Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyLun 21 Fév 2005, 01:37

D'abord, bienvenue à tous dans notre nouvelle section Évasion! cheers

Je me suis dit que comme premier sujet, ce serait bien de parler des Maritimes... D'abord pour nos cousins d'Outre-Mer, les Maritimes désignent les provinces canadiennes à l'est du Québec, qui ont toutes une région côtière qui longe l'Atlantique ou le Golfe du Saint-Laurent (qui se jette lui-même dans l'Atlantique). C'est aussi évidemment le coin de Pays de Sénateur! Mr. Green

J'ai eu la chance de visiter les Maritimes en Août & Septembre 2000, pendant une semaine comme je les aime... Parti seul dans mon petit Mazda 323 1991 avec une valise, un sac à dos et mon vélo, j'ai fait 5000 kilomètres en 6 jours, dormant un minimum et visitant un maximum... Mon garagiste croyait avoir la berlue quand je suis retourné pour mon deuxième changement d'huile en 7 jours! Wink

J'ai pu ainsi visiter le nord du Maine (état américain...), le Nouveau-Brunswick (Frédéricton, Saint-John), la Nouvelle-Écosse (Halifax, Cap-Breton), l'Île-du-Prince-Édouard et le Bas-Saint-Laurent, au Québec.


Maine: Très beaux paysages avec beaucoup de lacs et des montagnes verdoyantes, communautés résoluments rurales! Mais pas la destination de ce voyage! Wink

Nouveau-Brunswick:
- Parmi toutes mes visites, Frédéricton a été la moins intéressante... C'est tout dire, parce qu'elle est en fait plutôt sympathique à sa façon, avec des édifices gouvernementaux et un centre-ville ordonné, mais tout de même sympathique et une promenade le long du fleuve Saint-Jean qu'il valait la peine d'enfourcher le vélo! Un peu comme un Ottawa en plus petit, quoi!

- Par contre, Saint-John (à ne pas confondre avec Saint-John's à Terre-Neuve!) avait plutôt l'air de Québec en plus petit... Le quartier touristique est petit mais tellement charmant! Avec sa rue dans la colline, ses petits parcs thématiques, son quai avec un bateau de croisière cette journée-là (rien de la trempe du Queen Mary II, mais quand même!) et son architecture harmonieuse (on ne parle pas de Niagara Falls ici!), j'ai adoré mon après-midi passé là-bas! Et surtout, j'ai regretté quitter si vite!

Nouvelle-Écosse:
- Halifax a un parc vraiment bien, directement au centre-ville! Et la vue de la baie et de l'Atlantique n'est pas mal du tout non plus!

- En quittant Halifax après le souper, j'ai suivi les routes côtières (pas si mal...) vers le nord, pour me diriger vers Port Hastings, là où une digue artificielle consititue le seul lien entre le continent et l'île du Cap-Breton, où j'ai passé la nuit. Je me suis couché tôt, parce que je voulais partir vraiment tôt pour ma prochaine journée:

- Cabot Trail!!! Considérée comme la deuxième plus belle route au monde (tout juste après la très célébre Pacific Coast Highway en Californie...), le Cabot Trail est un trésor à découvrir pour n'importe quel mordu de la route (Marlboro, une superbe place pour faire de la moto, j'en suis convaincu!), par ses routes asphaltées en parfait état, ses courbes en lacet, ses montées et ses descentes, ses transitions exquises, etc. Et en plus, si ce n'était pas assez, le paysage est à couper le souffle! Des falaises de roc rouge brique qui tombent directement à l'océan d'un bleu exquis, ça donne envie d'arrêter à tous les postes d'observation... Il y en parfois deux à moins d'un kilomètre! Shocked Et pour ceux qui n'aiment pas tant conduire, il y a aussi les randonnées en forêt, à vélo ou à pied, ainsi que le camping. Ce sera pour la prochaine fois pour moi, parce que je dois être à Charlottetown avant la tombée du jour! Pour ceux qui ont envie de voir le trajet de cette journée sur une carte, trouvez une carte, partez de Port Hastings en Nouvelle-Écosse, faites le tour de la moitié gauche du Cap-Breton (jusqu'en haut de la pointe), revenez passer par Port Hastings, rendez-vous au pont de la Confédération et à Charlottetown... 947 kilomètres en 13 heures, incluant le Cabot Trail et le Pont de la Confédération, une petite merveille de simplicité architecturale qui n'avait que 3 ans à ce moment! Une journée inoubliable! Et tout ça, la veille de mon anniversaire... Un très beau cadeau de fête à moi-même! Mr. Green

Île-Du-Prince-Édouard:
- Ses vastes plaines pas si plattes que ça (l'île est en fait une grosse colline dans le Golfe du Saint-Laurent...) où sont cultivées des tonnes et des tonnes de pommes de terres chaque année donnent un air campagnard charmant à l'Île-du-Prince-Édouard! J'y ai visité la maison imaginaire d'Anne, la Maison aux Pignons Verts (un roman acadien fort reconnu au Canada (du moins, à ce que je sache...), écrit par Lucy Maud Montgomery. Une visite dont le but avoué était de faire rougir ma soeur, une grande fan à l'époque! Wink) et j'ai aussi pris une marche de près d'un kilomètre sur une plage d'un sable si fin et si rouge que j'en croyais rêver! Si ça n'avait été du temps frais de cette fin de l'été, j'y serais resté des heures et des heures!

- Charlottetown est une toute petite capitale, un oasis de modernité dans cette grande communauté rurale qu'est l'Île! Et un petit motel dont le propriétaire était tellement sympathique que j'ai décidé d'y passer 2 nuits plutôt qu'une seule en échange! Wink

Québec:
- Le matin de mon départ de Charlottetown, ma destination était Rivière-Du-Loup, où se déroulait le marriage d'une cousine le lendemain. J'y ai rencontré une bonne partie de la famille, dont coogar (et oui, un cousin à moi!) avec qui j'ai eu une écoute à répétition mémorable de Ruby Soho, de Rancid entre l'église où se déroulait le marriage dans la campagne avoisinante et la réception à Rivière-du-Loup! Twisted Evil

- Le lendemain de la cérémonie, retour à Montréal, parce que je devais rentrer travailler la journée suivante! Déjà! Shit

Points forts des Maritimes:

- Les gens sont très accueillants, partout! cheers

- Les infrastructures touristiques sont excellentes! Le Nouveau-Brunswick construisait à l'époque des autoroutes qui allaient permettre d'accomoder beaucoup de touristes sans embouteillages pendant la saison!

- Pour briser la monotonie de passer mes soirées seul à l'autre bout du monde et était fanatique de cinéma, j'ai trouvé un cinéma Empire Theatre dans presque toutes mes destinations... 4 films en 5 soirs, tout ça à 6$ seulement! Mr. Green

Liens intéressants:
- Site touristique officiel du Nouveau Brunswick
- Site touristique officiel de Saint-John, au Nouveau-Brunswick
- Site touristique officiel de la Nouvelle-Écosse
- Site touristique officiel de l'Île-Du-Prince-Édouard
- Site touristique officiel du Bas-Saint-Laurent
- Empire Theatres (lien anglais)
- Site officiel du Pont de la Confédération
- Anne, la Maison aux Pignons Verts (lien anglais)
- Site officiel du Cabot Trail (lien anglais)
- Des photos d'un autre visiteur au Cabot Trail (lien anglais)
- Encore d'autres photos du Cabot Trail (lien anglais)

Malheureusement, j'ai fait ce voyage avant d'acheter mon appareil-photo numérique! Shit Et avant d'acheter ma Protegé5 aussi, qui aurait été très appréciée sur Cabot Trail! Sad

La morale de l'histoire: À revisiter plus en détail, c'est certain! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyLun 21 Fév 2005, 15:44

"Nice job"! ddemtl. Pis c'est bien que tu es choisi l'Acadie éclatée comme première chronique de ce Forum. ÉVASION . Le nom est correct en plus.

J'ai fait le voyage avec tes récits. J'ai pas encore fini le tour des liens mais je te reviens plus tard.

Chapeau!

Sénateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyLun 21 Fév 2005, 22:11

Salut ddemtl, me revoilà.

Une belle évasion ddemtl que ce voyage dans les Maritimes que tu nous a raconté. C’est vrai que le centre ville de Fredericton, la capitale du Nouveau Brunswick, est ordonné. Jusqu’à récemment, tous les feux de circulation au quadrilatère tournaient au rouge pour les piétons qui traversaient en croisée X. Apparemment c’était aussi la pratique à Calgary mais eux ont arrêté ce geste très civilisé il y a très longtemps.

À St-John, tu étais en plein pays des Loyalistes. Tu sais ceux qui ne voulions pas se séparer de le Reine d’Angleterre et qui ont quitté les États Unis d’Amérique en remontant vers le nord. Mieux vaut parler du vieux St-John qui est une vrai carte postale. Ce qui ma fasciné se sont les couleurs des maisons. Tu as vu?

Si tu n’a pas pris le traversier St-John /Digby, N.S., tu as donc traversé la vallée de Memramcook, berceau de l’Acadie,(pour Sénateur) puis la région Sackville, N.-B. et Amherts , N.-S. ( des beaux noms français n’est ce pas , oui, oui se sont les mêmes que les vôtres) ou est située la technique de Radio Canada International. Le niveau de mer est à son plus bas au Canada ou quelque chose du genre. Site idéal pour les ondes courtes, y paraîtrait. Tu as sûrement remarqué ce long passage dans l’isthme de Chignectou ou on a l’impression d’être en dessous de la planète puis on remonte en Nouvelle Écosse, berceau de l’Acadie (pour les autres).

Pour accompagner le voyage et constater que la lutte pour vivre en français dans ce coin de pays est bien vivante malgré ses lacunes, un clic à la radio communautaire de la Baie Ste Marie (Radio Clare) s’impose. http://www.cifafm.ca/
Bon, là on est équipé pour veiller tard. (si vous vous êtes branché)

La Citadelle d’Halifax est pas mal imposante, on a l’impression quelle englobe tout le centre ville et que le vieux port fait contre poids La vie nocturne à Halifax est souvent féerique. La tienne l’a tu été, ddemtl?

Beaucoup de messages publicitaires pour les autos ont été tournés dans le Cabot Trail. Des paysages à vous couper le souffle. Tan qu’à être dans le coin profitons z’en pour écouter la voix acadienne du coin. http://www.ckjm.ca/francais/home/index.cfm

Différent! Pourtant ce sont des communautés francophones d’une même province et luttant , aussi, pour leur survie (si vous êtes branchés, bien sûr!).

Puis tu as filé vers une autre source de richesse de la famille Irving, les pommes de terres surgelés Cavendish Farm à l’île du Prince Édouard ou l’Île St-Jean, dans le temps des colonies . Il semblerait selon un reportage à Radio Can que les Japonais sont friands de Anne of Green Gables. Un sacré bout pour voir une maison imaginaire. Mais c’est ça le tourisme, je m’évasionne dans ton pays et tu viens t’évasionner dans le mien.

Bon pour la route de retour vers Rivière du Loup, on switch au chiac de Shediac. http://www.cjse.ca/capradio/
Il faut choisir CJSE dans la liste des radios à écouter

Merci encore ddemtl d’avoir partagé une de tes évasions avec nous autres. Les liens suggérés étaient à point.
cheers [/url]
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyLun 21 Fév 2005, 22:41

Dis donc Sénateur, toute une analyse! Merci, ce sera bon pour la prochaine fois que je vais visiter le coin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMar 22 Fév 2005, 05:38

Sacré boulot ddemtl! salut
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMar 22 Fév 2005, 11:35

Voici ma modeste contribution dans cette section évasion ACADIE.





On a visité une dizaine de fois votre pays en famille,quelques fois dans le cadre de voyage vers PEI,NS et iles de la madeleine et d'autres fois uniquement au N.B

Nous avons aimé la vallée de le rivière St-Jean,la baie de fundy,la mer chaude de Shédiac,Cap pelé.

Notre endroit préféré est le parc de Kouchibouguac qui est très bien aménagé avec les sentiers(marais salés).

La péninsule Acadienne,nous l'avons fait seulement une fois,c'est souvent la fin du voyage lorsqu'on arrive dans cette région et malheureusement on l'a coupe.Nous aimerions aller la faire et vraiment totalement jusqu'à Shippagan-Lamèque et ile miscou.

Généralement nous entrons par Edmunston et sortons par Campbelton.

Deux fois nous avons traversé par la forêt montagneuse,sauvage et magnifique de la route 108 entre Grand Falls et New castle)vaut mieux pas tomber en panne dans ce coin là .
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyVen 25 Fév 2005, 21:41

Salut roclachiganois, touriste fidélisé aux maritimes Je reviens avec une analyse, comme dirait le camarade ddemtl, de tes Évasions sur la côte atlantique canadienne. La précision dans le texte est, bien sûr, pour nos cousins / cousines d’outre mer, et les autres qui pourraient se demander, where a .… is Shippagan, ?

http://ville.shippagan.com/


V’nez nous ouère! «huche» la Sagouine, à coup de millions. Et pour les touristes succombant aux charmes de la p’tite vieille, il y a deux entrées routières. Campbellton (vous savez , le paysage dans la vallée Matepedia est tellement tellement ) et par la République du Madawaska (Edmundston). Non ce n’est pas un État ou autre juridiction
mais le brayon comme il aime s’identifier, est fier de sa culture issue d’un semblant de melting pot acadien, québécois, américain , européen et autochtone D’ailleurs, ont peu voir leur drapeau flotter un peu partout dans la République . De fiers francophones!

http://www.ville.edmundston.nb.ca/contenu_fr.asp?choixcontenu=84

Pour ta prochaine visite, roclachiganois , si ton Évasion planifiée c’est le Nord - Est du New B. l’entrée par Campbellton devrait être ton choix. Ça t’évitera de faire le trajet «dans le bois» (Edmundston / Campbellton ou Edmundston /Bathurst (par le chemin des Ressources) à moins que la forêt enchanteresse de la famille Irving t’attire ?

Petite anecdote, j’ai, un jour, reconduit un groupe de jeunes français à QuÉBec, arrivé près de Edmundston lorsque le ciel s’est entrouvert, c.a.d. qu’ont a sorti du bois, spontanément ils ont tous applaudis. Pas habituer, les jeunes citadins.

Tu t’ai gâté avec le Parc National de Kouchibougouac [url]http://www.pc.gc.ca/pn-np/nb/kouchibouguac/index_f.asp [/url]ça va être difficile pour moi de te vendre ma salade
Disons que la différence est que chaque patelin à son p’tit quelque chose et ce tout le long de la côte de la Baie des Chaleurs jusqu'à l’Île de Miscou, à l’extrême Nord Est de la province, même chose en redescendant vers Néguac avec la côte sur la grande mer. http://www.neguac.com/attractions_fr.html
Alors que Kouchibougouac a tout ça dans son parc.

Connais-tu la révolte que l’expropriation des résidents du coin lorsque que le Canada a décidé de prendre leurs terres pour faire un parc? Ce jour là, Jack Vautour est devenu un héros, il a tenu tête à la RCMP.(Gendarmerie royale du Canada ou Police montée, comme vous voulez).

http://www.parl.gc.ca/36/1/parlbus/chambus/house/debates/137_1998-10-19/han137_1810-f.htm

Malboro pourra le confirmer, lui qui a visité le coin souvent, l’hospitalité des gens est proverbiale. Il y a plein d’activités à faire incluant le farniente autant dans la région Restigouche, Chaleur ou Péninsule acadienne.

V’nez nous ouère Very Happy



Hucher : Crier dans la parlure acadienne (là, voie lactée va être content )
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyDim 27 Fév 2005, 09:12

Sénateur,tu me donnes le goût d'y retourner dès cet été.En fait,lorsqu'il est question de choix de destination pouvant se faire en automobile le Nouveau-Brunswick et-ou les autres provinces maritimes sont dans mon top 3.

Gaspésie et Saguenay sont les deux autres.

Pour Kouchibouguac,j'ai entendu parlé des problèmes des autorités fédérales pour l'expropriation de citoyens et de la résistance.On parle même de déportation II.Ce Vautour devient en effet très sympathique par le fait qu'il ait tenu tête aux autorités.
Wink

Mais le résultat net est que ce site est tout simplement paradisiaque.Notre tente était à 50 mètres de la mer,tout juste de l'autre côté de la dune.

L'Acadie est un pays dans le pays,avec son peuple,son drapeau,sa langue,ses accents et son territoire.

Un petit conseil en passant pour les Européens et Français qui viendraient chez-nous.On remarque souvent qu'ils font des distances incroyables pour pour aller voir les chutes du niagara qui sont à 800 kms à l'ouest de Montréal et aussi l'est du pays.La suggestion serait qu'après l'arrivée à Montréal et les deux ou trois jours passés là,d'aller vers l'est et d'oublier l'ouest.

Donc Québec,ville de fondation de la nouvelle-France,bas St-laurent,gaspésie et Acadie serait l'itinéraire que je conseillerais à un ami Français.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMar 15 Mar 2005, 21:50

Depuis quelques années,le nouveau-Brunswick mets beaucoup d'efforts en promotion pour attirer les touristes Québécois.

Cette année,la Nouvelle-Écosse semble avoir une longueur d'avance.Déjà on voit de nombreuses pubs télé à faire rêver et des panneaux sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 01:10

N'ayant pas la télé, je ne peux pas en parler, mais en ce qui concerne les panneaux sur les routes, j'ai vu mon premier de l'année ce soir et c'était pour le Nouveau-Brunswick... Le premier de plusieurs, sûrement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 06:55

Donc le NB a aussi commencé sa chasse annuelle des touristes Québécois. Wink

Même si la NS leur en vole un peu,les touristes Québécois doivent quand même passer par le NB pour s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 13:57

Effectivement, tu as un bon point! Ainsi, la Nouvelle-Écosse paie un peu de pub pour le Nouveau-Brunswick d'une certaine manière... Je me demande bien s'ils demandent une compensation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 15:54

Roclachiganois a écrit:
Donc le NB a aussi commencé sa chasse annuelle des touristes Québécois. Wink

Même si la NS leur en vole un peu,les touristes Québécois doivent quand même passer par le NB pour s'y rendre.

Pire que ça. Le québècois désirant rendre visite à ses compatriotes des Iles de la Madeleine doit aussi passer par le New B. Ah! Ah!

Au Jour J, poste frontière, examen de passeport et taxe d'amusement Shit

Vite, il vous faut travailler sur le traversier entre Carleton et les Iles sinon ça va vous en côuter une beurrée . je vous en passe un papier..

Ha! Ha! Ha!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 20:17

Laughing


J'ai trouvé que ça m'avait couté un bras pour celui de Souris,PEI jusqu'aux iles,300.00$ aller-retour,si je me souviens bien.La porte d'entrée où qu'on alle dans les maritimes est bien le NB.

Il y aurait peut-être une autre moyen pour ne pas passer chez vous pour aller ailleurs dans les maritimes au cas ou les Acadiens et Québécois seraient en guerre un jour. rambo Laughing

Par la côte nord construire la route plus loin que Nathasquan et prendre un traversier pour Terre-Neuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 21:20

Oh la la ! Je ne te recommande pas d'aller piétiner le sol de Dany Williams Evil or Very Mad surtout après le jour J Shit

Pour des vacances en paix, vous faites mieux de vous organiser entre vous autres. Very Happy

Fais moi confiance, travaillez plutôt à faire revivre le traversier de Carleton les Iles.

http://collections.ic.gc.ca/achillehubert/30ans/Even1995/even1995-2/Even1995-2.htm

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 22:23

Ah oui Carleton-les iles,ça fait tellement longtemps,j'avais oublié qu'il avait déjà existé.La traversée devait être longue.

Souris-Cap aux meules c'était 5 heures si je me souviens bien.Souvenir inoubliable avec un levée de soleil en plein milieux de l'océan. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyMer 16 Mar 2005, 22:32

Fallait cliquer le lien pour savoir la durée de la traversée,14 heures.On sauve 600 kms de route,approximatif + 5 heures du traversier Souris PEI.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyJeu 17 Mar 2005, 10:06

Roclachiganois a écrit:
Fallait cliquer le lien pour savoir la durée de la traversée,14 heures.On sauve 600 kms de route,approximatif + 5 heures du traversier Souris PEI.

c'est pas de la petite bière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! EmptyJeu 17 Mar 2005, 10:48

C'est plus long que le Vol Vancouver-Chine (12 heures...), cette traversée! Pour la différence entre les distances, rien de tel que l'avion! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!   Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de la section Évasion... Les Maritimes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Évasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser