Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 honte a toi bennie !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theblondie
Messager
Messager
theblondie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2007

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptySam 12 Mai 2007, 20:29

Bon c'est pas la première fois que l'église catholique me fait sortir de mes gonds mais la je suis scandalisée de l'attitude de benoit XVI: la religion n'est-elle pas censer proner l'aide antre les hommes ? C'est pas avec ce cher benoit que ça va commencer : mossieur a déclarer ( au brésil , pays connu pour sa pauvreté) qu'il excommuniera toute personne qui utilisera des moyens de contraception ( et hop on facilite l'expansion du SIDA par ci) et qui aura recours a l'avortement ( et Hop quelques milliers d'enfants abandonnés ou crevant la faim par manque de moyens par la) :voila une affaire rondement menée ! d'ailleurs le président brésilien lui a gentiment fait remarquer qu'il "ignorait tout de la vie des brésiliens" ( bien dit !)


Pour ma part je pense qu'il est grand temps que l'église catholique ouvre les yeux : elle est a la MASSE !!! On critique certains mouvements islamistes mais la politique de Benoit XVI est a mon sens au moins aussi scandaleuse : il prône la vie mais répand des paroles qui menace la vie des gens !
En entendant ses propos j'ai l'impression qu'ils n'ont pas évolués du tout avec le monde !!!!( ce qui n'est d'ailleurs peutêtre pas seulement une impression)


Bon je suis athée donc vous allez me dire que je ne suis pas objective mais a ma décharge ma famille est catho de génération en génération ....seulement ça c'est arrêté a mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptySam 12 Mai 2007, 21:38

Moi aussi, l'Église catholique me fait souvent sortir de mes gonds. [Les autres Églises et religions aussi, remarque...]

Y'a pas longtemps, et c'est probablement toujours en cours, ils se sont penché sur l'acceptabilité du condom entre .... gens mariés! Rolling Eyes

Au moins, «le Vatican [a ouvert] aux bébés les portes du paradis» dernièrement. Comme s'ils ne le méritaient pas avant...Rolling Eyes

Autrement, tu as une source concernant cette nouvelle? Y'a une méchante gang de monde dans le monde qui sera bientôt excommuniée!!!

Va-t-on recevoir chacun un avis? Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
theblondie
Messager
Messager
theblondie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2007

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptyDim 13 Mai 2007, 10:33

UNE GANG de monde ? qu'est ce que c'est que cette bête la ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptyDim 13 Mai 2007, 10:57

theblondie a écrit:
UNE GANG de monde ? qu'est ce que c'est que cette bête la ? ^^

Simplement un régionalisme signifiant «beaucoup de gens».

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
theblondie
Messager
Messager
theblondie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2007

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptyDim 13 Mai 2007, 15:55

autant pour moi ...jme coucherai moins bête ^^

pour ce qui est de l'avis , ce cher benoit en serait bien capable ...quoique peutêtre est-ce interdit par l'église ...
Revenir en haut Aller en bas
theblondie
Messager
Messager
theblondie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2007

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptyDim 13 Mai 2007, 15:55

autant pour moi ...jme coucherai moins bête ^^

pour ce qui est de l'avis , ce cher benoit en serait bien capable ...quoique peutêtre est-ce interdit par l'église ...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptyDim 13 Mai 2007, 21:19

theblondie a écrit:
C'est pas avec ce cher benoit que ça va commencer : mossieur a déclarer ( au brésil , pays connu pour sa pauvreté) qu'il excommuniera toute personne (...)

J'aimerai bien connaître une source où il est cité à ce propos. Ils n'en font pas mention dans les quelques articles que j'ai consulté concernant sa visite au Brésil.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
theblondie
Messager
Messager
theblondie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/05/2007

honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! EmptyLun 14 Mai 2007, 06:03

j'ai vu ça a la tv sur tf1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honte  a toi bennie !! Empty
MessageSujet: Re: honte a toi bennie !!   honte  a toi bennie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honte a toi bennie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mur de la Honte franco
» La honte du Canada
» Haiti : la honte
» Harper nous fait toujours HONTE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser