Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interdit aux femmes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyMer 30 Mai 2007, 21:32

Ben j'ai mon voyage!

Un bar où l'accès est interdit aux femmes! On parle pas d'un vestiaire mais d'un bar avec terrasse! rambo

Bar le Stud: Interdit aux femmes

Bien hâte de voir le rapport de la commission là-dessus.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyMer 30 Mai 2007, 21:48

Pis y a des bars pour femmes (me semble) qui sont interdits aux hommes!!

Pas de nouvelles là-dessus, franchement!!

------------------------------------------------------

Pour moi, c'est correct, ce n'est pas une question d'inégalité sociale, c'est juste "le jeu de société" qui demande ça....

Mais CE QUI ME REND VRAIMENT AGRESSIF par rapport aux rôles subalternes que les femmes doivent subir, ce sont les idéologies des religions, de toutes les religions, qui classent TOUJOURS la femme comme la subalterne à l'homme, la femme soumise à l'homme, la femme qui ne peut soutenir les mêmes rôles que les hommes dans les différentes religions.

ÇA, C'EST DE LA NOUVELLE!!!!

Mais il n'y a pas personne qui s'en occupe....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyMer 30 Mai 2007, 21:58

francoquebecois a écrit:
Pis y a des bars pour femmes (me semble) qui sont interdits aux hommes!!

Pas de nouvelles là-dessus, franchement!!

Sources et exemples SVP.

[En passant: c'est tout aussi inadmissible à mes yeux.]

------------------------------------
Citation :
Pour moi, c'est correct, ce n'est pas une question d'inégalité sociale, c'est juste "le jeu de société" qui demande ça....

Citation :
Mais CE QUI ME REND VRAIMENT AGRESSIF par rapport aux rôles subalternes que les femmes doivent subir, ce sont les idéologies des religions, de toutes les religions, qui classent TOUJOURS la femme comme la subalterne à l'homme, la femme soumise à l'homme, la femme qui ne peut soutenir les mêmes rôles que les hommes dans les différentes religions.
What the fuck ?!?

Deux poids, deux mesures. Rolling Eyes

Franchement...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyJeu 31 Mai 2007, 01:45

Merde, ça existe encore. Shocked

Je croyais que l'ère des tavernes était terminée pour de bon. Je me demande bien quel genre d'épais apprécie cette discrimination et aime aller dans ce bar pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:34

Écoutez... je ne suis pas pour ça vraiment....

Cependant, il me semble qu'il y a beaucoup d'autres choses plus graves à se scandaliser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyVen 01 Juin 2007, 01:17

Ouais, mais on parle d'un endroit public, on ne peut discriminer qu'en privé. Il y a de ces principes fondamentaux...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyVen 01 Juin 2007, 09:10

Pis les lois du marché! Si des hommes (ou femmes) préfèrent se rencontrer entre eux pour quelques raisons que ca soit (en autant que c'est légal), pourquoi pas? L'Etat doit arrêter de réglementer tous les rapports entre êtres humains.

Le Canard Néocon
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyVen 01 Juin 2007, 20:19

Chronique de Martineau, de ce matin:

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070601-055834.html


COPIE DU TEXTE:


TITRE DE SON TEXTE:
Vivement les tavernes!

Richard Martineau
Le Journal de Montréal
01/06/2007 05h58

O.K., expliquez-moi quelqu'un. On a le droit d'imposer de la bouffe cachère aux gens qui ne sont pas Juifs, mais on n'a pas le droit d'imposer de la bouffe non cachère aux Juifs. Pourquoi?

Autre question qui me chicote: on a obligé les tavernes à ouvrir leurs portes aux femmes sous prétexte que la politique «pour hommes seulement» était discriminatoire, mais on a le droit d'ouvrir des gyms pour femmes seulement.

Pourquoi?

Je m'excuse, j'ai beau me creuser les méninges, je ne comprends pas...

Il me semble que ce qui est bon pour minou est bon pour pitou, non?

Si les gyms ont le droit de choisir leur clientèle sur la base du sexe, pourquoi les brasseries n'auraient pas le droit? Les centres de conditionnement physique seraient-ils des commerces spéciaux?

Gyms pour femmes seulement

Pour solutionner cette énigme, j'ai parlé à Alain Beaudry, président d'Énergie Cardio. Cette chaîne de gyms comprend 72 centres, dont 12 centres pour femmes seulement.

«Les gyms pour femmes seulement sont en pleine croissance en Amérique du Nord, m'a dit monsieur Beaudry. L'an dernier, au Québec, 85 demandes de permis ont été déposées pour l'ouverture de tels gyms. C'est énorme...»

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette aventure?

«Tout simplement parce qu'il y avait une forte demande. Les femmes voulaient se retrouver entre elles. Elles veulent pouvoir s'entraîner sans se faire cruiser, plusieurs filles ne veulent pas porter des shorts devant des hommes parce qu'elles se trouvent trop grosses, d'autres ne veulent pas avoir à se maquiller et à se coiffer chaque fois qu'elles vont au gym... Bref, il y avait un réel besoin.»

Je m'excuse, mais on pourrait utiliser les mêmes arguments pour justifier l'existence de tavernes non mixtes.

Les gars veulent pouvoir aller prendre une bière sans se faire cruiser (ou sans se laisser distraire par la présence de jolies dames), les gars bedonnants ont honte de se montrer complètement saoûls devant des femmes, les hommes veulent pouvoir aller prendre un coup en camisole...

Pourquoi ça marcherait pour les gyms, mais pas pour les bars?

Et les gais?

Et puis, entre moi et vous, l'argument de la cruise ne tient pas deux secondes...

En effet, ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on est intéressé aux femmes! Selon les statistiques, 10 % des hommes sont gais.

Or, même ces 10 % ne peuvent pas entrer dans un gym pour femmes. Alors que les lesbiennes, elles, peuvent entrer sans problèmes, et cruiser tout ce qui bouge!!!

Autre incongruité: ce n'est pas parce qu'un gars est hétéro qu'il flirte toutes les filles qu'il rencontre! Il y en a qui sont amoureux et qui sont fidèles... Non?

Et puis, entre vous et moi, qu'importe si une fille se fait cruiser en pédalant? Les féministes ne disaient pas qu'il fallait cesser de considérer les filles comme des pauvres choses sans défense? Si un gars flirte une fille qui n'est pas intéressée, elle n'a qu'à l'ignorer ou à l'envoyer promener, c'est tout!

Tous égaux

Vraiment, je ne comprends pas. Ou l'on ferme les gyms pour femmes seulement, ou l'on permet l'ouverture de brasseries pour hommes seulement. C'est une question d'équité.

L'équité, ce n'est pas pour ça que vous vous êtes battues, mesdames?


FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Commentaire:
Disons que je ne me battrai pas pour défendre les idées du texte de Martineau, mais je trouve quand même très intéressants tous les points soulevés.....

Autrement dit, s'il existe certains bars, pour hommes ou pour femmes seulement, qui ne permettent pas l'entrée de personnes de l'autre genre, d'après moi, il ne faut pas en faire "tout un plat"...

Comme on dit, ce sont des exceptions qui confirment la règle...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptySam 02 Juin 2007, 09:34

Martineau en manque des bouts et rate un peu la coche comme d'habitude.

C'est que nous sortons à peine si on en est complètement sortie d'une époque ou il y avait un lot de discriminations envers les femmes.

La loi du marché, le far west ? Ça peut sembler bien à première vue. La loi 101 ?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptySam 02 Juin 2007, 11:12

Lamarche a écrit:

La loi du marché, le far west ? Ça peut sembler bien à première vue. La loi 101 ?
L'Etat doit seulement réglementer lorsque c'est nécessaire. La Loi 101 était et demeure nécessaire. Mon expérience personnelle et professionnelle est que la réglementation de l'Etat empire plus souvent les problèmes complexes mal compris. Très Orwellien comme vision mais explique tellement de situations de phoque-oppes de ses bureaucrates et des groupes d'intérêt. L'Etat doit faire le ménage interne avant de faire le ménage à l'externe. Oui ADQiste sur les bords itou.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyDim 03 Juin 2007, 21:32

Citation :
Charte des droits et libertés de la personne

(...)

10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.


Motif de discrimination.


Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.


Les endroits publics doivent être ouverts à tous.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyDim 03 Juin 2007, 21:41

francoquebecois a écrit:
Autrement dit, s'il existe certains bars, pour hommes ou pour femmes seulement, qui ne permettent pas l'entrée de personnes de l'autre genre, d'après moi, il ne faut pas en faire "tout un plat"...

Evil or Very Mad

Change ta phrase en utilisant tous les cas de figure suivants: race, couleur, sexe, grossesse, l'orientation sexuelle, état civil, âge [sauf dans la mesure prévue par la loi], religion, convictions politiques, langue, origine ethnique ou nationale, condition sociale, handicap ou utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Rolling Eyes

Tant qu'a y être...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyLun 04 Juin 2007, 00:25

AF a écrit:
Citation :
Charte des droits et libertés de la personne

(...)

10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.


Motif de discrimination.


Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.


Les endroits publics doivent être ouverts à tous.

AF sunny
Pas dans le Phare-Ouest. Autre pays, autre moeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyLun 04 Juin 2007, 09:22

gaulois a écrit:
AF a écrit:
Citation :
Charte des droits et libertés de la personne

(...)

10. Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.


Motif de discrimination.


Il y a discrimination lorsqu'une telle distinction, exclusion ou préférence a pour effet de détruire ou de compromettre ce droit.


Les endroits publics doivent être ouverts à tous.

AF sunny
Pas dans le Phare-Ouest. Autre pays, autre moeurs?

La Charte canadienne des droits et libertés, qui s'aplique du phare ouest au Eastcoasters, nous protège selon l'Article 15 de toute forme de discrimination.

Citation :
Article 15.(1) La loi ne fait acception de personne et s’applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l’origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l’âge ou les déficiences mentales ou physiques.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... EmptyMar 05 Juin 2007, 18:12

Un texte d'opinion avec lequel je suis d'accord:

Citation :
Le mardi 05 juin 2007

Et le discernement ?

Laurent McCutcheon

L'auteur est président de Gai Écoute et de la Fondation Émergence.

Aussi inattendu qu'un cheveu dans la soupe, voilà qu'un incident prend des proportions médiatiques importantes. Un garçon refuse de servir une cliente qui accompagne son père sur la terrasse du bar gai Le Stud et l'invite à quitter les lieux qui sont réservés exclusivement aux hommes. Par contre, le papa peut demeurer et prendre un verre. Habitué pendant des années à être exclus, voilà que des homosexuels pratiqueraient l'exclusion.

Ici, l'expulsion d'une femme du bar Le Stud n'est pas fondée sur l'orientation sexuelle, mais sur le sexe. La plaignante, madame Vachon, n'a pas accepté de se faire montrer la porte parce qu'elle est une femme. Notre société réprime toute forme de discrimination dont les motifs sont énoncés à l'article 10 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec et à l'article 15 de la Charte canadienne des droits et libertés. Cela est clair ! La terrasse en question est implantée en bordure du trottoir, bien en vue et accessible de la rue. Elle est invitante, propre et bien aménagée. Son accès et sa visibilité imposent une conduite d'ouverture et d'accueil du public.

TEXTE COMPLET:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070605/CPOPINIONS02/706050573/5156/CPARTS

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdit aux femmes... Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux femmes...   Interdit aux femmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdit aux femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode aux gens de la TERRE, femmes et hommes!
» Les femmes ne sont pas plus bavardes selon Science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser