Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptySam 18 Aoû 2007, 01:53

voir le texte intégral dans le journal hebdomadaire "Les Affaires", de ce samedi 18 août 2007, à la page 13 --- OPINION

par Stéphanie Kennan, Présidente de Bang Marketing

COPIE DU TEXTE:

................

On aura beau blâmer le maire Tremblay pour ses excès de gentillesse, mais quand on réalise un instant ce que signifie gérer Montréal dans le carcan politique et administratif absurde que lui a légué le gouvernement LIBÉRAL (FRANCO: DE JEAN CHAREST, pour ceux qui ne le savent pas), on voit bien qu'il a intérêt à être gentil, notre maire.

Simplement en s'exerçant au gros bon sens et en oubliant les intérêts partisans, on est frappé par plusieurs évidences losqu'on examine la vie démocratique (quelle expression fabuleuse!) qui sévit dans la métropole:
== le conseil municipal de Montréal compte 64 membre (plus le maire), alors que le conseil municipal de New York en dénombre 51 et celui de Toronto, 44. Pourquoi ?
== le conseil d'agglomération, cette structure inutile et paralysante, est composé de 31 membres. Avec le projet de loi 22, il en compterait 80! À l'évidence, c'est ridicule!
== le secrétariat proposé par la ministre Normandeau est une autre structure visant à engraisser la bureaucratie, à créer davantage de bisbille et à ralentir la prise de décisions sur l'île. Qu'il ne voie jamais le jour!.
==Montréal est menée non pas par un maire, mais par 35 maires! Le maire de Montréal, 19 maires d'arrondissement et 15 maires des villes reconstituées. Des années de plaisir à jouer au roi de la montagne.

Toute personne équilibrée sait instinctivement qu'il est impossible de faire face aux énormes défis que posent la compétitivité, la vétusté des infrastructures, la paupérisation et autres maux des grandes villes, armé d'une kyrielle de roitelets de faubourg et d'une pyramide de structures regroupant 150 personnes. On criera tant qu'on voudra au manque de leadership, mais encore faut-il que la tribu compte moins de chefs que d'Indiens!!!

Le gouvernement libéral (Franco: de Jean Charest, pour ceux qui ne le savent pas) est à ce chapitre coupable d'une monstrueuse irresponsabilité alimentée et justifiée par le type d'intérêts politiques minables que l'électeur moyen rejette et désavoue pourtant avec vigueur depuis quelques années. Il est inconcevable de prendre en otage le moteur de l'économie du Québec POUR QUELQUES SIÈGES EN DANGER DANS L'OUEST DE L'ÎLE. OU POUR EN GAGNER QUELQUES-UNS, AVIS AUX ADÉQUISTES.

..................

IL FAUT RAPIDEMENT ET COURAGEUSEMENT RÉCLAMER LA RÉUNIFICATION DE LA VILLE DE MONTRÉAL EN UNE SEULE ENTITÉ ADMINISTRATIVE.

.......................

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaires: ce n'est pas moi qui ai écrit cela, c'est la madame Kennan, sauf aux endroits où j'ai indiqué: (Franco:...)

En résumé, CHAREST EST LE PLUS GRAND FOSSOYEUR DU QUÉBEC ET DES QUÉBÉCOIS qu'on n'a jamais connu jusqu'ici. Pour seulement des intérêts partisans, Charest a fait faire la défusion des villes, surtout celle de Montréal, au moment où cela aurait dû être le contraire, soit, en 2003, donner un nouvel élan à la nouvelle grande ville unique de l'île de Montréal nouvellement fusionnée, dans ses infrastructures, dans ses modes de transports, etc..... afin de devenir une ville plus moderne, plus ouverte sur la société, sur les gens en général, une ville qui aurait su mieux répondre au bien-être et aux aspirations modernes des citadins....

Là, on commence à être obligé de ramasser la merde de Jean Charest (désolé pour ce mot vulgaire, mais c'est exactement de cela qu'il s'agit!!).

C'en est pathétique. Et, encore ce matin, je le voyais en entrevue qui expliquait très candidement, ----en ayant presque l'air de s'efforcer de ne pas s'éclater de rire----, que les ordres professionnels du Québec et de la France devront s'égaliser pour une meilleure intégration de ces professionnels des 2 côtés..... je veux bien,,, MAIS CELA EST VENU OBLIGATOIRE, SURTOUT AVEC LES ÉTATS-UNIS, D'ICI 1 AN ENVIRON, pour une meilleure application DU PARTENARIAT DANS LA SÉCURITÉ ET LA PROSPÉRITÉ (PSP) .... ce qu'on va voir à Montebello dans quelques jours...... pathétique!!!!!! Les gens ne sont pas si cruches que cela, me semble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyVen 09 Nov 2007, 00:10

MONTRÉAL: UN VÉRITABLE CAPHARNAÜM

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_93124.html

COPIE DU COMMUNIQUÉ:

La FTQ dénonce le capharnaüm qu'est devenue Montréal
QUÉBEC, le 8 nov.



QUÉBEC, le 8 nov. /CNW Telbec/ - "Ingouvernable, fractionnée, inefficace", c'est ainsi que le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) Henri Massé, a décrit l'état de la métropole devant la Commission de l'aménagement du territoire aujourd'hui à Québec. "L'idée des fusions municipales était de faire de Montréal une ville forte, capable de prendre sa place dans l'échiquier mondial et d'aller de l'avant de manière cohérente.

Au lieu de cela, nous avons 19 petits royaumes avec une ville centre réduite à une peau de chagrin. Avoir su le résultat, nous aurions été contre ce projet. En 2007, nous avons une métropole affaiblie et rien dans le projet de loi 22 ne vient résoudre les véritables défis de Montréal, on n'y fait qu'ajouter de la confusion", déplore Henri Massé.

Rappelons que le projet de loi du gouvernement libéral présentement à l'étude prévoit notamment de tripler le nombre d'élus au conseil d'agglomération et la création d'un nouveau secrétariat d'agglomération. "C'est ce qui s'appelle manquer le bateau, lance le président de la FTQ. Montréal n'a vraiment pas besoin d'une structure supplémentaire.

C'est justement au coeur des problèmes actuels : trop de structures, trop de décideurs, bien trop d'élus, trop de cadres. Tout cela n'ajoute pas d'efficacité dans les services municipaux. Au contraire, cela multiplie les entraves et les guerres de pouvoir et de territoires."


Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente les quelque 16 000 cols blancs et cols bleus de Montréal et partage ce diagnostic. "Nos membres constatent quotidiennement le fouillis administratif de leur employeur.

Avant, quand les travaux publics étaient centralisés, la Ville pouvait rapidement déplacer ses effectifs et les assigner aux tâches prioritaires. Aujourd'hui, avec la décentralisation, chacun fait ses travaux dans son coin et il n'y a plus de mise en commun des ressources", souligne Michel Poirier, directeur québécois du SCFP.

Les arrondissements lèvent des taxes quand bon leur semble, les scandales locaux se multiplient, les coûts de fonctionnement ont explosé, les politiques d'épandage et de déblaiement de la neige changent d'un quartier à l'autre, tout comme les normes de sécurité aquatique, etc. On se retrouve avec une métropole morcelée, balkanisée, où une chatte n'y retrouverait pas ses petits. Il est temps que le gouvernement Charest prenne les mesures pour redonner à Montréal les moyens d'agir."


La FTQ est la plus grande centrale syndicale québécoise avec plus de un demi-million de membres.


Ce communiqué et d'autres infos sur le site ftq.qc.ca et scfp.qc.ca



Jean Laverdière, FTQ, cell.: (514) 893-7809; Alexandre Boulerice, SCFP-FTQ, cell.: (514) 668-7148; Sources: FTQ et SCFP

Communiqué provenant de CNW
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptySam 10 Nov 2007, 22:01

La Ville de Thetford Mines vient de recevoir près de $1 million....

à vérifier: qui sont les politiciens dans ce coin-là ??

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_93365.html


EXTRAIT:

La Ville de Thetford Mines reçoit un premier versement de 981 811 $ provenant du transfert d'une partie des revenus de la taxe fédérale d'accise sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec

THETFORD MINES, QC, le 9 nov.


THETFORD MINES, QC, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Le secrétaire d'État à l'Agriculture et député de Mégantic-L'Érable, l'honorable Christian Paradis, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Lawrence Cannon, ainsi que le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, monsieur Laurent Lessard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, ont annoncé aujourd'hui que la Ville de Thetford Mines bénéficiera d'un montant de 981 811 $, consenti dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au transfert d'une partie des revenus de la taxe fédérale d'accise sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Il s'agit d'un premier versement pour la Ville de Thetford Mines qui recevra, au cours des quatre prochaines années, la somme de 4 090 881 $, pour la réalisation d'importants travaux d'infrastructures.

"Offrir l'accès à des infrastructures de qualité est une priorité importante pour le gouvernement du Canada. C'est pourquoi, nous avons lancé notre plan d'infrastructure Chantiers Canada, d'une valeur totale de 33 milliards de dollars, dont 17,6 milliards de dollars serviront de financement de base pour répondre aux besoins d'infrastructures des municipalités, a déclaré le député Christian Paradis.

Je suis heureux que la Ville de Thetford Mines puisse effectuer des travaux de voirie locale grâce au financement offert dans le cadre de l'entente relative à la taxe sur l'essence, qui est une composante de notre plan Chantiers Canada. Ces travaux illustrent une fois de plus à quel point le fédéralisme d'ouverture pratiqué par le gouvernement du Canada peut contribuer à soutenir une économie plus forte, un environnement plus sain et des collectivités plus prospères au Québec."


.....................

SUITE ET FIN AU LIEN INTERNET

Commentaires: Et Montréal ??
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyDim 11 Nov 2007, 01:13

francoquebecois a écrit:
Commentaires: Et Montréal ??

What the fuck ?!?

T'es sérieux?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyDim 11 Nov 2007, 09:39

Une question toute simple:

Est-ce que Montréal a déjà reçu ou bien va recevoir des montants d'argent dans le cadre de ce programme-là ??

C'est juste ça ma question. Tant mieux si Montréal en a déjà reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyDim 11 Nov 2007, 09:57

C'est plus ça qui me choque:

Citation :
Ces travaux illustrent une fois de plus à quel point le fédéralisme d'ouverture pratiqué par le gouvernement du Canada peut contribuer à soutenir une économie plus forte, un environnement plus sain et des collectivités plus prospères au Québec."

Le fédéral bienfaiteur qui sans lui...

Comme si c'était des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyDim 11 Nov 2007, 10:26

Ouais,,, c'est de notre argent qu'il s'agit, LE FÉDÉRAL NE NOUS FAIT PAS DE CADEAUX!!

Le déséquilibre fiscal n'a jamais été réglé. On a réglé les 2/3 du montant du déséquilibre fiscal de façon temporaire, par des arrangements financiers pour 2 ans ou 3 ans. MAIS LE FÉDÉRAL NOUS PREND TOUJOURS BEAUCOUP TROP D'ARGENT DANS NOS POCHES POUR SES PROPRES BESOINS. Et ensuite, il nous fait du "chantage" avec. SCANDALEUX!!!


NOTE SUR LE 2/3 DU DÉSÉQUILIBRE FISCAL:
les montants d'arrangements financiers pour 3 ans sont de 2.3 ou 2.4 milliards par année. Le Bloc Québécois et plusieurs membres du PQ estimaient que le déséquilibre était dans les 3.9 milliards par année, SOIT 4 STADES OLYMPIQUES PAR ANNÉE que le fédéral nous VOLE DE TROP DANS NOS POCHES. SCANDALEUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyDim 11 Nov 2007, 11:35

francoquebecois a écrit:
Une question toute simple:

Est-ce que Montréal a déjà reçu ou bien va recevoir des montants d'argent dans le cadre de ce programme-là ??

C'est juste ça ma question. Tant mieux si Montréal en a déjà reçu!
Neutral

Je te donne, à nouveau, le lien menant au Centre des nouvelles du Canada: Archives des salles de presse.


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyDim 11 Nov 2007, 11:45

Je te remercie beaucoup, mais je crois que je vais laisser à quelqu'un d'autre le soin de trouver la réponse, je n'ai pas la patience qu'il faut pour faire cette recherche...
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyVen 02 Mai 2008, 21:07

Lentement, certains ministres libéraux du Québec commencent à s'ouvrir les yeux, et voient que le fédéral (lire: HARPER) n'en a que pour Toronto:

http://biz.branchez-vous.com/ActualiteAffaires/080502/F050222AU.html

Dans cet article, le ministre Bachand déplore le fait que le fédéral VIENT D'ENLEVER UNE SUBVENTION DE $2 MILLIONS de $ à l'organisme "Montréal International".



EXTRAIT:

Bachand aide Montréal international et invite le fédéral à faire de même

Par Lia Lévesque, LA PRESSE CANADIENNE -- le 2 mai 2008


MONTRÉAL - Le ministre du Développement économique, Raymond Bachand, annonce l'octroi de 6 millions $ pour Montréal international et profite de l'occasion pour critiquer le gouvernement fédéral, qui lui a retiré sa contribution.

Au cours d'une conférence de presse vendredi à Montréal, le ministre Bachand a invité le ministre responsable de l'Agence de développement économique pour le Québec, Jean-Pierre Blackburn, à revoir sa décision, annoncée l'automne dernier, de ne plus financer les organisations sans but lucratif pour privilégier plutôt l'aide directe aux entreprises.

Cette décision a eu pour effet de priver Montréal international de 2 millions $ par an sur un budget d'environ 8 millions $.


Suite et fin au lien internet

.
-------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne sont pas convaincus que HARPER aide la ville de Toronto de façon indue, EN PARTIE AVEC LES IMPÔTS DU QUÉBEC, allez vous promener dans la ville de Toronto. Vous allez y voir au moins une dizaine de gros chantiers de construction, tous financés ou même fortement appuyés par le fédéral.

C'est comme pour le nouveau festival "LUMINATO" de Toronto, qui en sera à sa 2ème présentation, cet été:
Les organisateurs des festivals de Montréal, qui en sont à leur 25 et même 30ème année (Festival "Juste pour Rire", de "JAZZ", etc...) déplorent le fait que ce festival de TORONTO va recevoir, CETTE ANNÉE, PLUS EN SUBVENTIONS, DU FÉDÉRAL, QUE TOUS LES FESTIVALS RÉUNIS À MONTRÉAL, eux qui en sont à près de 30 ans d'existence, et à Toronto, ce sera leur 2ème année d'existence, seulement.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080409/CPARTS04/804090745/5360/CPARTS

EXTRAIT:

«Ça va nous rentrer dans le corps. Ils (TORONTO) viennent de recevoir une enveloppe de 15 millions pour pouvoir prendre des risques supplémentaires. Leur aide annuelle récurrente de 7 millions, personne ne l'a à Montréal. En partant, ils (TORONTO) ont des moyens qu'on n'a pas après 25 ans», lance Gilbert Rozon de Juste pour rire.

Le président du Festival international de jazz de Montréal, Alain Simard, estime que «ça montre qu'il y en a qui peuvent reconnaître l'importance des festivals. Le fédéral, aussi, leur donne 1 million après un an. Pour les FrancoFolies, après 20 ans, j'aimerais pouvoir dire qu'on a la moitié de ce montant.»

.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie EmptyMar 06 Mai 2008, 21:42

La même nouvelle que le texte précédent, reprise
par le canal "ARGENT" du site "canoe":

http://argent.canoe.com/lca/infos/canada/archives/2008/05/20080506-074218.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty
MessageSujet: Re: Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie   Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunifier Montréal au plus vite, pour sa survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITE: plus d'heures pour l'enseignement de l'Histoire du QC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser