Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux mercenaires de l'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les nouveaux mercenaires de l'information Empty
MessageSujet: Les nouveaux mercenaires de l'information   Les nouveaux mercenaires de l'information EmptyLun 22 Jan 2007, 15:43

Une perle du Devoir ce matin portant sur ma marotte: Accommodement raisonnable - Les nouveaux mercenaires de l'information

Ce qui m'amène à la question: "peut-on lire les journaux et les critiquer lorsqu'on se réfugie dans la Forêt des Carnutes?"
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les nouveaux mercenaires de l'information Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux mercenaires de l'information   Les nouveaux mercenaires de l'information EmptyLun 22 Jan 2007, 16:52

C'est ce que je déplorais, moi aussi, dans un des textes précédents...

Ainsi, au lieu d'expliquer, dans les journaux ou bien à la TV, les tenants et les aboutissants, soit des "accommodements dits raisonnables" OU BIEN ce qu'est le "racisme", Québécor en a rajouté ENCORE DANS LA CONFUSION LA PLUS TOTALE...., en mélangeant allégrement les 2 concepts, les 2 définitions, et même, pour faire dire que les Franco-Québécois, en majorité, sont "racistes", alors que tout le monde le sait, même ceux des communautés culturelles, que les Québécois sont très tolérants et accueillants, et très ouverts aux différentes communautés.

DONC, AU LIEU D'AIDER LES GENS À FAIRE LA PART DES CHOSES DANS CE DOMAINE, Québécor en a remis, a semé la confusion,,etc.... Québécor a vendu plus de journaux, et Québécor a eu plus de téléspectateurs pour ses nouvelles...

Est-ce que c'est parce que le "Journal de Montréal" se vend moins bien (c'est mon impression, et c'est selon les informations glanées ça et là...), TOUTE PROPORTION GARDÉE, par rapport à La Presse que Québécor a dû inventer une nouvelle pour, ensuite, la dégonfler tranquillement ?????
PS: si je suis dans l'erreur par rapport aux moins bonnes ventes du Journal par rapport à La Presse, alors pourquoi le Québécor ne fait pas taire La Presse quand La Presse dit qu'ils sont les meilleurs, de plus en plus ??
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les nouveaux mercenaires de l'information Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux mercenaires de l'information   Les nouveaux mercenaires de l'information EmptyLun 22 Jan 2007, 16:58

Peut-on organiser des boycots des médias qui abusent la confiance de leurs lecteurs à partir de la Forêt des Carnutes???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux mercenaires de l'information Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux mercenaires de l'information   Les nouveaux mercenaires de l'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux mercenaires de l'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveaux ici
» Un nouveau venu
» Les nouveaux paradigmes en situation minoritaire
» Les Nouveaux "Voyageurs"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Forêt des Carnutes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser