Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un vent de liberté souffle dans le monde?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 22 Fév 2005, 04:57

Bravo et bon courage aux libanais qui après l'attentat de la semaine dernière se mobilisent, sortent de chez eux, manifeste pour demander le départ des troupes syriennes de leur sol.

La géorgie avait montré la voie l'année dernière en s'affranchissant clairement de la tutelle russe. L'Ukraine lui a emboité le pas. Le pari a été gagné par ces deux pays grace à le pression de la vox populi!

Au tour du togo et du liban aujourd'hui. Les peuples sont dans la rue, je leur souhaite autant de réussite que leurs homologues slaves!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 22 Fév 2005, 14:13

Bien dit cheers

La seule ombre qui m'inquiète est l'Iran qui se rallie à la Syrie. Ils n'ont pas exactement les mêmes raisons de suivre le tango de la démocratie comme l'ancienne URSS.

Dossier à suivre de très près. Tu as mille fois raison, la marche mondiale des peuples vers la démocratie est enclenché et quand le peuple bouge, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 22 Fév 2005, 14:26

Notre Premier ministre Paul Martin a commis un impair diplomatique en disant que les troupes syriennes étaient là pour maitenir la paix alors qu'en réalité elle en est une d'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMer 23 Fév 2005, 00:57

L'affaire c'est que si la force d'occupation n'y est pas pour un intéret particulier, elle est un cout fixe et exorbitant alors le pays en question ne peut supporter plus longuement les opérations sur un autre territoire mais si la Russie pouvait se le permettre, elle aurait garder tous les ex-pays de URSS sous sa tutelle mais la elle les voit ce tourner vers le capitalisme américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 01 Mar 2005, 03:56

D'où la nécessité de ménager un peu le voisin russe pour nous européen...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 01 Mar 2005, 10:53

Un autre à suivre de près. Ce Poutine n'est pas ce grand démocrate que l'on croit. Les américains lui ont rappelé d'ailleurs. avant-hier.

Et puis, il y a ce commerce d'uranium enrichie avec l'Iran qui devrait nous préoccuper.

Il faut dire que le Canada n'a pas fait mieux avec la vente de ses réacteurs Candu. L'on regarde à court terme, c.a.d faire travailler les gens d'ici sans penser aux conséquences plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 01 Mar 2005, 13:15

Poutine est l'ancien chef du KGB donc pas trop démocrate selon moi.

Pour ce qui est de la vente de réacteur... Allez dire que ça va servir pour l'utilisation militaire. Il faut le prouver juridiquement. De plus si les gouvernements ce mêlent des transactions économiques d'entreprises, ces transactions se feront quand même mais au noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 01 Mar 2005, 15:50

La Pakistan l'a converti ainsi que l'Inde
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 01 Mar 2005, 21:14

Qu'est-ce qu'on peut faire avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMar 01 Mar 2005, 21:50

En parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMer 02 Mar 2005, 00:03

hahaha oui on peut en parler.. de plus le pakistan est le premier pays musulman à posséder l'arme nucléaire! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMer 02 Mar 2005, 01:16

Puis chef de direction a vendu l'information aux autres. What a Face

Mais à moins qu'un huluberlu mulsuman ou non face sauter la planète, le courant de recherche de liberté dans le monde avance comme un rouleau compresseur et c'est de bonne augure.

Libertad :heart:
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyMer 02 Mar 2005, 20:50

À voir si il sera plus fort que les politiciens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyJeu 03 Mar 2005, 13:26

Sénateur a écrit:
le courant de recherche de liberté dans le monde avance comme un rouleau compresseur et c'est de bonne augure.

Libertad :heart:

Un rouleau compresseur qui avance c'est ôte toé de là j'écrase. La Bosnie, la Géorgie et l'Ukraine en en sont de bons exemples. La politique y perd tout son sens. C'est le peuple à l'état pur qui règne.

DÉMOCRATIA :heart: Bis
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyVen 04 Mar 2005, 04:33

Je mets un bémol sur la bosnie qui à mon avis est la belgique du 21ème siècle, il aurait mieux valu la scinder en deux en donner une partie à la serbie, et l'autre à la croatie. Au lieu de ca ils nous ont fait un état où trois communautés vivent ensemble mais sans se mélanger..
Revenir en haut Aller en bas
Fontaine
Messager
Messager



Nombre de messages : 15
Localisation : Graty (entre Mons et Bruxelles)
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyVen 04 Mar 2005, 09:45

Je viens d'entendre un historien à la radio qui dit à juste titre, à mon sens, que la Belgique a été une e ntité réelle même avant qu'ele ne devienne un Etat en 1830. Cependant, au seins de cet Etat, la wallonie et la Flandre ont toujours été affirmées sur la réalité du terrain et même si les habitants de l'une et de l'autre partie n'auraient pas tous dit en 1830: "je suis un Wallon" ou "je suis un Flamand".

D'ailleurs lorsque vous verrez des Belges, ils ne vous diront pas d'abord cela, qu'ils sont wallons ou flamands. Cela ne change rien à la réalité cependant. Nous sommes deux peupoles différents mais je fais confiance à l'un et l'autre peuple pour s'affirmer l'un avec l'autre en une configuration étatique qui fera disparaître la superstructure belge sans supprimer la Flandre et la Wallonie mais, au contraire, en les soulignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://toudi.org
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyVen 04 Mar 2005, 09:58

Sénateur a écrit:
Sénateur a écrit:
le courant de recherche de liberté dans le monde avance comme un rouleau compresseur et c'est de bonne augure.

Libertad :heart:

Un rouleau compresseur qui avance c'est ôte toé de là j'écrase. La Bosnie, la Géorgie et l'Ukraine en en sont de bons exemples. La politique y perd tout son sens. C'est le peuple à l'état pur qui règne.

DÉMOCRATIA :heart: Bis

Il faut faire gaffe, les pays de l'ex-urss sont souvent des territoires où oeuvre la cia, la mafia et les extrémistes musulmans (ces derniers voudraient créés un califat avec une partie de l'ancien urss)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyVen 04 Mar 2005, 11:11

nono a écrit:
Je mets un bémol sur la bosnie qui à mon avis est la belgique du 21ème siècle, il aurait mieux valu la scinder en deux en donner une partie à la serbie, et l'autre à la croatie. Au lieu de ca ils nous ont fait un état où trois communautés vivent ensemble mais sans se mélanger..

Et je te l'accorde. Ce que j'avais en mémoire est le mouvement de foule contre le président de l'ex-Yougoslavie, Miroslav Milosevitch. Il voulait demeurer mais le rouleau compresseur était en marche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyVen 04 Mar 2005, 11:19

coogar a écrit:

Il faut faire gaffe, les pays de l'ex-urss sont souvent des territoires où oeuvre la cia, la mafia et les extrémistes musulmans (ces derniers voudraient créés un califat avec une partie de l'ancien urss)

Malheureusement ou il y a des hommes il y a de l'hommerie. puker

Ces gros bras que tu mentionne dirige parfois des révolutions dans le sens que leur chef désire mais je persite lorsque le peuple bouge c'est bon signe, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptyVen 04 Mar 2005, 11:31

coogar a écrit:

Il faut faire gaffe, les pays de l'ex-urss sont souvent des territoires où oeuvre la cia, la mafia et les extrémistes musulmans (ces derniers voudraient créés un califat avec une partie de l'ancien urss)

Ouf! Tu m'as envoyé à mon Petit Robert coogar.

Califat, califat, califat...
Heureux de me coucher ce soir moins niaiseux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? EmptySam 05 Mar 2005, 09:55

ah wow bien alors c'est super. On se couche tous moins niaisseux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





un vent de liberté souffle dans le monde? Empty
MessageSujet: Re: un vent de liberté souffle dans le monde?   un vent de liberté souffle dans le monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vent de liberté souffle dans le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratiquer la francophonie 1.0 dans un monde web 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser