Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Nation Canadienne-Française - Son avenir

Aller en bas 
+6
Sénateur
CLOVIS
Lamarche
Guevara
gaulois
François_23
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 07:39

Des indépendantistes qui votent dépendantiste ADQ voilà l'illusion tranquille que propagande Canada installe dans les coeurs des mal instruis, des peureux et des colonisés à la Dumont.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 22:55

Une petite remise en contexte s’impose ici.

gaulois a écrit:
François_23 a écrit:
Je reste dans l'ouest de Montréal, c'était un quartier français vla 10 ans .. juste français .... aujourd'hui c'est anglais! Quand je me fais envoyé chier 5 fois en un mois par des immigrants parce que je parle français, désolé, je suis loin de généraliser.
Vu de loin, y me semble que François a bien raison de dénoncer cette situation. Il me semble qu'il y a une dérive ou nonchalance à Montréal sur la fragilité de la situation linguistique. On dirait que le fossé nouveaux québécois anglo -vs- franco est en train de s'élargir.
Lamarche a écrit:
Citation :
On dirait que le fossé nouveaux québécois anglo -vs- franco est en train de s'élargir. (Gaulois)

Sincèrement, je ne crois pas. 5 fois en un mois ? Je dirais, même pas 5 fois depuis 30 ans. Quand on s'affirme raisonnablement, on ne se fait pas envoyer ch...
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Quand on s'affirme raisonnablement, on ne se fait pas envoyer ch...

Bien d'accord!
Sénateur a écrit:
Une colle, en passant Smile c'est quoi, s'afficher raisonnablement ?

Ne pas faire de vagues ? Prendre son trou ?

J'essayais de voir ou le raisonnable se situait dans les synonymes de s'afficher, sans résultat...

Sénateur, je pense que vous n’avez pas choisi le bon synonyme à rechercher. Et je ne parle pas du mot afficher versus affirmer, bien sûr. De plus, l’expression utilisé par Lamarche est valable tant pour les uns que pour les autres. Être raisonnable voire respectueux envers autrui est essentiel, non? Smile

Idea

Un triste exemple de gens déraisonnables et irrespectueux... [Même si les uns et les autres ont parfois des raisons valables d'être exaspérés...]

L'une, sinon la «nouvelle» principale des bulletins de nouvelles d'aujourd'hui était les différentes manifestations des premières nations au Canada. Deux extraits «marquants», assez tristes merci, du moins à mes yeux...

On y voyait notamment une dame dans sa voiture qui pestait littéralement contre les «indiens» de façon tout-a-fait... méchante. On y a aussi vu et entendu un manifestant amérindien crier: «retournez donc en France!». Hum... Pas vraiment mieux... Confused

Entk... C'est pas ces deux-là qui vont faire progresser les choses...

Sur ce, bonne nuit.

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 08:32

Après les nègres blancs du Québec des années 1960 voilà les nègres rouges du Canada en furie dont la majorité demandent de rester enfermés dans des réserves crétinisantes basées sur la race .
Un colonisé en arrive à demander de rester colonisé car il connait la violence meurtière de ses maîtrres colonisateurs et sa propre lâcheté qui l'empèche de se libérer .
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 10:39

Michel Ange a écrit:
Un colonisé en arrive à demander de rester colonisé car il connait la violence meurtière de ses maîtrres colonisateurs et sa propre lâcheté qui l'empèche de se libérer .
Coudon Michel Ange, les bémols, tu les connais? As-tu des amis qui sont autochtones (ou hors-Québec)?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 10:46

AF a écrit:
Une petite remise en contexte s’impose ici.

gaulois a écrit:
François_23 a écrit:
Je reste dans l'ouest de Montréal, c'était un quartier français vla 10 ans .. juste français .... aujourd'hui c'est anglais! Quand je me fais envoyé chier 5 fois en un mois par des immigrants parce que je parle français, désolé, je suis loin de généraliser.
Vu de loin, y me semble que François a bien raison de dénoncer cette situation. Il me semble qu'il y a une dérive ou nonchalance à Montréal sur la fragilité de la situation linguistique. On dirait que le fossé nouveaux québécois anglo -vs- franco est en train de s'élargir.
Lamarche a écrit:
Citation :
On dirait que le fossé nouveaux québécois anglo -vs- franco est en train de s'élargir. (Gaulois)

Sincèrement, je ne crois pas. 5 fois en un mois ? Je dirais, même pas 5 fois depuis 30 ans. Quand on s'affirme raisonnablement, on ne se fait pas envoyer ch...
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Quand on s'affirme raisonnablement, on ne se fait pas envoyer ch...

Bien d'accord!
Sénateur a écrit:
Une colle, en passant Smile c'est quoi, s'afficher raisonnablement ?

Ne pas faire de vagues ? Prendre son trou ?

J'essayais de voir ou le raisonnable se situait dans les synonymes de s'afficher, sans résultat...

Sénateur, je pense que vous n’avez pas choisi le bon synonyme à rechercher. Et je ne parle pas du mot afficher versus affirmer, bien sûr. De plus, l’expression utilisé par Lamarche est valable tant pour les uns que pour les autres. Être raisonnable voire respectueux envers autrui est essentiel, non? Smile

Idea

Un triste exemple de gens déraisonnables et irrespectueux... [Même si les uns et les autres ont parfois des raisons valables d'être exaspérés...]

L'une, sinon la «nouvelle» principale des bulletins de nouvelles d'aujourd'hui était les différentes manifestations des premières nations au Canada. Deux extraits «marquants», assez tristes merci, du moins à mes yeux...

On y voyait notamment une dame dans sa voiture qui pestait littéralement contre les «indiens» de façon tout-a-fait... méchante. On y a aussi vu et entendu un manifestant amérindien crier: «retournez donc en France!». Hum... Pas vraiment mieux... Confused

Entk... C'est pas ces deux-là qui vont faire progresser les choses...

Sur ce, bonne nuit.

AF I don't want that

Vous aurez compris qu'il s'agissait d'un lapsus ( afficher, affirmer) Laughing

Mais je vous reviens avec des munitions dans ce débat Faire les 100 pas! d'affirmation raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 22:12

On t'attend... cyclops Wink

Un exemple d'affirmation raisonnable:

Citation :
La nouvelle constitution garantira à la communauté anglophone la préservation de son identité et de ses institutions. Elle reconnaîtra également aux nations autochtones le droit de se gouverner sur des terres leur appartenant en propre et de participer au développement du Québec; en outre, les droits constitutionnels existants des nations autochtones y seront reconnus. Cette garantie et cette reconnaissance devront s'exercer dans le respect de l'intégrité du territoire québécois.

Des représentants de la communauté anglophone et de chacune des nations autochtones doivent être invités par la commission constituante à participer à ses travaux pour ce qui est de la définition de leurs droits. Ceux-ci ne pourront être modifiés que suivant des modalités particulières.


Texte intégral du projet de loi présenté le 7 septembre 1995 à l'Assemblée nationale par le premier ministre Jacques Parizeau. Ce projet de loi serait adopté advenant un vote majoritaire pour le OUI au référendum.

http://www.independance-quebec.com/partiquebecois/projet_loi.html

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 02:36

salut NATIONALITE QUEBECOISE:

Je trouve regrettable que le Gouvernement Parizot de l'époque, n'ai pas prévu dans l'acquisition de la Nationalite Quebecoise, un immense appel terre vers cette terre francophone.
Moi j'aurais écrit:

Tout citoyen francophone qui le désire, et qui est en age de travailler ou d'exercer une retraire grâce à ses revenus, pourra s'il le désire venir s'installer au Quebec librement dans les 3 ans qui vont suivre l'accession à l'Indépendance.

Ainsi, une vague d'iimigrants travailleurs ou investisseurs, qui n'aurait pratiquement pas de formalités longues et fastidieuses à accomplir, pourrait surfer sur la vague de l'indépendance et venir dynamiser le pays lors de cet évènement qui se produira bien un jour.
En effet au Quebec il est possible que certains résidents quittent le territoire su fait de l'indépendance et par crainte de mesures fiscales.
Donc battre le tambour en affirmant l'inverse et en en faisant arriver plein d'autres pourrait avoir des conséquences heureuses.
Belges Suisses, Français , Haitiens, Africains,Malgaches, ha quelle belle aubaine.
Les Nouveaux Quebecois, du cadeau de l'Indépendance!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 09:00

Le Québec à plutôt une fiscalité européenne sociale démocratique qu'une fiscalité d'extrème droite à l'américaine et il est bien qu'il en soit ainsi car ceci fait du Québec un pays plus civilisé et plus cultivé. Par contre notre dépendance coloniale entretient au Québec des nègres noirs de service, des négres blancs collabos et des négres rouges terrorristes qui menacent le Quévec francophone de mort en nous fermant le monde et en anglicisant le Québec tout en maintenant notre économie québecoise administrative et commerciale en tenaille.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 09:03

Lamarche

Citation :
On t'attend... cyclops Wink

Un exemple d'affirmation raisonnable:

Laughing

Si l'Homme, animal raisonnable , prisonnier de ses passions et avide de liberté tantôt sauvage tantôt ordonnée se doit de résoudre le problème de la coexistence raisonnable de l'humanité, la raison l'emporte donc et vous l'accorde Patriote. Smile

So, lets join Gregory Chaaaaaaaaaaaaarles to wish HAPPY BIRTHDAY CANADA and sing along

O Canada! Our home and native land!
True patriot love in all thy sons command.
With glowing hearts we see thee rise,
The True North strong and free!
From far and wide, O Canada,
We stand on guard for thee.
God keep our land glorious and free!
O Canada, we stand on guard for thee.
O Canada, we stand on guard for thee.

Cé ti assez raisonnable à ton goût, ça ,stie. lol!


Note: Je me suis laissé emporter par le texte de liberté sauvage de Pierre Bourgault, sur un autre fil rambo
La liberté ne se demande pas, elle se prend.

https://www.youtube.com/watch?v=bmPt8eSXUnk
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 09:18

Avant de se prendre la liberté doit être comprise dans les cerveaux sinon les commandites et la propagande des bandits voleurs de référendums l'emportent sur ces esprits colonisés affaiblis et très anglicisés .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 10:50

Citation :
Si l'Homme, animal raisonnable , prisonnier de ses passions et avide de liberté tantôt sauvage tantôt ordonnée se doit de résoudre le problème de la coexistence raisonnable de l'humanité, la raison l'emporte donc et vous l'accorde Patriote. Smile (Sénateur)


Je savais bien qu'au final... Wink

Très raisonnable en ce jour de fête du Canada. En principe je devrais avoir mes bombes toutes prêtes et être en direction des lieux de rassemblements et de célébrations. bom Mais non.

Peut-être vais-je me limiter à passer devant la maison historique de Sir
Wilfrid Laurier au village et faire des fuck you à la vingtaine de personnes venues écouter le joueur d'accordéon et manger le morceau de gâteau rouge et blanc gratis. On verra... Laughing

C'est leur méga-party de fierté Canadienne. Pour nous, que 10,000 personnes au parc municipal pour le 24 juin.


Citation :
So, lets join Gregory Chaaaaaaaaaaaaarles to wish HAPPY BIRTHDAY CANADA and sing along

Cé ti assez raisonnable à ton goût, ça ,stie. lol!


WOW ! Émouvant cet esprit de fraternité. J'en ai la larme à l'oeil. Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
Banni



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 15:13

En ces temps des terrorisants de colonisés terrorisés tu devrais modérer ton humour révolutionnaire et tes menaces directes d'attentats criminels pour ne pas attirer la racaille anti québecoise et anti francophone de la légion royaliste canadian.
Revenir en haut Aller en bas
François_23
Messager
Messager
François_23


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 16:07

On verra ben si la Nation Canadienne-Française n'existe plus!

On peu s'affirmer et devenir souverain et ce même en aidant nos compatriotes!

Voici un petit vidéo de ma conception pour rappeller aux Canadian-english qui ils sont. et aux français qui plus est! Y'a un double message pour les intellectuels. Razz

https://www.youtube.com/watch?v=srs7wlqWTyg

Je me souviens!

PS: J'ai relu un peu en haut. C'est quoi s'exprimer raisonnablement?

Parler en Anglais?

En faites, même si c'est dûr à croire, je suis très poli en général. Si un immigrants me dit de parler en anglais. Je réponds gentilment:

Je vis au Québec monsieur, je parle français. ( Fuck you fucking french )


La plus grande faiblesse du Québec, ce sont les gens qui ne s'impliquent pas à notre cause, qui brandissent le drapeau québécois une fois par année à la St-jean en buvant de la bière et qui en plus, traite d'extrémiste ceux qui s'affirment, et qui ensuite sont fières d'être québécois. Puis-je vous dire que des gens travaillent fort et se font traités d'extrémiste par leurs propres concitoyens pour que vous pouviez vous dire québécois! Et ce, de tout temps!

Finalement, plusieurs vivent dans un monde parfait. Jte dit que ca va faire mal a du monde quand leur petite bulle va péter!

MONTRÉAL DEVIENT ANGLAIS. Pas de panique en ... après tout ,c'est juste Ville-Marie. La pseudo 2 eme ville française du monde après Paris.

Mais, soyez bien gentil, faites pas de vagues surtout ....

Ceux à qui je parle se reconnaitront.

François

Votre extrémiste de service. Un parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebec-evolutif.blogspot.com/
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 18:30

Salut l'extrémiste de service. Wink

Au boulot à Montréal, mon répartiteur depuis 15 ans, un Anglo, me parle français, faut dire que nos parents qui avaient travaillé au centre-ville de Montréal et subit l'Anglais les ont dompté il y a 30 ans en votant pour un certain René Lévesque.

Le F-Y-F-F, j'entends pas ça.

Pour le reste, ça représente pas mal, ce que j'en pense. Nottament sur les rapports avec les immigrants de Montréal. François Parenteau n'est pas un fédéraliste ou un mou qui se laisse manger la laine sur le dos il me semble. Il a été limogé de Radio-Canada pour son humour trop séparatiste.


Citation :


François Parenteau


D'abord, je pense qu'il y a eu du brassage social et que c'est très sain. Avant, les anglophones qui s'aventuraient à l'est de Saint-Laurent étaient rares. Aujourd'hui, ce n'est plus à leurs yeux la terre barbare que ça représentait auparavant. Le Plateau est in, ils ont du fun. Et même s'ils se parlent en anglais entre eux dans la rue, si on s'adresse à eux en français, ils vont pouvoir comprendre et répondre. C'est pas ça qu'on voulait?

Et puis, on ne le remarque pas, mais certains quartiers sont moins anglophones qu'ils ne l'étaient. C'est plein de francophones à Westmount. Même chose au centre-ville ouest. Ça n'a pas toujours été le cas. Je sais bien qu'il y a des quartiers à forte concentration d'immigrants où entendre parler français n'est pas seulement rare, ça ne semble même pas bienvenu. Mais il ne faudrait pas que ça nous aveugle sur nos victoires. Ces descendants d'immigrants avec qui je converse en québécois, ils n'existaient pas il y a 20 ans. Oui, la madame du dépanneur parle encore beaucoup mieux vietnamien que français. Mais quand ses enfants ne sont pas contents de devoir transbahuter les bouteilles vides, ils sacrent en québécois.

Moi, la seule chose qui me désole, c'est l'abdication. Quand je vois un francophone s'adresser d'emblée à un immigrant en anglais, juste parce qu'il a un look exotique. On ne peut pas faire de loi contre ça, c'est la responsabilité de chacun. Il ne s'agit pas d'engueuler quiconque nous parlerait en anglais, il s'agit d'abord de parler en français à tout le monde. De tenir sereinement son bord, de ne pas "switcher" à l'anglais dès qu'on perçoit " une petite accent ". D'accepter qu'une conversation soit peut-être un peu plus lente en français maintenant pour éviter que toutes les conversations se fassent en anglais un jour.
www.voir.ca

Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 21:40

Le gouvernement canadien n'a pas a nous reconnaitre,nous sommes la et nous le resterons de plus le Canada c'est pas les francophones,les anglohpones,les italien,les allements c'est pas lui,lui,lui,lui mais c'est nous ont est comme l'europe,un vrai bordel mais c'est chez nous ca ceux qui veulent l'indépendance du Québec veulent me voler mon Canada cela meme que mes ancetres ont construit et cela sans raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nation Canadienne-Française - Son avenir   La Nation Canadienne-Française - Son avenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nation Canadienne-Française - Son avenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser