Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Subventions du fédéral au QCGN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Subventions du fédéral au QCGN Empty
MessageSujet: Subventions du fédéral au QCGN   Subventions du fédéral au QCGN EmptySam 01 Mar 2008, 12:37

voir le lien suivant:
http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_106290.html

COPIE DU COMMUNIQUÉ:

Le gouvernement du Canada appuie le Quebec Community Groups Network

LE 29 FÉVRIER 2008 - 07:30:06 PM -- Communiqué provenant de CCN

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, M. Pierre Lemieux, député de Glengarry-Prescott-Russell, a annoncé aujourd'hui une aide financière au Quebec Community Groups Network (QCGN).

L'appui de 558 250 dollars aidera le QCGN à mettre sur pied deux projets, le Building Sustainable Research Capacity in Quebec's English-speaking Communities - Phase 1 et le QCGN Youth Project.

Le QCGN, en partenariat avec le Réseau communautaire de services de santé et de services sociaux et la Quebec Community Newspapers Association, élaborera et mettra en oeuvre le Building Sustainable Research Capacity in Quebec's English-speaking Communities -
Phase 1:
un projet comportant deux volets de renforcement des capacités de recherche pour les anglophones du Québec. Le premier volet vise la création du répertoire The Hub, un annuaire de ressources interrégionales, intersectorielles et multidisciplinaires dans Internet à l'intention de la communauté anglophone du Québec. Le deuxième volet vise la mise sur pied d'un réseau de recherche communautaire, qui serait partenaire à part entière avec les universités.

Le QCGN Youth Project, pour sa part, est un projet de détermination et d'accroissement du leadership pour les jeunes, qui vise la communauté anglophone du Québec et traite d'enjeux liés à la migration et à la rétention des jeunes dans les régions urbaines et rurales de la province. Le projet comprendra des consultations régionales axées sur les jeunes dans neuf régions clés du Québec et un forum provincial réunissant des jeunes qui ont été touchés par l'exode.

"La volonté d'action du gouvernement du Canada en matière de langues officielles est claire : promouvoir et renforcer la dualité linguistique qui est au cour de notre identité.
-------------------------------------------------
commentaires: en termes clairs, cela veut dire:
le gouvernement du Canada essaie par tous les moyens possibles de rendre bilingues les francophones de la province de Québec.
Si le fédéral faisait AUTANT D'EFFORTS à donner des subventions et à aider les francophones du ROC à mieux vivre en français ---comme avoir droit à tous les services EN FRANÇAIS de tous les ministères fédéraux, avoir TOUJOURS DROIT au Programme de Contestation Judiciaire pour mieux défendre la francophonie dans le ROC, incluant l'Acadie---, LÀ, À CE MOMENT-LÀ, JE CROIRAIS À LA SINCÉRITÉ du gouvernement fédéral
-------------------------------------------------

Quant à nos jeunes, qui sont les bâtisseurs de demain, ils tireront parti des atouts qu'offre ce legs identitaire, lequel leur permettra de vivre et de s'épanouir dans leur langue respective", a déclaré la ministre Verner.

"Notre gouvernement réitère sa volonté de travailler en collaboration avec des partenaires clés pour appuyer l'épanouissement des communautés anglophones et faire progresser la dualité linguistique, véritable atout économique, social et culturel pour tous les Canadiens", a affirmé M. Lemieux.

"Il s'agit d'une annonce importante pour la communauté d'expression anglaise du Québec. Elle nous offre une excellente occasion de sensibiliser l'opinion publique aux défis des communautés d'expression anglaise du Québec, de renforcer leur vitalité, de mobiliser nos dirigeants et de mettre au point, ensemble, un plan d'action. Nous sommes ravis de recevoir cet appui du ministère du Patrimoine canadien, qui nous permettra de réaliser ce projet", a déclaré M. Robert Donnelly, président du QCGN.
--------------------------------------------
Commentaires: comme si la langue anglaise était vraiment menacée au Québec. Au contraire, la langue anglaise est 2 à 3 fois plus vivante au Québec, qu'elle ne l'a jamais été.
--------------------------------------------

Le QCGN est un organisme à but non lucratif qui rassemble 29 organismes communautaires de langue anglaise du Québec. Son mandat est d'engager des consultations entre les organismes membres et des organismes gouvernementaux relativement à l'élaboration et à la mise en oeuvre de politiques et de programmes.

De plus, il a pour mission de faciliter l'application d'une approche concertée en matière de développement de la collectivité selon des analyses stratégiques menées ainsi que de représenter les intérêts prioritaires de la collectivité auprès d'institutions fédérales, et ce, à l'échelle nationale.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, grâce à l'investissement additionnel de 30 millions de dollars réparti sur deux ans annoncé par le gouvernement du Canada dans le Budget de 2007. Cet investissement vient augmenter les ressources financières des programmes d'appui aux langues officielles du ministère.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au
www.patrimoinecanadien.gc.ca
sous Salle de presse.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, COMMUNIQUEZ AVEC:


Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
de la Condition féminine et des Langues officielles
Dominic Gosselin
Téléphone : Attaché de presse
819-997-7788
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

En passant, voir leur site internet. On y voit que leurs subventions vient juste à point, pour leur conférence qu'ils tiennent du 29 février au 2 mars 2008:
http://www.qcgn.com/page.asp?intNodeID=18964

Commentaires:
En tout cas, il faut être SUPER TRÈS CONVAINCANT, encore pire que 100 fois pires que le pire des menteurs qui a déjà existé, pour être capable de faire croire aux représentants du gouvernement fédéral que les Anglais et la langue anglaise, au Québec, est fortement en péril.

OU BIEN le fédéral se fout carrément, COMME TOUJOURS, des efforts des francophones du Québec et du gouvernement en place pour VENIR CONTRECARRER TOUTES LES ACTIVITÉS POUR MIEUX ESSAYER DE FAIRE RECONNAÎTRE le bien-fondé de la francophonie au Québec et au Canada.
.
À vous de faire votre idée.

ET qui sont les représentants francophones du gouvernement fédéral actuel ?? LES PIRES FOSSOYEURS que le fédéral a connus jusqu'ici: Verner, Fortier, Cannon,,etc... EN EFFET, JAMAIS ON NE LES A ENTENDUS défendre vigoureusement le fait francophone pour les Francos du ROC, que ce soit pour le français dans l'armée, pour le service de Postes Canada, pour les autres différents services gouvernementaux du Canada. ILS ONT LAISSÉ LEUR CHEF COUPER LES SUBVENTIONS AUX DIFFÉRENTES COMMUNAUTÉS FRANCOPHONES, LE PROGRAMME DE CONTESTATION JUDICIAIRE, ETC... ET PLEIN D'AUTRES. DES VRAIS VISAGES À 2 FACES.

Ils ne viendront JAMAIS me faire accroire qu'ils ont VRAIMENT LES INTÉRÊTS DES FRANCOPHONES DU QUÉBEC ET DU CANADA À COEUR. Ils essaient de t'apprivoiser avec un peu de subventions, et quand tu te rapproches et te baissent pour ramasser les miettes qu'ils jettent par terre, ILS EN PROFITENT POUR TE DONNER UN BON COUP SUR LA TÊTE... (les subventions aux Anglos qui font bien pitié).
.
SI, AU MOINS, LES FRANCOPHONES DU ROC ÉTAIENT SUFFISAMMENT BIEN SUPPORTÉS, AUTANT SINON MÊME PLUS QUE LES ANGLOS DU QUÉBEC. Mais non, ils attendent encore après des miettes.... que l'ex-premier ministre du N.-B. NE VEUT MÊME PAS LEUR DONNER, suite à la consultation BIDON qu'il vient tout juste de faire. PITOYABLE!!!!!!

SI C'ÉTAIENT DES ANGLOPHONES QUI ÉTAIENT TRAITÉS DE LA SORTE AU CANADA, et encore plus si c'était de la part du gouvernement du Québec, on verrait des articles de journaux DÉNONCER CETTE INEPTIE ET CETTE HORREUR PENDANT DES SEMAINES, DANS TOUS LES JOURNAUX DU CANADA ANGLAIS, DES USA ET DE LA GRANDE-BRETANGE, JUSQU'EN AUSTRALIE.

D'ailleurs, C'EST CE QUI VA SE PRODUIRE DEMAIN, ET DANS LES JOURS QUI SUIVENT, avec le retour de certains activistes anglophones, et qui vont affirmer, AVEC DES PREUVES BIDON, que les Anglos du Québec FONT TRÈS PITIÉ...., et que la LOI 101 n'est plus nécessaire au Québec.
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Subventions du fédéral au QCGN Empty
MessageSujet: Re: Subventions du fédéral au QCGN   Subventions du fédéral au QCGN EmptyLun 03 Mar 2008, 03:34

La conférence du QCGN, en fin de semaine: UN TRÈS GRAND SUCCÈS......

(ça... , ça veut dire qu'ils ont prépraré des plans encore plus minutieux et très bien organisés pour mieux angliciser le Québec)

voir le lien:

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_106340.html


EXTRAIT:

Le deuxième objectif de la conférence visait à fournir, aux participants, l'occasion de définir des moyens qui permettraient de renforcer la vitalité des communautés d'expression anglaise du Québec.

Si nous avons atteint ce but, c'est grâce à l'excellente contribution de tous les participants et à leurs échanges passionnés, qui se sont poursuivis tout au cours du week-end. Ces personnes ont soumis des points de vue sur les défis démographiques, le soutien institutionnel en matière de santé et de services sociaux, l'éducation, l'art et la culture, les questions juridiques et sur le leadership communautaire.

"Nous sommes très satisfaits du niveau de participation et de la qualité des idées qui ont nous été soumis dans le cadre de cet événement, a déclaré Sylvia Martin-Laforge, directrice générale du QCGN.

Nous avons pris note de nombreuses suggestions intéressantes pour aider les communautés d'expression anglaise du Québec à aller de l'avant dans des domaines importants."

FIN DE L'EXTRAIT

NOTE: Mme Sylvia Martin-Laforge, QUI VIENT TOUT JUSTE D'ÊTRE NOMMÉE membre du Conseil Supérieur de la Langue Française par Jean Charest.

le site du CSLF:
http://www.cslf.gouv.qc.ca/

L'AVIS DE NOMINATION PARTISANE, par Jean Charest:
voir le blogue de Joseph Facal-- le texte est de Joseph Facal:
http://www.josephfacal.org/marquer-dans-son-but/

EXTRAIT:

1. Jocelyn Létourneau et Sylvia Martin-Laforge resteront membres du Conseil supérieur de la Langue Française pour cinq ans, et teinteront ses propositions.

Le premier est le père du programme de la réforme de l’enseignement de l’histoire visant à donner aux jeunes québécois une vision non-conflictuelle et non-nationale de leur histoire.

La seconde est une lobbyiste anglophone anti-loi 101 connue. Je vous invite à aller voir, par ailleurs, le profil des autres personnes nommées – ce n’est pas nécessairement réjouissant


http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2008/janvier/2008-01-31.shtml

Le site des nominations est assez instructif en général pour réaliser quel genre de gouvernement fantoche est le nôtre.

http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2008/nominations/2008-01-31/martin_laforge_sylvia.shtml


FIN DE L'EXTRAIT
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Subventions du fédéral au QCGN Empty
MessageSujet: Re: Subventions du fédéral au QCGN   Subventions du fédéral au QCGN EmptyLun 03 Mar 2008, 21:49

Il me faut souligner, au passage, cette intervention de M. Dennis Trudeau, lequel est d'ailleurs un régulier de l'émission Bazzo.tv:

Citation :
Le journaliste Dennis Trudeau, lui, se dit carrément «jovialiste». En gros, quand on l'écoute, on entend la chose suivante: il est où, le problème?

Comment la minorité anglophone pourrait-elle vraiment se sentir menacée, demande-t-il, alors qu'elle parle la langue la plus commune dans le monde et qu'elle dispose au Québec d'universités, d'hôpitaux et de commissions scolaires anglophones?

SOURCE



AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Subventions du fédéral au QCGN Empty
MessageSujet: Re: Subventions du fédéral au QCGN   Subventions du fédéral au QCGN EmptyMar 04 Mar 2008, 00:28

Y font par exprès encore une fois. Crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions du fédéral au QCGN Empty
MessageSujet: Re: Subventions du fédéral au QCGN   Subventions du fédéral au QCGN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions du fédéral au QCGN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARPER APPUIE LA CULTURE DE L'ONTARIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser