Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Insignifiant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyDim 06 Mai 2007, 10:52

PET très «junior» et son premier «coup d'éclat»

Trudeau spurs language debate

Insignifiant! G070

Et dire qu'il n'est pas encore élu...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyDim 06 Mai 2007, 11:12

Citation :
BLOGUE MICHEL VASTEL


Bravo fiston, tu t'es fait un prénom! Rolling Eyes

J'espère que mes collègues, les Cassandre qui annonçaient sa défaite pour quelques votes ethniques, vont maintenant lui foutre la paix. Justin «vous-savez-qui» a remporté la nomination pour la candidature libérale dans la circonscription Montréal-Papineau, et au premier tour.

Alors, j'espère que ces mêmes collègues vont cesser de rappeler qu'il est le fils de «vous-savez-qui». Justin a réussi là où son père n'avait pas osé. Les amis de Pierre Trudeau avaient refusé en effet qu'il se présente sur la Rive sud, là où il était né. Ils l'ont planqué à Mont-Royal. Justin a gagné ses galons et je suis content pour lui.

Le gamin, je le connais depuis 1975 - il avait cinq ans - et j'ai voyagé autour du monde avec son père et lui pendant près de dix ans. Il était pas mal espiègle, comme ses frères. Et il fallait lui botter le derrière pour qu'il parle français. Shocked Tout ça c'est du passé maintenant. What the fuck ?!?

Désormais , le Parti libéral a une bonne recrue. Il lui reste à battre Vivian Barbot, une femme de qualité. Cette campagne sera intéressante. Après, Justin n'aura qu'à se laisser porter par les événements. Je lui conseille seulement de se calmer un peu et de se promener au Québec en moto, avec sa femme.

Qu'il parle au monde. Il n'est pas bête. Il comprendra...

Bonne recrue pour le mouvement souverainiste? Mr. Green

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyDim 06 Mai 2007, 11:15

Trudeau Jr. me tombe aussi sur les nerfs. Cela dit, parler de séparation des systèmes scolaires dans le RdC sur la base de sauver des sous me semble particulièrement irresponsable. Le système scolaire qui en résulterait serait tout autant dysfonctionnel que la fonction publique fédérale. Devrait y avoir de plus grandes priorités. Aurait-il hérité du manque de jugement de son père??? Personellement j'aimerais voir une SRC/CBC intégrée et parfaitement bilingue comme exemple à suivre avant d'aller plus loin. La tendance est cependant plutôt à l'attrition de l'héritage Trudeau Sr.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyDim 06 Mai 2007, 12:50

NOTE: re-copie de mes textes sur le sujet d'Impératif Français, à la fin

-------------------------------------------------------------------


http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/05/20070505-100943.html


COPIE DU TEXTE, de LCN, 5 mai 2007

Selon Justin Trudeau

Les séparatistes, des enfants gâtés?


Justin Trudeau compare les souverainistes québécois à des enfants d'école qui se lamentent et se plaignent pour obtenir plus d'attention.

Le candidat libéral de la prochaine élection fédérale dans Papineau a fait ce commentaire, hier, à l'issue d'un discours prononcé devant 2000 enseignants du primaire à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Justin Trudeau soutient que le séparatisme au Québec est un mythe puisque, selon lui, la province ne quittera jamais le Canada.

Lui-même ancien enseignant, le fils aîné de l'ex-premier ministre Pierre Elliott Trudeau a défendu le système parallèle d'éducation dans les deux langues officielles au Nouveau-Brunswick.

FIN DU TEXTE RECOPIÉ

---------------------------------------------------------------

Commentaires:

VOILÀ..., Justin Trudeau qui prend la relève de son père, en continuant de "chier sur la tête des Québécois" (--puis lui, dire qu'il fait juste commencer à faire son manège--), en disant que les "séparatissssssssssss" ne sont qu'une bande d'écoliers qui demandent toujours plus.....

Juste une note à J.Trudeau: les "séparatissssssssss" comptent toujours pour une proportion entre 45 et 60% au Québec.
Et si les Québécois, en général, ne réclament pas leur dû, si les Québécois ne demandent pas au moins le respect de la langue française au Québec, comment ça va être dans le restant du Canada ?? On le voit bien ici, comment c'est dans le restant du Canada....

voir la photo de Justin Trudeau dans le lien du texte précédent.... voir la "SUFFISANCE" qu'il affiche,, c'est comme il dirait: "après moi, le déluge....!!"

-----------------------------------------------

Et lui, au lieu de faire comme la FCFA et de toujours tomber à bras raccourcis sur les "séparatissssssssss", pourrait-il prendre un peu de temps pour défendre le fait francophone au Québec et ailleurs au Canada, au lieu de commencer à pourfendre le bilinguisme du Québec et du Canada ?? Ce "Justin" ne défend même plus la cause du bilinguisme, du Canada bilingue, de la province du N.-B. bilingue..... ,, il est déjà rendu pas mal assimilé au fait anglophone...!!

Il dit que les Québécois sont des pleurnichards, qu'ils se plaignent pour rien, par rapport à la place du français au Québec et au Canada.

Et les Anglais du Québec, en majorité à Montréal, qui se plaignent contre le fait français au Québec ?? ils se plaignent le ventre plein, MAIS JAMAIS Trudeau ne va les dénoncer. Un anglo de Montréal peut avoir accès à tous les moyens de communication anglophones (radios-journaux, TV, etc..), et peut, s'il le veut, ne pas à avoir à prononcer aucun mot de français de toute sa vie, même s'il reste au Québec.

D'ailleurs, il y en a environ 15% des Anglos du grand Montréal qui sont comme ça. Et, encore dernièrement, on les voyait qui se plaignaient encore... Eux, ce sont vraiment des pleurnichards... Mais jamais on ne verra Justin Trudeau dénoncer CES pleurnichards anglophones.

Autre exemple: les services EN FRANÇAIS de la GRC au Nouveau-Brunswick ... et dans les autres provinces, ou encore le centre-ville de Montréal qui s'anglicise de plus en plus...... je ne l'ai pas entendu parler sur ces sujets.... juste de la "marde" sur le dos des Québécois...., et dire que ça fait juste commencer.....
Hé... misère!!!!

Quoique, pour certains (Québécois), ça va peut-être être assez pour revenir du côté des souverainistes,,, et au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyLun 07 Mai 2007, 18:29

Sur Radio-Canada Atlantique:

Citation :
Bilinguisme

Trudeau s'explique

Justin Trudeau, le fils de Pierre Elliott Trudeau et candidat libéral dans la circonscription fédérale de Papineau, soutient qu'on a déformé ses propos sur la dualité en éducation au Nouveau-Brunswick.

Le Telegraph-Journal, un quotidien néo-brunswickois, rapportait en fin de semaine que M. Trudeau avait déclaré, devant un auditoire d'enseignants à Saint-Jean, vendredi, que la dualité en éducation était coûteuse et qu'elle entretenait un esprit de ségrégation.

Ces propos ont soulevé l'indignation de la communauté acadienne au Nouveau-Brunswick, qui a remporté après une longue lutte un système d'éducation entièrement homogène et géré par des francophones.

suite:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/atlantique/2007/05/07/003-NB-Trudeau-dualite.shtml

Rolling Eyes

Entk...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyLun 07 Mai 2007, 18:52

AF a écrit:
Sur Radio-Canada Atlantique

Après vérification, l'article et le reportage sont aussi disponibles dans la section «Politique».

Ouf!

M. Doucet n'y va pas avec le dos de la cuillère! Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyLun 07 Mai 2007, 19:00

Citation :
Dion rappelle Trudeau à l'ordre

Isabelle Rodrigue

Presse Canadienne

Ottawa

À peine une semaine après son élection comme candidat libéral à la prochaine élection, Justin Trudeau a mis son chef dans l'embarras, obligeant Stéphane Dion à le rappeler à l'ordre.

Lors d'un discours prononcé vendredi devant des enseignants du Nouveau-Brunswick, la recrue vedette des libéraux a déclaré qu'il était peut-être temps de revoir la séparation des commissions scolaires linguistiques, un modèle coûteux qui entraîne les divisions.

(...)

«Il patine sur de la glace très mince», a illustré le néo-démocrate Yvon Godin, député d'Acadie-Bathurst.

«Il ne comprend pas la communauté francophone du Canada (...) C'est comme ça qu'on a pu garder notre français au Nouveau-Brunswick», a ajouté M. Godin.

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a jugé «arrogants» les commentaires de Justin Trudeau.

«C'est méconnaître ou mépriser le combat des francophones, francocanadiens ou Acadiens, qui pendant tellement longtemps ont lutté pour avoir leurs écoles parce que leurs écoles unifiées faisaient en sorte d'assimiler les gens», a dénoncé pour sa part M. Duceppe.

TEXTE COMPLET:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070507/CPACTUALITES/70507142/6488/CPACTUALITES

Et dire qu'il n'est que candidat...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyLun 07 Mai 2007, 23:32

Moi, ce que j'ai compris de Trudeau, et je suis sûr que c'est cela qu'il voulait dire:

TEXTE DE MA COMPRÉHENSION:

=le bilinguisme, le trilinguisme, le quadrilinguisme pour tout le monde

MAIS

l'unilinguisme anglais PARTOUT PARTOUT, DANS TOUTES LES INSTITUTIONS PUBLIQUES, PARA-PUBLIQUES ET TOUT..... Absolument PLUS RIEN de français, même plus aucune école française..., d'ailleurs , les francos ne seront alors que de meilleurs bilingues.....

FIN DE MA COMPRÉHENSION SUR les idées de Trudeau..

Commentaire: ce n'est pas nouveau de lui, pour lui, la langue française n'est qu'une parmi tant d'autres, et, selon les différentes biographies déjà publiées, Justin Trudeau, jeune, refusait toujours de parler la langue française. Pour lui, la langue française, ce n'est que du folklore, c'est une langue qui peut être utile de temps en temps, et c'est pourquoi il ne défenderait JAMAIS quelque chose comme la LOI 101 au Québec, loi qui fait en sorte de franciser le plus possible les différents immigrants. Sûrement que, pour lui, c'est de la perte de temps....

EST-CE QU'UN JOURNALISTE POURRAIT LUI DEMANDER CE QU'IL PENSE DE LA LOI 101 AU QUÉBEC ??? loi que son père a tout essayé pour l'amenuiser la plus possible...., et que tout le monde, maintenant, y compris une grande majorité de fédéralistes (libéraux), et une bonne partie, aussi, des Anglos du Québec, sont convaincus que cette loi s'est avérée un TRÈS GRAND BIENFAIT au Québec.


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyMar 08 Mai 2007, 00:33

PS: je viens d'aller faire un tour sur CapAcadie

---------------------------------------------------------

voir la chronique de Stéphane Leblanc, dans CapAcadie: --Bravo M. Leblanc!!--

http://www.capacadie.com/chroniquedumonde/2007/5/8/Trudeaumaniaque_419.cfm

Commentaires:

bon.... enfin..... il semble y en avoir quelques-uns qui ne gobent pas tous les mots d'un Trudeau comme si c'étaient paroles d'Évangile.

En espérant qu'il y en ait d'autres qui se lèvent ainsi et fassent savoir leur mécontement..... face à tant d'arrogance, face à tant d'ignorance crasse, face à autant de suffisance hautaine.....

D'autres mots encore, pour cette même idée ?? je vais prendre mon dictionnaire et je vais vous revenir...

En tout cas, ce Trudeau-là (Justin), ce n'est pas un Monsieur. Ce n'est pas un être respectueux du genre humain. S'il le pouvait, on le sent qu'il pourrait nous écraser d'un bon coup de pied avec son talon... Pour lui, je n'ai aucun respect.

Je respecte certaines personnes qui n'ont pas la même volonté politique que moi, de la même façon que ces personnes savent respecter les gens en général. Mais pour lui, c'est déjà "over" pour moi. Mon idée est faite à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! EmptyMar 08 Mai 2007, 06:50

Citation :
Discours controversé sur le bilinguisme - Justin Trudeau se fait rappeler à l'ordre

Hélène Buzzetti

Édition du mardi 08 mai 2007

Le fils de l'ancien premier ministre est forcé de s'excuser publiquement

Il n'aura fallu que cinq jours à Justin Trudeau, le nouveau et très médiatisé candidat PLC dans Papineau, pour mettre les pieds dans le plat. Son discours contre le bilinguisme traditionnel et les séparatistes québécois lui a valu des reproches voilés de son chef et l'a forcé à s'excuser.

Ottawa -- C'était sa première sortie publique en tant que candidat libéral, et Justin Trudeau l'a ratée. Le fils de l'ancien premier ministre s'est non seulement attiré les foudres des gros noms du PLC au Québec, qui l'ont traité de «jeunot» et de «rock star» qui se prend «pour un autre», mais aussi de la communauté francophone entière du Nouveau-Brunswick.

SUITE:

http://www.ledevoir.com/2007/05/08/142617.html

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignifiant! Empty
MessageSujet: Re: Insignifiant!   Insignifiant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignifiant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser