Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le maudit populisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le maudit populisme Empty
MessageSujet: Le maudit populisme   Le maudit populisme EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:54

Oui oui, il y a d'autres facteurs qu'une montée du populisme, mais il y a le populisme. Et puis ça fait du bien de se défouler un peu. Merci Foglia, j'avais pas beaucoup ri depuis lundi soir. Confused Laughing

Mais outre la rigolade, il y a pas mal de vrai. En passant, pas une attaque aux régions, le camping de Ste-Madeleine est dans le 450, tout près de Ste-Hyacinthe. Et la montée du populisme n'est pas qu'une affaire de régions versus Montréal.

On parle du Québec. Wink


Citation :




CHRONIQUE

Pierre Foglia: Fin de campagne

Pierre Foglia

La Presse

Plus j'écoute les gens dans les reportages nous dire pourquoi ils ont voté pour Mario Dumont, plus ils disent leur ras-le-bol du «vieux système», plus ils se gargarisent de leur satisfaction d'avoir donné une leçon aux vieux partis, plus j'ai l'impression que le grand vainqueur de ces élections est le camping Ste-Madeleine. Ou un autre de ces campings du même genre où il importe moins de prendre congé de son quotidien, que de le recréer au bord de l'autoroute, en bedaine, en échangeant des rots chaleureux avec son voisin.

Vous n'êtes jamais allé au camping Ste-Madeleine? Ou un autre du même genre? Chaque soir, en accusation autour du BBQ : les élites qui méprisent le peuple, les syndiqués, les profs toujours en vacances, les fonctionnaires qui se pognent le beigne, le Plateau, les parlementaires qui ne tiennent pas leurs promesses, la grande ville cosmopolite pleine d'étrangers.

Je n'ai rien contre le camping Ste-Madeleine. Athènes aussi - au pire d'Athènes - s'est réclamée de l'infaillibilité populaire pour rompre avec cette démocratie d'opinion sans laquelle le métèque risque l'exclusion démocratique, sans laquelle la laideur consacrée par le mauvais goût populaire devient démocratique, sans laquelle la peine de mort devient démocratique, sans laquelle la prière à l'école devient démocratique, sans laquelle le créationnisme devient démocratique, sans laquelle n'importe quoi y compris l'ADQ devient démocratique.

Je n'ai rien contre le camping Ste-Madeleine, mais Dieu sait que je n'ai rien pour non plus! Et ce qui commence à m'énarver, ce sont toutes ces gens, dont quelques leaders d'opinion comme on dit, (Il parle de mon ancien ami Martineau Laughing )

qui, dès l'annonce de la victoire (morale) de Mario, sont allés parquer leur roulotte à Ste-Madeleine, au nom de cette même infaillibilité populaire.

Le camping Ste-Madeleine ou la victoire d'un idéal citoyen pour veiller sur les intérêts supérieurs de la nation? Mon cul.
thumright Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le maudit populisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser