Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terreneuve français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyDim 22 Juil 2007, 09:23

Je prévois visiter Terreneuve en septembre à l'occasion de mon 50ième anniversaire. J'espère passer cette journée en français et la passerai dans la péninsule de Port-au-Port, un des plus vieux établissements français en Amérique, à ce que je comprends. D'une Côte-Ouest à une autre! Endroit approprié pour un tel anniversaire?

Y-a-t'il des gens de FAF avec de l'expérience et des "conseils" de voyage que vous êtes prêts à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyDim 22 Juil 2007, 10:46

gaulois a écrit:
Je prévois visiter Terreneuve en septembre à l'occasion de mon 50ième anniversaire. J'espère passer cette journée en français et la passerai dans la péninsule de Port-au-Port, un des plus vieux établissements français en Amérique, à ce que je comprends. D'une Côte-Ouest à une autre! Endroit approprié pour un tel anniversaire?

Y-a-t'il des gens de FAF avec de l'expérience et des "conseils" de voyage que vous êtes prêts à partager?

Chanceux Canard ou Loqué Doque Smile

L'an passé , je devais faire ce voyage ( pas pour mes cinquante ans Smile mais un contre temps est venu changer mes plans. J'avais même prévu me rendre jusqu'en France Laughing (Lire: Saint-Pierre et Miquelon ) Je suis dont d'aucune utilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyDim 22 Juil 2007, 21:48

gaulois a écrit:
Je prévois visiter Terreneuve en septembre à l'occasion de mon 50ième anniversaire. J'espère passer cette journée en français et la passerai dans la péninsule de Port-au-Port, un des plus vieux établissements français en Amérique, à ce que je comprends. D'une Côte-Ouest à une autre! Endroit approprié pour un tel anniversaire?

Y-a-t'il des gens de FAF avec de l'expérience et des "conseils" de voyage que vous êtes prêts à partager?

Pour Terre-Neuve, je ne saurai dire, c'est la seule province des maritimes que je n'ai pas été.

Pour de Montréal au traversier menant à Terre-Neuve, il y en aurait tellement à dire, tu arriverais à ton 51e anniversaire... sunny


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 09:28

J'connais quelqu'un qui a été à Terre-Neuve quelques mois passé au Parc National Gros-Morne. J'ai vu les photos ça vraiment d'lair beau ! C'est environ 1h30 au Nord de Corner Brook. Alors si jamais tu vas à Port-au-Port, je te suggère d'aller au Parc National Gros-Morne. Si t'a le temps tu peux toujours continuer et monter dans la pointe aller à l'Anse-aux-Meadows, un ancien établissement viking et lieu des vrais premier découvreurs de l'Amérique !

viking
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 11:02

Il faudrait savoir ta porte d'entrée pour les maritimes, pour les choses à voir en route pout T-N.

À ma connaissance, il y a en 4.

-Témiscouata-Madawaska
-Gaspésie-Campbelton
-Maine-sud-ouest du NB
-Maine- traversier- NS

Le désavantage des deux dernières, ça ne passe pas en Acadie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 11:23

Calgary->Saint-John's (Ouestjette)
De retour via Saint-John's TO Embarassed
Je me reprendrai en 2008!

PS J'ai des contraintes de temps, i.e. du 11 au 23 sept. TN me semble immense et je n'irai pas à SP&M ou sur la Côte du Nord Est aussi un ancien French Shore. Pas de traversée non plus de l'aut bord, i.e. Blanc-Sablon
(à moins que je ne substitue BS à la visite de Port-au-Port). J'hésite cependant à aller plus au Nord que Gros-Morne, question de limiter le temps de route.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 13:49

gaulois a écrit:
Calgary->Saint-John's (Ouestjette)
De retour via Saint-John's TO Embarassed
Je me reprendrai en 2008!

PS J'ai des contraintes de temps, i.e. du 11 au 23 sept. TN me semble immense et je n'irai pas à SP&M ou sur la Côte du Nord Est aussi un ancien French Shore. Pas de traversée non plus de l'aut bord, i.e. Blanc-Sablon
(à moins que je ne substitue BS à la visite de Port-au-Port). J'hésite cependant à aller plus au Nord que Gros-Morne, question de limiter le temps de route.

Pour les canards «in», 2008 c'est Québec puis 2009 c'est le Congrès Mondial Acadien dans la Péninsule acadienne. Rock 'N' Roll!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 15:55

gaulois a écrit:
Calgary->Saint-John's (Ouestjette)
De retour via Saint-John's TO Embarassed
Je me reprendrai en 2008!

PS J'ai des contraintes de temps, i.e. du 11 au 23 sept. TN me semble immense et je n'irai pas à SP&M ou sur la Côte du Nord Est aussi un ancien French Shore. Pas de traversée non plus de l'aut bord, i.e. Blanc-Sablon
(à moins que je ne substitue BS à la visite de Port-au-Port). J'hésite cependant à aller plus au Nord que Gros-Morne, question de limiter le temps de route.

J'avais oublié par la voie des airs . Ouais plus rapide. Oui beaucoup de kms à TN. Pour ça que jamais été à SP et M. Je compterais 3 semaines de voyage de MTL, aller-retour. Le plus loin déjà exploré aura été la cabot trail à l'ile du Cap Breton.


Mais le canard vole lui et Lamarche... Very Happy

Il faudrait ouvrir la route de Nathasquan à Blanc Sablon, mais c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 16:16

Citation :
2009 c'est le Congrès Mondial Acadien dans la Péninsule acadienne.(Sénateur)

On est rentré de tout bord tout coté dans la péninsule Acadienne. Par en haut, par en bas, sur le côté, par traversier à Dalhousie.

En 2009, faudrait faire en grand, en kayak de mer loué à Carleton. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyLun 23 Juil 2007, 18:24

Lamarche a écrit:
Citation :
2009 c'est le Congrès Mondial Acadien dans la Péninsule acadienne.(Sénateur)

On est rentré de tout bord tout coté dans la péninsule Acadienne. Par en haut, par en bas, sur le côté, par traversier à Dalhousie.

En 2009, faudrait faire en grand, en kayak de mer loué à Carleton. Very Happy
Si tout va bien , Patriote, tu pourras faire ton entrée dans la Péninsule acadienne via Paspébiac , par traversier cheers

Projet de traversier entre la péninsule acadienne et la Gaspésie
Citation :
Le projet d’un lien maritime entre la péninsule acadienne et la Gaspésie pourrait devenir réalité d’ici deux ans. En effet, un rapport déposé en janvier 2004 conclut à la rentabilité d’un service de traversier entre les deux rives. Le projet, dont les coûts sont estimés à 13 M$, éviterait aux utilisateurs un trajet routier de 300 kilomètres entre Grande-Anse, au Nouveau-Brunswick, et Paspébiac, en Gaspésie. Le traversier proposé, un catamaran, n’aurait qu’à franchir une distance de 25 kilomètres pour relier les deux villes et aurait une capacité de 150 passagers, de même qu’une trentaine de véhicules. Le nombre de personnes qui utiliseraient le service annuellement est estimé à 120 000.
Terreneuve français C040
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMar 24 Juil 2007, 15:06

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Citation :
2009 c'est le Congrès Mondial Acadien dans la Péninsule acadienne.(Sénateur)

On est rentré de tout bord tout coté dans la péninsule Acadienne. Par en haut, par en bas, sur le côté, par traversier à Dalhousie.

En 2009, faudrait faire en grand, en kayak de mer loué à Carleton. Very Happy
Si tout va bien , Patriote, tu pourras faire ton entrée dans la Péninsule acadienne via Paspébiac , par traversier cheers

Projet de traversier entre la péninsule acadienne et la Gaspésie
Citation :
Le projet d’un lien maritime entre la péninsule acadienne et la Gaspésie pourrait devenir réalité d’ici deux ans. En effet, un rapport déposé en janvier 2004 conclut à la rentabilité d’un service de traversier entre les deux rives. Le projet, dont les coûts sont estimés à 13 M$, éviterait aux utilisateurs un trajet routier de 300 kilomètres entre Grande-Anse, au Nouveau-Brunswick, et Paspébiac, en Gaspésie. Le traversier proposé, un catamaran, n’aurait qu’à franchir une distance de 25 kilomètres pour relier les deux villes et aurait une capacité de 150 passagers, de même qu’une trentaine de véhicules. Le nombre de personnes qui utiliseraient le service annuellement est estimé à 120 000.
Terreneuve français C040

Hey ! thumleft

La Gaspésie et la péninsule Acadienne: Les deux font la paire. profileright profileleft

Horizon 2009. à suivre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMar 24 Juil 2007, 17:54

Coudon j'ché que je visite l'Est de moins en moins, mais on dirait que le sujet s'est déplacé par un bon 500 km. Batinsses de gaulois, ca peut pas rester en place. scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMar 24 Juil 2007, 18:22

gaulois a écrit:
Coudon j'ché que je visite l'Est de moins en moins, mais on dirait que le sujet s'est déplacé par un bon 500 km. Batinsses de gaulois, ca peut pas rester en place. scratch
Laughing

Bah... Ça reste toujours dans l'Est au moins!

Jamais visité T.-N. pour ma part. Tu connais des gens là-bas, dis?

Par ailleurs, pas mal chouette le projet de traversier! Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMar 24 Juil 2007, 19:14

Parlant de Terre-Neuve, y parait que Williams est encore en beau fusil contre Harper.

2 Conservateurs , en plus.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMar 31 Juil 2007, 21:35

Parlant d'établissement français, j'ai vu vaguement qu'à IPE, des anglos avaient à coeur de reconstituer un ancien établissement français de l'ile st-jean d'avant la venue des britanniques. Si quelqu'un a plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMer 01 Aoû 2007, 08:21

Lamarche a écrit:
Parlant d'établissement français, j'ai vu vaguement qu'à IPE, des anglos avaient à coeur de reconstituer un ancien établissement français de l'ile st-jean d'avant la venue des britanniques. Si quelqu'un a plus de détails.

Ouais! J'ai vu ça aussi. Je vais un homme la dessus et te reviens avec les détails Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMer 01 Aoû 2007, 08:43

Le bonhomme s'appelait Jean-Pierre Roma Smile

http://www.gov.pe.ca/infopei/index.php3?number=3977&lang=F

http://www.romapei.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMer 01 Aoû 2007, 10:28

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Parlant d'établissement français, j'ai vu vaguement qu'à IPE, des anglos avaient à coeur de reconstituer un ancien établissement français de l'ile st-jean d'avant la venue des britanniques. Si quelqu'un a plus de détails.

Ouais! J'ai vu ça aussi. Je vais un homme la dessus et te reviens avec les détails Laughing

Rien de mieux que le moteur de recherche ''sénateur''. On rentre les données avant d'aller se coucher et la réponse arrive le lendemain matin. Comme pour les foufounes de Bob Rae. cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:03

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Parlant d'établissement français, j'ai vu vaguement qu'à IPE, des anglos avaient à coeur de reconstituer un ancien établissement français de l'ile st-jean d'avant la venue des britanniques. Si quelqu'un a plus de détails.

Ouais! J'ai vu ça aussi. Je vais un homme la dessus et te reviens avec les détails Laughing

Rien de mieux que le moteur de recherche ''sénateur''. On rentre les données avant d'aller se coucher et la réponse arrive le lendemain matin. Comme pour les foufounes de Bob Rae. cyclops Laughing

Laughing

C'est pas mal weird cette histoire d'anglas qui vouent chez pas quoi pour ce «frenchman»

Jean Pieeeeeere thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreneuve français Empty
MessageSujet: Re: Terreneuve français   Terreneuve français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreneuve français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Évasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser