Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C'est à peu près ça qui est ça...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est à peu près ça qui est ça... Empty
MessageSujet: C'est à peu près ça qui est ça...   C'est à peu près ça qui est ça... EmptyMer 30 Mai 2007, 21:26

http://blogue.branchez-vous.com/archives/2007/05/what_the_fuckin.html

COPIE DU TEXTE:

What do the fucking Frenchmen want ?

Things are getting worst for Quebeckers in Canada since Stephen Harper has been elected. Et vous comprendrez que désormais nous devrons always commencer nos billets en anglais.

On a beaucoup entendu parler ces derniers temps des paroles malheureuses de Shane Doan envers les Frenchmen, mais il y a aussi eu the famous affaire du comité des langues officielles, l'explication de la tuerie de Dawson par la loi 101 dans la Gazette, le rapport cinglant du commissaire Graham Fraser sur le bilinguisme unilingual du gouvernement Harper et enfin la nouvelle carte électorale qui diminuera encore le poids du Quebec au Parliament.

Mais la palme d'or revient certainement à Bev Oda. La Ministre du patrimoine canadian est tellement unilingual qu'elle ne peut ni apprécier l'humour raffiné de Bob Gratton dans le texte, ni lire les scénarios complexes de Denys Arcand avant de signer le chèque, ni même comprendre les subtilités langagières de Caillou en version originale.

Il est loin le temps où le Canada aimait le Québec. Elle est révolue la lune de miel, les grandes manifestations d'amour et les promesses de changements, And if you have pas encore compris ça, c'est que you are sourd comme un tea pot.

Le rest of Canada est en mode agressif envers le Québec. Depuis quelques temps, les médias anglos, les institutions canadians et les politicians mènent une campagne anti-Quebec.

Serait-ce à cause des ratés du PQ ? Du désintérêt de la population envers la chose politique ? De la baisse de la cote de la souveraineté dans les sondages ? De la montée de la droite ? Sans doute a little of all that.

Combien de temps les Québécois vont-ils accepter de se faire chier dessus par leurs compatriotes ? Combien de commissions Gomery et de rapports sur les activités illégales d'Option Canada leur faut-il pour qu'ils wake up ? Combien de discours méprisables à la sauce Justin Trudeau they need avant d'élever la voix ? Ou de speaker l'english comme tout le monde ?

Publié par Pascal Henrard le mercredi 30 mai 2007 à 7H29

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

Comme j'ai dit, c'est à peu près ça qui est ça....
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

C'est à peu près ça qui est ça... Empty
MessageSujet: Re: C'est à peu près ça qui est ça...   C'est à peu près ça qui est ça... EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:19

Francoquebecois: faut faire attention aux grandes généralisations au sujet du RdC -vs- le Québec ... et jouer le jeu de la persécution. J'y vie, je suit bien les médias et je sais ce dont je parle. Il est vrai que Canwest a récemment publié plus de niaiseries sur le Québec qu'à l'habitude mais ils perdent leurs lecteurs. Qu'est-ce que ca prouve?
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

C'est à peu près ça qui est ça... Empty
MessageSujet: Re: C'est à peu près ça qui est ça...   C'est à peu près ça qui est ça... EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:48

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser franco. Cependant, je constate également une hausse de commentaires anti-québec ou anti-francophones dans les médias. Certaines opinions du lecteurs de journaux anglophones sont de plus en plus vicieuse à l'endroit des francophones. Je suis même surpris que la haine anti-francophone ne fasse pas parti des nominations des seven wonders de CBC...

En attendant, certaines personnes agissent comme l'internaute qui a dénoncé le montréalais anglophone qui faisait des menaces aux francophones. C'est le mieux qu'on puisse faire, agir un peu.

À suivre
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est à peu près ça qui est ça... Empty
MessageSujet: Re: C'est à peu près ça qui est ça...   C'est à peu près ça qui est ça... EmptyJeu 31 Mai 2007, 18:48

Je ne suis pas Pascal Henrard,,,, c'est vrai qu'il en a mis un peu... mais, en comparaison que ce que les Anglos ont déjà fait et peuvent faire encore, ce n'est pas grand-chose...

Comme j'ai dit, pour moi: "c'est À PEU PRÈS ça qui est ça...."
dans le sens de: "bon, OK, peut-être pas toute toute, mais, en bonne partie, quoique..."
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est à peu près ça qui est ça... Empty
MessageSujet: Re: C'est à peu près ça qui est ça...   C'est à peu près ça qui est ça... EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:08

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à peu près ça qui est ça... Empty
MessageSujet: Re: C'est à peu près ça qui est ça...   C'est à peu près ça qui est ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à peu près ça qui est ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser