Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Deux sectes étranges

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Deux sectes étranges Empty
MessageSujet: Deux sectes étranges   Deux sectes étranges EmptyMar 11 Déc 2007, 22:51

La possibilité d’un Canard: la Secte!

Si le grand écrivain Français (ainsi que grand déprimé) Michel Houellebecq peut se joindre à une secte dans le but d’écrire un roman (i.e. La Possibilité d’une Île), le Canard Réincarné peut bien créer sa propre secte dans le but d’appuyer son média. Voici les principes fondateurs de cette secte un peu couaque:

1) La Secte ne compte vraiment aucun membre. Cela la rend encore plus “Secte”. Elle compte cependant des “sympathisants” et autres badauds.

2) Puisqu’il n’y a pas de membre, il n’y a pas de levée de fonds, pas de dîme, pas de quête, pas de sollicitation, pas de comptable, pas d’employé, pas d’état financier, pas de code d’éthique, etc… Cela évite beaucoup de dérapages.

3) Puisqu’il n’y a pas de membre, il n’y a pas de hiérarchie et pas de porte-parole. Cela évite d’autres dérapages.

4) La Secte est “asexuelle”. Elle n’avise pas en matière de sexe et ne fait pas la morale. Elle n’est ni pour, ni contre le sexe. Nous pourrions tous être des amibes en ce qui la concerne, pas de problème. Cela évite de nouveaux dérapages.

5) La Secte est agnostique; il pourrait y avoir une divinité, plusieurs ou pas une. Elle n’avise pas en matière du divin et ne fait pas la morale. Dito pour les dérapages.

6) La Secte ne s’associe à aucune idéologie, aucun système politique et aucun dogme. La Secte inviterait ses membres (si elle en avait) à faire pareillement, i.e. n’appartenir à aucun parti politique, groupe d’intérêt, syndicat, think-tank, groupe de relations publiques et groupe de recherches. La Secte encouragerait ses membres à penser par eux-mêmes et à redouter toux ceux qui essaient de penser pour eux. La Secte encouragerait plutôt ses membres à participer activement à leur société civile dans les espaces publics. Donc pas d'endroit de culte non plus pour éviter les derniers dérapages possibles.

7) La Secte invite ses membres (si elle en avait) à se réincarner en êtres humains ici-bas. Elle invite ses sympathisants à être gentils envers les gens qui ne sont pas dans la Secte et même ceux qui appartiennent à d'autres sectes. Les mariages "inter-Sectes" sont tout à fait corrects.

8 ) La Secte prône la non-violence mais abhorre les dérapages.

Une telle Secte est-elle possible? alien

---

La certitude de la Secte de la “Voix Qui Unit”

Il est une Secte mystérieuse qui se réclame de la “Voix Qui Unit”. En ces temps de commotion, quel réconfort que de trouver telle Sonorité. En ces temps de grande dérive, quel secours que de disposer d’un tel Phare pour ainsi Éclairer hors de cette envahissante Noirceur.

Une Secte puissante aussi qui a réussi au gré de sacrifices à pénétrer l’État dans toutes ses sphères d’affluence et d’influence, pour le bien-être de ses Fidèles bien sûr. Elle tient le Grand Temple près des sphères du Pouvoir là où la Voix devient véritablement Une. Les Disciples peuvent cheminer sous l’égide de Temples en régions, assurés de cette bienveillante Vitalité.

Une Secte qui Unit tellement que ses organes de communications suivent précieusement les Enseignements pour ainsi mieux répandre la bonne Parole. De précieux rites veillent à la Sauvegarde et l’Intégrité du Message. L’accès au Sacerdoce n’en est pas moindre. Une Structure impénétrable somme toutes, à l’image de son Message.

Oui hélas certains Fidèles sont à la dérive devant tant de Luminosité mais n’est-ce pas là un simple fait de la vie où seuls ceux capables d’apprécier la Vérité méritent Rédemption. La Secte aspire pourtant à l'Inclusion : « collective, originale et créative, plurielle et dynamique, ouverte sur le monde et fière de ses réalisations ».

Une telle Secte est-elle vraiment possible? De tels Fidèles, aussi Certains?
Je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sectes étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux poids, deux mesures!
» Deux solitudes
» Deux sites cadiens
» DEUX MAGNIFIQUES sites LOUISIANAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser