Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Par respect pour l'histoire du Québec....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Par respect pour l'histoire du Québec.... Empty
MessageSujet: Par respect pour l'histoire du Québec....   Par respect pour l'histoire du Québec.... EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:32

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/08/20070822-170549.html

EXTRAIT DU TEXTE:

400e de Québec

Des libéraux souhaitent une trêve électorale pour 2008

Presse Canadienne (PC) Norman Delisle 22/08/2007 17h05

Plusieurs libéraux réclament une trêve électorale pour 2008, par respect pour les célébrations du 400e anniversaire de fondation de la ville de Québec.

«On devrait laisser l'année 2008 à la ville de Québec à cause du 400e anniversaire. J'espère que cet anniversaire va être fêté sans qu'on ait une élection, par respect de l'histoire du Québec», a déclaré mercredi le député de Papineau et whip gouvernemental, Norman MacMillan, à son arrivée à la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

Le même point de vue a été exprimé par le président du groupe parlementaire libéral, Yvon Vallières, député de Richmond.

«C'est difficile de proclamer un moratoire officiellement, mais les gens doivent prendre en compte que c'est un événement majeur pour le Québec et doivent agir de façon responsable. Je ne suis pas inquiet pour la suite», a déclaré le député Vallières.

Le premier ministre Jean Charest avait souhaité plus tôt cette semaine que les célébrations du 400e anniversaire de Québec puissent se dérouler loin du climat électoral. Le problème vient de ce que son gouvernement est minoritaire, ne détenant que 48 des 125 sièges de l'Assemblée nationale, et peut être renversé en tout temps par un vote combiné des forces de l'opposition, formées de l'Action démocratique de Mario Dumont (41 sièges) et du Parti québécois de Pauline Marois (35 sièges).

.....................

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Par respect de l'histoire du Québec, on demande qu'il n'y ait pas d'élection provinciale en 2008!!!! On se prend pour qui, au juste ???

Ces libéraux de Jean Charest, ce sont des effrontés de la plus pure espèce envers les Québécois, ces libéraux sont des gens qui n'ont aucun, mais absolument aucun souci du bon maintien de la société québécoise et de son identité. Jean Charest est là juste pour sa petite personne, juste pour faire de la petite "politicaillerie", et JAMAIS POUR DÉFENDRE, EN PREMIER, LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU QUÉBEC, AVANT MÊME DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DU CANADA. C'en est pitoyable!!!!

PS: si ce n'est pas le premier ministre du Québec qui défend EN PREMIER les INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU QUÉBEC, qui le fera ?? Nos voisins d'en-dessous qui vont venir nous aider à affirmer notre fait français, eux qui ont assimilé DE FAÇON TRÈS TRAGIQUE TOUS LES FRANCO-AMÉRICAINS ?? OU ENCORE ça va être nos voisins du côté OUEST, qui, eux, ne sont même pas capables de défendre EN PUBLIC, ET DE FAÇON POLITIQUE LE FAIT FRANCOPHONE EN ONTARIO.... L'ONtario pourrait faire partie du SOMMET DE LA FRANCOPHONIE EN 2008, NON ?? Il y a dans les 300 à 500,000 franco-ontariens là-bas, il me semble que cela en vaudrait la peine...


Charest qui est le plus grand fossoyeur de la société québécoise qu'on ait connu jusqu'ici, qui, au lieu de défendre particulièrement la langue française et la société québécoise, ne fait rien, et, même plus, aide Harper et ses accolytes fédéraux à mettre la hache dans les piliers fondamentaux du Québec...

J'AI MON VOYAGE!!!

Moi,je dirais: PAR RESPECT POUR L'HISTOIRE DU QUÉBEC ET DU PEUPLE DU QUÉBEC QUI SE DÉFEND TOUJOURS POUR SA LANGUE FRANÇAISE, C'EST LE PARTI QUÉBÉCOIS QUI DEVRAIT ÊTRE AU POUVOIR, ET MÊME IMMÉDIATEMENT, ET CELA POUR LES QUATRE (4) PROCHAINES ANNÉES!!!

En effet, ça prend un gouvernement ouvertement indépendantiste, qui défend VIGOUREUSEMENT ET FIÈREMENT LA LANGUE ET LA CULTURE ET L'IDENTITÉ QUÉBÉCOISE.... POUR REPRÉSENTER la Ville de Québec ET l'ÉTAT DU QUÉBEC, POUR MONTRER, FACE À LA VISITE QUI VA VENIR NOUS VOIR, UN VISAGE, UN GOUVERNEMENT PLUS REVENDICATEUR DE NOS DROITS, DE NOS ASPIRATIONS FRANCOPHONES, TEL QUE CELA A PRESQUE TOUJOURS ÉTÉ..., surtout, en plus, avec le SOMMET DE LA FRANCOPHONIE qui va se tenir en octobre 2008, comme ultime activité de ces Fêtes.....


Si les gouvernements du Québec qui se sont succédés jusqu'ici, depuis 1608, n'avaient pas agi, presqu'en majorité, avec cette façon de vouloir protéger et même promouvoir la langue française au Québec, ON NE SERAIT MÊME PLUS ICI POUR EN DISCUTER..., et ce ne serait pas Jean Charest qui s'en plaindrait....
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Par respect pour l'histoire du Québec.... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour l'histoire du Québec....   Par respect pour l'histoire du Québec.... EmptyDim 26 Aoû 2007, 10:06

Moi je serais d'accord pour profiter du 400ème de Quebec, pour montrer ce que les USA ont fait aux francophones, ceux là même qui les ont aidés à devenir indépendants, les familles du Maine et de Louisiane savent ce que cela veut signifier.

Il serait bon de rappeler aux francophones du Canada ce qui les attend s'ils continuent à être gentiement entrain de se piquouser à l'Anglais du matin au soir.
Leur identité est entre leurs mains, et bien sûr dans celles de leurs politiques, alors qu'on les fasse donc parler tous ces francophones Américains, qu'ils racontent leurs souffrances et leur vécu si douloureux, lorsque on ne peut plus discuter avec ses petits enfants!!!!que la langue est devenue différente.
Il serait temps de rappeler à l'Amérique l'apport francophone, d'abord pour la construction des pays, ensuite par le travail acharné de ces conquérants travailleurs.
Champlain.Cartier,Riel, Lafayette,non ce n'était pas des nègres blancs, ils étaient tous d'honorables et vénérables chevaliers de la civilisation.
Que justice soit faite enfin!!!C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Par respect pour l'histoire du Québec.... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour l'histoire du Québec....   Par respect pour l'histoire du Québec.... EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:53

Clovis, j'ai déjà demandé à l'organisation du 400ème de faire un recensement de toutes les GRANDES VILLES nord-américaines qui ont été fondées par DES FRANÇAIS (à l'époque de la Nouvelle-France, c'étaient des Français de France qui géraient cette contrée...), ou par leurs descendants.

PS: j'ai demandé cela aussi à de grands journaux du Québec, sujets qui leur permettraient de parler de la grande francophonie en Amérique, mais je me suis fait répondre que ce n'était pas de leur ressort, que cela était trop ardu.


Pour l'organisation du 400ème, je ne crois pas qu'on ait donné suite à ma demande.

Exemple: la ville de Los Angeles a été fondé par un Québécois, où il fut le premier maire de cette ville à cette époque;

la ville de Calgary a été fondé par un Québécois, lui aussi, maire de cette ville, en premier.

etc.........etc.... etc........

des centaines comme ça, avec des noms francophones, surtout aux États-Unis, surtout tout le long, en descendant le Mississipi... jusqu'en Louisiane.
Et même pour ces villes fondées par des francophones, il existe assez souvent une statue, une stèle, quelque chose, qui raconte un peu cette histoire.

Au moins, cela aurait montré L'APPORT TRÈS IMPORTANT QUE LES FRANCOPHONES POUVAIENT ET PEUVENT TOUJOURS AVOIR...

Mais là, pour le 400ème anniversaire, c'est SURTOUT LE FÉDÉRAL, avec Harper en tête, premier ministre anglophone, SURTOUT DEPUIS LE DÉCÈS DE LA MAIRESSE BOUCHER, il y a quelques jours, c'est Harper qui va tirer les ficelles de toutes les activités et autres produites par l'organisation du 400ème....
Dommage!!! Car le fédéral n'autoriserait jamais une telle activité de fierté francophone pour toutes les villes fondées par ceux-ci.

Et il y aurait bien d'autres choses à faire aussi, surtout si on voit tout cela, les activités du 400ème, DE LA PART DU CÔTÉ DES FRANCOPHONES QUE LES ANGLOPHONES.... Mais on ne pourra pas. CHAREST, le premier ministre actuel du gouvernement du Québec, GRAND AMI CONSERVATEUR DE HARPER, --------MOI, JE LE SURNOMME: "LE PLUS GRAND FOSSOYEUR QUE LE QUÉBEC AIT CONNU"---------- ne demandera jamais que de tels programmes ou des activités semblables puissent être organisées.

D'ailleurs, justement, ON N'A PAS ENTENDU PARLER JEAN CHAREST, LUI-MÊME, sur la nécessité de protéger la langue française au Québec, surtout depuis le dernier jugement de cette semaine, qui vient DÉNATURER ENCORE UNE FOIS, ENCORE PLUS, les dispositions de la langue française au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Par respect pour l'histoire du Québec.... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour l'histoire du Québec....   Par respect pour l'histoire du Québec.... EmptyMer 07 Mai 2008, 23:22

Par respect de l'histoire du Québec, je demande à HARPER ET CHAREST (soit le premier ministre du Canada et celui du Québec) d'arrêter de RÉÉCRIRE L'HISTOIRE DU QUÉBEC.

http://www.vigile.net/Prendre-sa-place

Le premier ministre du Québec doit être présent aux inaugurations, AVEC SES DRAPEAUX.

Le fleur de lys était déjà présent dans la France, lors de la fondation de la ville de Québec, en 1608.

Le drapeau du Canada a été adopté en 1965, SEULEMENT.

EXTRAIT:

De la part du gouvernement québécois, il ne s’agit pas de partir en guerre contre Ottawa. Mais il lui revient comme seul gouvernement national des francophones d’Amérique d’imposer le véritable sens des fêtes du 400e anniversaire de la fondation de Québec, soit la pérennité de la civilisation française sur ce continent. Non pas la fondation du Canada, qui a eu lieu à un autre moment, deux siècles et demi plus tard. Pour bien jouer son rôle, il faut que le premier ministre Charest prenne la place qui lui revient durant ces fêtes : la première place.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par respect pour l'histoire du Québec.... Empty
MessageSujet: Re: Par respect pour l'histoire du Québec....   Par respect pour l'histoire du Québec.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par respect pour l'histoire du Québec....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser