Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cousin à la rescousse

Aller en bas 
+6
nono
Malboro
coogar
ddemtl
Eric
voie lactée
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2005, 12:16

eh oui. C'est fait (L'étoile)

Mais effectivement, il n'y avait rien de viril la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2005, 13:14

Bravo pour ta 1 ère étoile sénateur, alors ça fait quoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2005, 13:20

Toutes mes félicitations à Sénateur pour l'obtention de cette première étoire! cheers

Je t'en souhaite de nombreuses autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005, 00:45

Bravo! cheers dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005, 11:53

nono a écrit:
Bravo pour ta 1 ère étoile sénateur, alors ça fait quoi Question Question Question

Ça fait qu'il m'en reste encore 4 à venir. Very Happy pour être un Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci nono, ddemtl, coogar, ShamaN et les autres qui souhaiteriez me féliciter mais n'osez pas. Very Happy Merci!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2005, 14:26

Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre le 5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 00:47

Il ne faudrait pas oublier de tenir de bonnes discussions intéressantes sur le chemin des statistiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 00:49

ouais ouais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 00:54

Allez, un peu de courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
voie lactée
Messager
Messager
voie lactée


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 00:56

...surtout que vous papotez dans un babillard privé : le mien soit dit en passant Bad)

ça ne m'ennuie pas du tout, mais je ne sais quoi dire, car je ne me sens pas impliqué Bad)
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 00:56

très futile tout ça. tu te fais du capital message en même temps alors que nous avons carrémenet dévier le sujet! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
voie lactée
Messager
Messager
voie lactée


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 01:03

Ça, je dois dire, comme déviation, c'est même plus que du dérapage : c'est une sortie de route après plusieurs tonneaux ! MDR

Puis-je relancer la discussion sur un sujet brûlant ?

Ma question s'adresse aux francophones d'Amérique — pas seulement aux Québécois.

Elle a quatre aspects :

— qu'aimez vous des Français en connaissance de cause ;
— que reprochez-vous aux Français en connaissance de cause ;
— que « croyez »-vous être une qualité des Français ;
— que « croyez »-vous être un défaut des Français.

Et j'ajoute :

Si vous pensez que la perception que nous avons des uns et des autres est faussée par un malentendu... levons-le Bad)

Je tâcherai de répondre le mieux possible à toutes vos questions, critiques, récriminations Bad)
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 07:23

Cher Voie Lactée,
Vous pausez ces questions,je vous réponds point par point:

— qu'aimez vous des Français en connaissance de cause ;
rép.
Leur maturité,leur sentiment social.

— que reprochez-vous aux Français en connaissance de cause ;
rép.
Leur chauvinisme,ils croient que la France est le centre du monde.

— que « croyez »-vous être une qualité des Français ;
Leur attitude pour faciliter à les côtoyer.

— que « croyez »-vous être un défaut des Français.
rép.
Ils détestent que d'autres veulent les égaler et les dépasser,quoiqu'ils font très peu pour éviter ceci.

Ce sont mes observations d'au-delà de la ligne collatérale.

Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 08:41

ddemtl a écrit:
Toutes mes félicitations à Sénateur pour l'obtention de cette première étoire! cheers

Je t'en souhaite de nombreuses autres! Wink


Idem,félécitations.Je te salue de la main dans mon rétroviseur,je n'ose pas me retourner et je regarde en avant la prochaine courbe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 09:03

coogar a écrit:

très futile tout ça. tu te fais du capital message en même temps alors que nous avons carrément dévier le sujet

voie lactée a écrit:
Ça, je dois dire, comme déviation, c'est même plus que du dérapage : c'est une sortie de route après plusieurs tonneaux ! MDR


Very Happy


J'ai déjà vu mieux ou pire c'est selon.Un fil de présentation avait dévié sur un débat qui avait mené au banissement d'un intervenant pour propos injurieux,mais pas envers le nouvel intervenant heureusement. Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par le Ven 25 Mar 2005, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 09:38

— qu'aimez vous des Français en connaissance de cause ;

Fierté Nationale,sens historique,richesse culturelle.

— que reprochez-vous aux Français en connaissance de cause ;

Moins que la moyenne de mes compatriotes qui déjà leur reprochent 1% de ce qu'ils reprochent aux Américains.Mais pour en nommer un,les mouvements de gauche en France appuient des causes comme la Palestine,le Tibet et trop peu la cause de la survie du Français en Amérique.

— que « croyez »-vous être une qualité des Français ;

Subtilité

— que « croyez »-vous être un défaut des Français.

Subtilité
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005, 16:03

voie lactée a écrit:
Puis-je relancer la discussion sur un sujet brûlant ?

Si vous pensez que la perception que nous avons des uns et des autres est faussée par un malentendu... levons-le Bad)

Je tâcherai de répondre le mieux possible à toutes vos questions, critiques, récriminations Bad)

Gros contrat, ça, voie lactée pale

Mais il faut dire que ça rendrais la discusion piquante rambo et constructive study

À mon tour!

— qu'aimez vous des Français en connaissance de cause ;

Leur sens aigu de la liberté et leurs grand intérêt pour plein de sujet.

— que reprochez-vous aux Français en connaissance de cause ;

D'avoir tronqué les quelques arpents de neige pour je ne sais pas quoi et de penser que nous n'avons pas évolué depuis ce temps.

— que « croyez »-vous être une qualité des Français ;

La diplomatie

— que « croyez »-vous être un défaut des Français.

Le chauvinisme


Tu me diras voie lactée si j'ai passé le test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voie lactée
Messager
Messager
voie lactée


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2005, 23:57

Merci, Rafan,
Merci, Roclachiganois,
Merci, Sénateur,

Vous percevez comme nôtres ce je crois être aussi vos propres sensibilités pour la liberté, l'histoire, la culture, la fierté nationale et la maturité sociale.

Je vous devine avoir une grande force d'esprit pour garder dans votre cœur autant de choses salies tous les jours par la pensée adolescente des mauvais maîtres de ce continent, pétris de peur de l'échec, d'anti-élitisme et d'individualisme.

Au lieu de vous tenir en laisse, l'Amérique wasp devrait s'inspirer de vous pour devenir plus progressiste.

Je ne peux que comprendre votre indignation, abandonnés par trop de Français instruits et envahis par trop de faux Parisiens, souvent de pauvres snobs en mal de réussite que l'Éducation nationale n'a plus sensibilisés à votre existence depuis mai 68.

Vos récriminations sont fondées, même si je m'étonne de les sentir braquées davantage contre nous que contre certains Anglo-Américains en poste au Canada et qui dénigrent votre pays.

Quoi qu'il en soit, je suis sûr qu'il y a, entre nous, un malentendu qui déforme nos perceptions respectives.

J'aimerais tenter de vous décoder certaines attitudes françaises qui vous irritent.

Malgré l'éloignement dont certains s'accommodent entre nous, votre analyse m'étonne par sa justesse. Sauf leur respect, je la trouve même plus équilibrée que le point de vue des Belges.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005, 20:33

voie lactée a écrit:

Vos récriminations sont fondées, même si je m'étonne de les sentir braquées davantage contre nous que contre certains Anglo-Américains en poste au Canada et qui dénigrent votre pays.


Bien.. tu as demandé à propos des Français... mais ne faut pas ce leurrer, on a des récriminations contre nos voisins du sud aussi sauf que le cas de l'Ambassadeur américain est lourd alors bon on le laisse dire ces conneries car de toute façon ils disent beaucoups de conneries depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005, 10:46

coogar a écrit:

Bien.. tu as demandé à propos des Français... mais ne faut pas ce leurrer, on a des récriminations contre nos voisins du sud aussi sauf que le cas de l'Ambassadeur américain est lourd alors bon on le laisse dire ces conneries car de toute façon ils disent beaucoups de conneries depuis quelques années.

Si vous faites allusion à Paul Cellucci, il faudra parler au passé car l'ancien ambassadeur des USA au Canada a pris sa retraite au début de mars 2005 cheers
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2005, 12:26

YOUPIIIIIIIIIIIII!!!!! Razz qui est le suivant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





Cousin à la rescousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin à la rescousse   Cousin à la rescousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousin à la rescousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser