Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prédictions pour les élections Québécoises 2007

Aller en bas 
+3
Guevara
AF
Lamarche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2007, 17:54

Lamarche a écrit:
Si on revenait sur les prédictions des élections québécoises 2007 maintenant. Laughing

On s'en reparle après le débat... Cool

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2007, 21:36

Ouf! Pas sûr finalement.
Assez pénible d'écouter ça. Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 K015

AF Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 C015
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2007, 22:34

Selon moi Mario Dumont est le gagnant de se débat. Avec sa feuille surprise sur le viaduc de la concorde et ses propositions de santé et d'autonomie.

Boisclair a été assez bon sauf que je l'ai moins aimé à la fin, je crois que Dumont a mieux défendu la position du Québec face à Ottawa.

Charest est perdant sur toute la ligne. En santé, pas capable de se défendre et une position constitutionnelle vide comme Dumont l'a bien dit.

Et le Canadien qui a gagné 5-3 ! hockey
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2007, 23:11

Quelques brèves remarques:

- Quelqu'un qui s'intéresse le moindrement à l'actualité n'a pas apprit grand chose.

- J'HAIS lorsque Charest dit qu'un chef doit se dire "absolument" fédéraliste ou souverainiste: mozus! À croire qu'il a l'intention de déposer un projet de loi là-dessus!!! Rolling Eyes Je l'imagine en train de dire à monsieur et madame tout le monde qu'ils doivent en faire autant et qu'autrement ils sont exclus de toute discussion relative à la question nationale et à l'avenir politique du Québec. Bref, son discours n'est pas trop inclusif à mon avis.

- Considérant les attentes peu élevées, Boisclair a été pas mal bon. (J'avoue quand même que j'ai eu une petite pensée «caricaturale» style Laflaque qui m'est venue en tête à plusieurs reprises. Embarassed ) Le programme du PQ ne fut pas tellement abordé cependant. En fait, je me demande même si la question du bilan antérieur du P.Q. n'a pas été soulevée plus souvent...

- Concernant les fameuses «notes» dont Dumont a obtenu copie: ouf! Ça va faire jaser dans les prochains jours.

- Je trouve un peu incompréhensible que Dumont ne se soit pas mieux préparé après son passage à TLMEP. Confused C'est important les prisons mais il y a toujours bien des limites à esquiver des questions qui sont nettement plus prioritaires.

De mon coté, je considère qu'il y a eu ni gagnant, ni perdant. Mais bon, il est vrai que, comme je l'ai écrit plut tôt, j'ai trouvé le tout pas mal pénible d'écoute. Simple opinion personnelle. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2007, 06:41

Citation :
De mon coté, je considère qu'il y a eu ni gagnant, ni perdant. Mais bon, il est vrai que, comme je l'ai écrit plut tôt, j'ai trouvé le tout pas mal pénible d'écoute.(AF)

Effet neutre pour les trois, ça ne changera pas grand chose pour la suite contrairement à 2003. C'est suite au débat que Charest avait distancé Landry.

Pénible aussi, j'attendais le segment de l'avenir politique pour sauver cette soirée de débat mais bof, Dumont et Charest ont même trouvé le moyen de se chicaner sur autre chose. Boisclair ordinaire dans ce segment. Dumont a dit aussi de ne pas compter sur lui pour appuyer le prochain référendum. Si le PQ rentre minoritaire, ça va prendre l'appui de l'ADQ, sinon pas de référendum. Mais bon, il peut changer d'idée. On peut comprendre que le moment n'était pas idéal pour dire qu'il allait appuyer un éventuel référendum. Wink

Dumont a raison de dire qu'il faut ammener le débat sur son terrain et que plus souvent qu'autrement on parlait de ses idées. Les adversaires diront que c'est parce-que ses idées n'ont pas trop de sens. (abolition des commissions scolaires, $ 900 millions que coûteront le $100 par semaine par enfant d'âge pré-scolaire.)
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:59

Personnellement, je crois que c'est BOISCLAIR qui s'est le plus démarqué de belles façons.
cheers

Vous me direz que j'ai peut-être un "parti pris", mais je peux vous dire qu'il m'a agréablement surpris. Si on pensait qu'il ne pouvait se défendre, et encore moins "attaquer", je crois qu'il a prouvé le contraire, hier.

Pour moi, les libéraux, c'est de l'immobilisme,,, et l'ADQ, c'est de l'"autonomisme" fermé, puisqu'il faudrait que la Constitution Canadienne soit modifiée pour près de 90% des revendications de l'ADQ pour que son programme soit mis en fonction.. La modification de la Constitution Canadienne, on sait ce que cela a donné avec Bourassa (Meech et Charlottetown)...,, modifications qui n'ont pas pu avoir lieu, suite aux refus du ROC (Canada anglais, si vous voulez....)

Donc, est-ce que Dumont veut encore faire la "preuve par 100" que le Québec n'a pas sa place au Canada, avant de reprendre l'idée d'indépendance du Québec ?? MOI, PERSONNELLEMENT, JE N'EN SUIS PLUS LÀ......

Je suis déjà rendu au pays du Québec, qui s'assume, qui prend en mains toutes ses possiblités, toutes ses énergies,,, et qui vit selon ses moyens....

--------------------------------------------------------------

Pour moi, Boisclair a fait tout son possible lors du débat....., s'il avait fait moins, on aurait dit de lui qu'il n'aurait pas fait partie du débat..., puisque les 2 autres se disaient qu'ils étaient pour être les seuls à être attaqués par les adversaires. D'ailleurs, Boisclair n'a pas été attaqué sur beaucoup de choses...

ET S'IL Y EN A QUI VEULENT REVOIR TOUT LE DÉBAT, VOICI LE LIEN INTERNET SUR TVA..., CHOISIR LES ÉMISSIONS DU 13 MARS, ET ALLER À 20H16,,,, il y a 2 petites caméras qu'on peut cliquer dessus pour une durée de 1 heure chacune...

http://www.canoe.com/infos/aujourdhui_video/
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2007, 19:30

Ouf! Que de choses se sont dites en une seule journée! J'ai lu quelques articles et commentaires et je retiens celui-ci:

Sur le blogue de Michel Vastel:

Citation :
Jour J - 12 : le débat sur le débat


Le débat télévisé de mardi soir a attiré 1,7 million de téléspectateurs, ce qui représente un peu plus de 30 % des électeurs inscrits. Il aura donc une influence certaine.

Mais faites le tour des blogueurs, chroniqueurs, éditorialistes, personne n'ose exprimer un jugement catégorique. Pas de vainqueur ni de perdant. Pas de KO. L'influence du débat, si influence il y a, ne fera que confirmer les sondages.

Mais le jour après le sondage (le débat?) est très important parce que le public redouble d'intérêt. L'itinéraire des chefs est donc planifié avec soin:

- Jean Charest a commis une grave erreur en ne se rendant pas au congrès de la Fédération québécoise des Municipalités. Il a dit qu'il avait délégué sa ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau... Ce qui était faux. Et il a eu tort de revenir lourdement sur le croc-en-jambe que lui a tendu Mario Dumont mardi soir. C'était de bonne guerre et le chef libéral qui a usé de telles tactiques - en pire! - contre Bernard Landry en 2003, n'inspire aucune pitié.

- Mario Dumont n'a pas manqué de continuer à ronger son os de la sécurité publique et il avait tout à fait raison de réclamer la démission du ministre des Transports. Entre nous, ce ministre n'en menait pas large à sa conférence de presse et si sa sous-ministre n'avait pas été là, il se serait fait ridiculiser.

- Quant à André Boisclair, qui fut le premier à se rendre au congrès des maires, il s'est organisé un grand rassemblement avec des étudiants de l'université du Québec à Trois-Rivières et ce soir au Théâtre national à Montréal. Ils étaient conquis d'avance mais cela paraît bien à la télévision.

Si le débat télévisé fut neutre, la journée du lendemain ne le fut pas. Je pense que Jean Charest a perdu des plumes et il n'avait pas besoin de ça...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2007, 19:39

C'est souvent ça, la gérance des débats post-débats et les spins médiatiques sont plus importants que le débat. Avec tout ce qui s'est dit aujourdh'ui on peut encore plus déterminer des gagnants ou perdants. Donc Charest plutôt perdant.

Citation :
Si le débat télévisé fut neutre, la journée du lendemain ne le fut pas. Je pense que Jean Charest a perdu des plumes et il n'avait pas besoin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007, 07:11

Lamarche a écrit:
C'est souvent ça, la gérance des débats post-débats et les spins médiatiques sont plus importants que le débat. Avec tout ce qui s'est dit aujourdh'ui on peut encore plus déterminer des gagnants ou perdants. Donc Charest plutôt perdant.

C'est vrai.

AF a écrit:
- Concernant les fameuses «notes» dont Dumont a obtenu copie: ouf! Ça va faire jaser dans les prochains jours.

Beaucoup trouvent que ce fut un "bon" coup. D'autres trouvent que non. Je fais plutôt parti du second groupe et le tout me laisse un peu perplexe. Rendre ces documents publics aurait été la meilleure chose à faire. Mais bon...

Par ailleurs, on a aussi le droit de s'interroger sur le manque de nuance du ministre suite à la tragédie, etc.

Dans un autre ordre d'idées, la «chasse aux sorcières» entre les «vrais» et les «faux» ne m'incite pas du tout à arrêter mon choix. Confused

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:18

Citation :
Dans un autre ordre d'idées, la «chasse aux sorcières» entre les «vrais» et les «faux» ne m'incite pas du tout à arrêter mon choix. Confused (AF)

Faudrait qu,on comprenne un jour que ca a un effet repoussoir. Comme avec les " traitres" federalistes. Rolling Eyes

Ca manque d,accent ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:38

test


J'AI ESSAYÉ D'ENVOYER DE NOUVEAUX MESSAGES, ET CELA N'A PAS FONCTIONNÉ,,, QU'EST-CE QUI SE PASSE ??
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007, 17:44

Aucune idée. As-tu eu un message d'erreur?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2007, 22:40

NON, OK, merci, je crois que mon message était trop long, voir les 2 "post" de l'autre texte
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007, 06:39

ça va être chaud.

Citation :
Léger Marketing

PLQ 33%
PQ 30%
ADQ 30 %

Projection HKDP pour les sièges

PQ: 49
PLQ: 43
ADQ: 33
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007, 17:20

je crois, finalement, qu'on ne sera pas très loin de mes prédictions du début:

PQ: gouvernement minoritaire avec 55 députés
PLQ: avec 45 députés
ADQ: avec 23 députés
autres: 2 de Québec Solidaire ou Parti vert ??
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007, 19:26

Guevara a écrit:
Bernard Landry est tout un orateur. Il pourrait convaincre plusieurs indécis. Plusieurs acadiens fédéralistes que je connais sont ressortis de la conférence en respectant plus le choix souverainiste du Québec.

Un exemple:

Citation :
Nos cousins québécois
Mise à jour le vendredi 16 mars 2007
Par: Rachel Desilets


J’ai visionné le documentaire de Jean-Claude Labrecque À hauteur d’homme (2003) plusieurs fois avec un grand intérêt. L’homme, c’est Bernard Landry, alors chef du Parti québécois et premier ministre. Le cinéaste Labrecque a suivi M. Landry durant trois mois lors de sa dernière campagne électorale, qui se solda par une défaite pour le camp péquiste. Bernard Landry s’est prêté au jeu en nous laissant entrer dans son univers, en nous permettant d’être témoins de son combat avec les médias pour conquérir l’opinion publique. Pour nous, étudiants en Information-communication, ce film nous donne un rare aperçu des coulisses de l’univers politico-médiatique.

Il y a deux semaines, Bernard Landry est venu rencontrer des étudiants de l’Université de Moncton. Le mercredi 29 février, il a donc offert aux étudiants en Information-communication une rencontre d’une heure et demie. Ce n’était pas une conférence : M. Landry s’est contenté de répondre à toutes nos questions avec franchise et générosité. Nous avons vraiment rencontré le même homme que le film nous avait présenté, un homme passionné, assumé et convaincu. Vous imaginez qu’un homme convaincu du bien-fondé de l’indépendance québécoise face à un groupe d’étudiants acadiens a donné lieu à des discussions fort intéressantes.

(...)


À propos de la suite de l'article, l'exemple principal (à propos de sa superviseure) pour illustrer «l'ignorance des Québécois» envers la francophonie canadienne est bien mal choisi. Il faut aussi comprendre qu'il y'a des gens dur de comprenure partout! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007, 20:57

Citation :
Guevara a écrit:
Bernard Landry est tout un orateur. Il pourrait convaincre plusieurs indécis. Plusieurs acadiens fédéralistes que je connais sont ressortis de la conférence en respectant plus le choix souverainiste du Québec.

Il est beaucoup trop absent du débat actuellement au Québec. Quelle tristesse. Mon histoire sur Landry: Vers la fin de l'été 2002, le PQ était à 18%, il était roué de coups par tout le mouvement, comme les autres je pensais qu'il était le coupable. Après un seul discours sur place dans un conseil national en octobre 2002, je n'ai plus jamais douté de son engagement total.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 09:09

francoquebecois a écrit:
je crois, finalement, qu'on ne sera pas très loin de mes prédictions du début:

PQ: gouvernement minoritaire avec 55 députés
PLQ: avec 45 députés
ADQ: avec 23 députés
autres: 2 de Québec Solidaire ou Parti vert ??

Encore plus près avec ce sondage du Globe and mail de ce matin.

PQ 32%
PLQ 30%
ADQ 26%

Le PLQ est à la baisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 11:46

Merci AF pour cet article fort intéressant !

Landry aurait du parler de ses liens d'amitiés avec Bernard Lord, l'inauguration du phare de l'Acadie à Québec qui souligne l'amitié entre les deux peuples, etc. De plus, de préciser que c'est sous le PQ qu'une politique d'aide aux francophones a commencé et repris par Charest ensuite. Ça en aurait p-e convaincu plusieurs.

Citation :
Il est beaucoup trop absent du débat actuellement au Québec.

Oui Lamarche, Bernard devrais passer le plus d'universités et Cégep possible. Ça aiderait bcp la cause et convaincerait plusieurs indécis.

En parlant du nouveau sondage, ça me fait penser que je n'ai pas encore faite de prédicitons. Alors j'y vais, je prédis:

PQ : 52
PLQ: 44
ADQ: 29

Donc, un gouvernement péquiste minoritaire avec l'ADQ qui détient la balance du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 12:12

À lire: commentaire suite à une «non-nouvelle» [dont nous n'avons pas discuté ici] piqué sur le blogue de Vincent Marissal:

Citation :
Le Vendredi 16 mars 2007

LES YEUX BRIDÉS (encore…)

De retour au sujet: pas mal étonnante la tournure que prend cette campagne. J'ai bien hate de voir la finale!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 12:22

Un gouvernement minoritaire devrait être une *excellente* solution, peu importe qui le dirige. Les groupes d'intérêt ont alors beaucoup moins d'influence dans la gouvernance de l'Etat. Je dois vous avouer que cette campagne est assez étrange à observer de par icitte.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 14:15

Citation :
Je dois vous avouer que cette campagne est assez étrange à observer de par icitte.(Gaulois)

Un élément qui peut expliquer mais pas tout. Zéro ADQ sur l'île de Montréal, comme zéro conservateur à Montréal, Toronto et Vancouver, comme zéro républicain à NYC, L.A et Chicago. En ce sens on rejoint le reste de l'Amérique du nord avec les différences idéologiques et politiques entre grands centres et régions.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 18:01

EN TOUT CAS, j'en connais un qui doit savourer de plus en plus sa victoire de voir QUE LA POLITIQUE DE DROITE s'installe de plus en plus au QUÉBEC: STEPHEN HARPER....

J'espère que ce ne sera pas un gouvernement ADQuiste, ne serait-ce que minoritaire.. qui sera élu le 26 mars
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptySam 17 Mar 2007, 18:34

francoquebecois a écrit:
EN TOUT CAS, j'en connais un qui doit savourer de plus en plus sa victoire de voir QUE LA POLITIQUE DE DROITE s'installe de plus en plus au QUÉBEC: STEPHEN HARPER....

C'est clair qu'il surveille ça avec grand intéret. Il doit surement penser qu'il aura plus de 10 députés conservateurs au Québec la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 EmptyDim 18 Mar 2007, 08:30

Citation :
Ottawa suit Dumont avec intérêt

Alec Castonguay
Édition du samedi 17 et du dimanche 18 mars 2007

http://www.ledevoir.com/2007/03/17/135389.html

Citation :
En aparté - Les printemps de Victor-Lévy Beaulieu

Jean-François Nadeau
Édition du samedi 17 et du dimanche 18 mars 2007

http://www.ledevoir.com/2007/03/17/135317.html


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prédictions pour les élections Québécoises 2007   Prédictions pour les élections Québécoises 2007 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions pour les élections Québécoises 2007
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA VILLE DE LONGUEUIL: FRANCOVILLE POUR 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser