Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sarkozy prend la relève de Lucien aux Têtes-à-claques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
avatar

Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Sarkozy prend la relève de Lucien aux Têtes-à-claques   Dim 21 Oct 2007, 14:14



Selon une source anonyme, les créateurs des Têtes-à-claques seraient sur le point de remplacer Lucien par le Président Français Nicolas Sarkozy en quête d'une meilleure image. Le célèbre caractère des Têtes serait en effet parti en congé d'épuisement laissant ses créateurs les mains vides. Toujours selon la rumeur, Sarkozy serait ravi de démontrer en compagnie de Monique, sa nouvelle partenaire, un meilleur rapport dans le dossier intégration France/Québec/USA culture/économie en reprenant le clip des douanes. Celui auquel Lucien participait s'est avéré complètement incompréhensible parmi le public Français.

La manoeuvre permettrait au nouveau média québécois de mieux pénétrer le marché français qui continue à résister. Le Western, dernier clip des Têtes, montre déjà une influence pernicieuse du vieux continent dans la démarche linguistique des Têtes. Les créateurs des Têtes ont récemment démontré des signes d'inquiétude à faire paraître si mal les québécois, incluant ceux qui se complaisent dans la "grosse farce" ou encore son analyse médiatique.

Un porte-parole du regroupement du SMPPPO, "Sauvons nos Médias, Porte-Paroles, Politiciens et Ombudsmen", voit d'un bon oeil la reprise des politiciens dans les espaces médiatiques, là où les citoyens commençaient à reprendre le dessus. "Le mélange des genres représente un danger pour le public", déclarait Omer Laporte du SMPPPO.

Invoquant l'importance des médias dans nos vies, les défenseurs de la diversité culturelle s'inquiètent déjà de la dérive qui s'en suivra en raison du "nivellement par le bas". Imaginez: les Québécois devenants aussi détestables que les Français et les Français aussi désarticulés que les Québécois! "Des barrières doivent être érigées contre de tels affronts à l'intégrité des Nations", ajoutaient Yvon Lavoie, représentant du mouvement DC (Défense Culture).

Les représentants de la francophonie internationale Francophones Unis Contre l'Américanisation (FUCA) se réjouissent plutôt d'une telle initiative en réponse à l'envahissement de la culture american-trash. Anatole Minet, du groupe FUCA, est resté bouche-bée sur le moment lorsqu'on lui a demandé de commenter l'essai visionnaire des années 80s "Amusing ourselves to death", du critique américain de médias Neil Postman. Se reprenant, il indiquait que le groupe de travail du "Protocole de Paris" examinerait la question en temps opportun.

Le Canard, lui, continue à suivre de près les développements de "lorsque la fiction se mêle à la réalité en milieu majoritaire"...

_________________
Le Canard Quoi What the fuck ?!?
Malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy prend la relève de Lucien aux Têtes-à-claques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers: