à l'hopitale de Ottawa les résidents ont foutu à la porte le meilleur administrateur d'hopitale au Canada en la personne de Mr.David Levine car il avais un jour oser se présenter candidat pour le P.Q dans sa circonscriptions,tel étais sa faute pour être rejetter par les Canadiens.OUI proud to be Canadien ein. SAlut
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyLun 14 Mar 2005, 20:54

jean-pierre lavoie a écrit:
Pour ce qui est des francophone Hors Québec,laissez moi vous dire qu'ils sont à majorités fédéralistes...


Salut J-P.

On peut aussi les comprendre.Dans leur perspective,un Canada sans le poids du Québec pourrait leur faire perdre des droits linguistiques.Mais en même temps,ils nous laissent libre de nos décisions.

Ce qu'on en dit pour les rassurer,c'est qu'il pourrait y avoir des accords de réciprocité entre les deux gouvernements sur les droits des minorités Anglo du Québec et Franco du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre lavoie
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyMar 15 Mar 2005, 00:02

Bon ! Je me demande si j'ai utiliser la bonne chronique,bon bof j'ai eu une réponse intéressante.

Pour ce qui est de sans le poid du québec,expliquez-moi quelqun comment sans le poid du Québec ils perderont des droits linguistiques pour le peut qu'ils en ayes. Il ya les nations unis pour faire valoir ses droits communs.Je me demande comment pourrais t-ils ne pas nous laisser libre de nos décisions allors qu'ils ne vivent pas notre réalité,mais la leur.

Ce qu'on dit pour leur mettre de la poudre aux yeux,c'est qu'il pourrait y avoir des accords de réciprocité entre les deux ou les trois gouvernement hein,car il ne faut pas oublier les gouvernement provinciaux,qui vont vouloir mettre un peut de cash dans leurs poche en passant.A ne pas oublier que les angloquébecois ont tout les même droits que nous.A ne pas oublier que les francocanadiens n'ont que 1% des droits à comparer à nos anglos.A preuve,ils auront un hopital de 800 millions pour 12% de population et que les montréalais auront un hopital de 800 millions pour 88% de la population.Et eux formeront à nos frais des médecins anglophones qui iront travailler en Ontario ou aux Étas-Unis.

Quand ont parlera référendum ici, observez les réactions des FHQ et préparez votre réponse!.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyMar 15 Mar 2005, 01:05

Plus ça va et plus je me dis que la question linguistique n'est que foutaise. En fait, ils maintiennent cette chicane que pour des questions économiques. Les lobistes et les grands hommes d'affaires utilisent les politiciens comme des pions et nous pauvres citoyens somment aveugle!

Chrétien, Martin, Mulroney, Bouchard, Charest et plusieurs autres sont en quelques sortes vendu à Desmarais et les groupes d'hommes d'Affaires internationnaux.

L'histoire du Chum démontre clairement à quel point le priver veut s'accaparer des activités gouvernemantales

La centrale du Surois, c'est la même chose!

En fait, ce sont les hommes derrière (dans l'ombre) qui tirent les ficelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyMar 15 Mar 2005, 11:14

jean-pierre lavoie a écrit:
Pour ce qui est de sans le poid du québec,expliquez-moi quelqun comment sans le poid du Québec ils perderont des droits linguistiques pour le peut qu'ils en ayes.

Complètement d'accord avec toi. Suite à votre Indépendance que je souhaite, la France fera pression et entretiendra la cohorte francophone comme elle le fait à travers le monde présentement Ex: Aux États-Unis (Louisiane et Nouvelle Angleterre) et au Canada.

Ici en Acadie plein d'ententes sont signées depuis plusieurs années avec la France et la Wallonie/Bruxelle. Après votre jour J Smile il en sera de même en plus et je l'espère des ententes avec un Québec indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre lavoie
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyMar 15 Mar 2005, 14:59

Bon ben !

Je suis fort aise de constater qu'il existe des gens d'un peut partou qui comprennent ce à quoi le québec aspire,soit la liberté.Si l'un de vous osent vouloir savoir,j'ai quelques sites internet sur des groupes pour l'indépendance politique ou autres.En écrivant sur ce site je vous suggère d'écouter de la bonne radio sans merde Américaine (musique ou pub Mc,donald) à l'adresse suivante lequebecois.org,c'est un excellent journal qui dans son site loge la radio Québec souverain.SI quelqun veut un exemplaire papier, je me ferai plaisir de lui en envoyer un.Ont s'entend ici que je ne peut en envoyer à 8,000 personnes au prix des timbres ce serai de courrir à la ruine,comme tente de fair le gouvernement canadien avec le Québec.Bye bye la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique EmptyMar 15 Mar 2005, 15:19

Sénateur a écrit:
Suite à votre Indépendance que je souhaite, la France fera pression et entretiendra la cohorte francophone comme elle le fait à travers le monde présentement Ex: Aux États-Unis (Louisiane et Nouvelle Angleterre) et au Canada.

Complètement d'accord avec toi sénateur! Si un jour le québec proclame son indépendance, il faut que la France lui tende la main pour resserrer les liens entre les deux pays. J'attend ce jour avec impatience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question économique Empty
MessageSujet: Re: Question économique   Question économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser