Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 frenchteachers: le forum.

Aller en bas 
+2
AF
Alex70609
6 participants
AuteurMessage
Alex70609
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptySam 19 Avr 2008, 16:04

Salut à tous. Je m'appelle Alex et je suis prof de français en Louisiane.
J'ai créé un forum pour faciliter la communication entre profs de français en Louisiane il y a quelques mois. Je vous invite à le visiter et à y participer. Peut-être que certains d'entre vous ont les réponses aux questions que nos membres peuvent se poser.

en voici l'adresse : http://frenchteachers.leforum.eu/index.php

Récement j'ai lancé un nouveau sujet: "Comment importer une voiture americaine en Europe, les démarches, cela est-il interessant?
Autant de questions que je me pose.

Si vous avez des réponses ou si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à me répondre ou à poster votre réponse sur le forum des French Teachers.

Merci à tous. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptySam 19 Avr 2008, 16:49

Bonjour Alex,

j'ai pris la liberté de déplacer votre fil sous "Liens francophones" et d'en raccourcir le titre.



AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptyDim 20 Avr 2008, 09:30

J'ai visité le site et beaucoup de sujets traités m'ont semblé intéresants. Par contre, j'ai senti des sentiments snobinards envers avc les cajuns et les louisianais en général chez certains intervenants. Ce qui confirme ce que Roy a souvent mentionné. Il était une des personnes (Victorserge) visées par le commentaire. De plus, après un début très fort, les interventions semblent avoir diminué depuis un certain temps.

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptyDim 20 Avr 2008, 09:53

alain56 a écrit:
J'ai visité le site et beaucoup de sujets traités m'ont semblé intéresants. Par contre, j'ai senti des sentiments snobinards envers avc les cajuns et les louisianais en général chez certains intervenants. Ce qui confirme ce que Roy a souvent mentionné. Il était une des personnes (Victorserge) visées par le commentaire. De plus, après un début très fort, les interventions semblent avoir diminué depuis un certain temps.

Alain56

Toi aussi, t'as senti cela. Moi de même. Ça ça m'écoeure ces attitudes là. puker
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptyLun 28 Avr 2008, 12:05

Je trouve que l'on devrait avoir honte de mentionner l'existence de ce site, et si j'étais français j'aurais honte que de mes compatriotes n'aient pas encore compris que l'époque du Roi Soleil est définitivement finie avec Dien Bien Phu et la Bataille d'Alger.

N'étant pas Louisianais moi-même, je ne peux que solidariser avec ceux qui le sont comme Roy et répéter ce qu'il a dit: achetez un billet de retour. A bas le colonialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptyLun 28 Avr 2008, 14:05

En plus je suis à peu près certain que beaucoup de ces profs quelques mois avant d'être recrutés ne savaient même pas qu'une partie des louisianais parlent français !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. EmptyMar 29 Avr 2008, 06:10

Non, mais ils sont en train d'apprendre comment importer une voiture américaine en Europe! Alors dans ce cas, les ignorants louisianais ou "cajuns avec des problèmes existentiels" deviennent bons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frenchteachers: le forum. Empty
MessageSujet: Re: frenchteachers: le forum.   frenchteachers: le forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frenchteachers: le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum des francophones
» Le fondateur du forum !
» Histoire de forum
» Forum de la francophonie...
» forum juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser