Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entreprise ou personne spécialiste en informatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Entreprise ou personne spécialiste en informatique ?   Ven 25 Jan 2008, 00:03

Alors, inscrivez-vous auprès de ce site, afin d'obtenir un de leur "OCTAS" comme meilleur spécialiste en informatique, dans votre domaine:

http://www.fiq.qc.ca/FRANCAIS/OCTAS/octas_candidatures.html


ALORS, vous gagnerez l'OCTAS de l'excellence!!!!!

http://www.fiq.qc.ca/FRANCAIS/concours-octas/Excellence.html


BONNE CHANCE!!

.

PS: à espérer que l'engoûment pour la langue française dans les TI existe toujours...........
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Entreprise ou personne spécialiste en informatique ?   Mer 12 Nov 2008, 01:27

La ville de Montréal, toujours dans les meilleures places pour les jeux vidéos:

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/11/20081111-095016.html

COPIE:

Industrie du jeu vidéo: Montréal semble immunisée contre les coupures de personnel

sur Canoë -- par Yvon Laporte -- 11/11/2008 09h50

Eidos Montréal, dont le jeu Deus Ex 3 en développement fera suite à Deus Ex: Invisible Wars, a même vu son carnet de commandes augmenter récemment suite à une restructuration décidée par la maison-mère britannique.

La crise financière qui secoue la planète ne semble pas toucher Montréal, du moins pas dans l’industrie du jeu vidéo.

Il y a une dizaine de jours, la compagnie Electronic Arts(EA), l’un des géants mondiaux de cette industrie, annonçait l’élimination de 6% de tous ses emplois dans le monde, l’équivalent de plus de 550 personnes, dans le but de réduire les dépenses de 50 M$ par année.

Vérification faite auprès des bureaux montréalais de EA, aucun des 650 emplois n’est touché.

Il arrive même parfois que Montréal profite de l’annonce de coupures. Ce fut d’ailleurs le cas, il y a quelques mois lorsque la compagnie britannique Eidos, un autre géant mondial des jeux vidéo, a annoncé une réduction de son personnel à ses différentes installations. Résultat: Le nombre de mandats pour l’équipe montréalaise a augmenté!

D’ailleurs, les responsables des studios d’Eidos Montréal embauchent présentement; ils organisent une opération porte ouverte, ce samedi 15 novembre. Dans l’annonce, Eidos invite même la compétition à venir faire un tour…

«En réalité, l’industrie du jeu vidéo se porte très bien. Après le secteur de la télévision spécialisée, qui obtient un taux de croissance de 9%, c’est le secteur du jeu vidéo qui suit en deuxième position, avec 8%» affirme Alain Lachapelle, directeur du Sommet international du Jeu vidéo de Montréal, l’un des évènements organisés ces jours-ci par Alliance Numérique, l’organisme qui regroupe l’industrie des contenus numériques et du multimédia au Québec.

Monsieur Lachapelle explique qu’en période de crise, le consommateur tend à se replier sur lui-même en demeurant à la maison et en limitant ses sorties: «Cet effet cocooning favorise l’industrie des équipements électroniques, notamment les téléviseurs et les jeux vidéo. C’est ce qui explique en partie le fait que l’industrie montréalaise du jeu soit relativement à l’abri de la crise».

Aux yeux de plusieurs, Montréal est l’une des grandes capitales mondiales du jeu vidéo, en raison notamment du mélange des cultures nord-américaines et européennes, de la qualité du personnel, de la formation académique, et des conditions économiques générales.

FIN DU TEXTE

Commentaires: thumright cheers thumleft Rock 'N' Roll!
.
Le Festival ARCADIA a reçu de nombreux visiteurs...
http://www.festivalarcadia.com/
.
-------------------------------------------------------------------

Le Sommet du Jeu de Montréal:
http://quebectech.branchez-vous.com/2008/11/jeu_vido_le_joueur_canadien_mo.html

http://www.sijm.ca/2008/fr
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
avatar

Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Entreprise ou personne spécialiste en informatique ?   Mar 18 Nov 2008, 22:05

Le Québec, la ville de Montréal, dans le TOP 10:

http://quebectech.branchez-vous.com/2008/11/jeu_vido_le_qubec_dans_le_top.html

Publié par Alain McKenna le mardi 18 novembre 2008 à 11H46

Jeu vidéo: le Québec dans le top 10 mondial selon l'Alliance numérique

cheers cheers cheers cheers cheers

L'Alliance numérique a profité de l'ouverture du Salon international du jeu de Montréal, qui a présentement cours au Palais des congrès, pour révéler les résultats d'une autre étude inédite sur le secteur québécois du jeu vidéo. Bonne nouvelle: le Québec possède une industrie solide qui se classe dans les dix plus importantes au monde. Moins bonne nouvelle: le manque de ressources généralisé. La solution? Le gouvernement. Encore.

Au total, ce sont 6900 personnes qui travaillent dans le secteur du jeu vidéo dans la province. Du lot, le nombre de développeurs est de 4400 personnes, la balance étant essentiellement composée de fournisseurs technologiques et de services de production ou de soutien.

Quantitativement parlant, ça fait du Québec le sixième plus important pôle après le Japon (20 000), la Californie (11 500), la Corée du Sud (9000), le Royaume-Uni (8300) et l'État de Washington (5000). Proportionnellement, par rapport à la population totale, le Québec se classe au troisième rang, après la Colombie-Britannique et son voisin américain, l'État de Washington.

En regardant de plus près ce que font ces deux régions concurrentes, l'Alliance estime que le Québec a adopte une bonne stratégie, en mêlant aide à la formation et aide financière. «Nous nous devons de surveiller l’évolution de ces mesures et de rivaliser avec elles. Il en va de la croissance continue de notre industrie » a déclaré André d’Orsonnens, président de l'Alliance numérique, au moment de dévoiler l'étude, une réalisation de la société Secor Taktik.

L'Alliance constate à son tour que la pénurie de main-d'oeuvre appréhendée pourrait nuire à la croissance de l'industrie.
---NOTE DE FRANCO: ça, c'est de la faute à Charest, qui avait coupé toutes les subventions aux entreprises d'informatique, lors de son élection en 2003. Depuis, lors des 2 derniers budgets, Charest a remis certaines subventions pour cette industrie.------
Elle ajoute que de nouveaux leviers financiers permettant de stimuler la création et la commercialisation de produits développés ici serait également une bonne idée.

«S’il est une condition essentielle à l’atteinte de ces objectifs, c’est bien la concertation entre les différents paliers de gouvernement, les institutions financières et les entreprises du secteur. Alliance numérique entend provoquer et entretenir cette concertation au cours des prochains mois», conclut l'Alliance numérique dans le communiqué qui accompagne les chiffres de l'étude.

Sans doute qu'ils seront accessibles de façon intégrale sur le site de l'Alliance numérique sous peu.

FIN DU TEXTE

PS: voir d'autres liens internet dans le texte original
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entreprise ou personne spécialiste en informatique ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise ou personne spécialiste en informatique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Informatique et jeux vidéos-
Sauter vers: