Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Stéphane Dion comme premier ministre ???

Aller en bas 
+4
gaulois
Guevara
AF
Sénateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 04:44

Vous avez vu les dernières statistiques, notre système de santé est au milieu du peloton pour son efficacité au Canada et c'est nous qui dépensons le moins. On fait plus avec moins. C'est au manitoba que c'est le pire. Il avait une Pauline Marois aussi les manitobains ? Faire porter une suposée crise hospitalière qu'à un individu, c'est gros il me semble.

La mort du PQ et du souverainisme, on nous l'annonce bien souvent. Le PQ est premier dans le sondage du mois d'août.

Le rapport entre le no more fucking frog et cesser de vouloir un pays pour ça ?

L'Acadien qui en avait fumé du bon avait écrit ça en décembre 2006. Le PQ était premier dans les sondages en promettant un référendum et la souveraineté à 50%. Je pense plutôt que ceux qui prédisent la mort de l'idée d'indépendance devrait lâcher l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 13:16

Mais pourquoi nous séparé?Je suis bien moi dans mon Canada j'aime ca moi allez pars example a Calgary et me sentir dans ma rue,dans ma ville,dans mon pays.J'aime ca moi les rocheuse,la police monter,mon passeport canadien pis notre beau drapeau rouge et blanc pourquoi vouloir laissez au anglophone ce que nous avons batit?Pis ses sur qu'ont dépense moin en matiere de santé il faut parfois attendre 10 mois avant une transplantation cardiaque et ce n'est qu'un example parmit temps d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 18:02

Citation :
Mais pourquoi nous séparé?

Un peu long à expliquer comme ça. Si tu restes ici un temps, tu verras le pourquoi au fil des interventions.

Oui, de beaux endroits touristiques et naturels au Canada, la différence c'est que ça sera dans un autre pays mais toujours sur la planète terre.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 19:25

Bah justement mon pays c'est le Canada pas le Québec,si ont se sépare ont a rien a y gagner ont perd les terres de nos ancetre,ont perd des richesse économique ainsi que la plus part de nos jeunes qui comme moi préférons partir a l'étranger ou dans le reste du Canada plutot que de rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 21:13

Citation :
la plus part de nos jeunes qui comme moi préférons partir a l'étranger ou dans le reste du Canada plutot que de rester ici.

J'ai bien compris ? La plupart de nos jeunes partiront ?
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 21:37

Évidament la plus part des jeunes vote vert,ADQ et libéral.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007, 21:54

What the fuck ?!?

C'est assez pour aujourdh'ui. Bonne nuit !

On se reprendra une autre fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 09:14

Ok moi ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 13:13

Pour relancer, les défenseurs du Canada devraient plus s'inquièter du fait que le rouge s'éteint que de se réjouir de la baisse temporaire de l'option souverainiste.

Le bleu se porte très bien, un peu pâle à mon goût, mais rien ne dit qu'il ne deviendra pas plus foncé un jour.

Citation :
Les fédéralistes québécois collaborent à la "normalisation" du Québec, piétinant la fierté nationale des Québécois, et au péril même de leur survie politique. (Vigile)

La déroute des rouges
Si les libéraux fédéraux et provinciaux veulent renouer avec le succès, ils devront montrer patte bleue.
Jean-Herman Guay - www.cyberpresse.ca 22 septembre 2007
Si, au contraire, on définit le nationalisme comme un ensemble beaucoup plus large - comprenant l’identité québécoise (70%), l’appui à la loi 101 (80%), l’autonomisme et ses modalités, y compris celles de droite - le nationalisme québécois se porte plutôt bien ; jamais, il n’a autant dominé ! En somme, si le rêve de faire la souveraineté bat de l’aile, le nationalisme québécois, considéré dans toutes ses dimensions, est, quant à lui, devenu une condition incontournable pour rejoindre les Québécois. Qui ne porte pas de bleu, peu importe la teinte, semble être voué à la marginalisation.

www.vigile.net


Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 13:29

En effet le bleu tire de la patte puisque qu'il se sont planter royalement au partielle fédérale et meme si pauline est élu le gourvernement minoritaire risque de tomber vers le déut de l'été et ont risque de retomber en élection et la l'ADQ risque sois de rentré sois de perdre pas mal d'appui tout dépendament de comment il vont agir d'ici la mais le mouvement souverainiste lui va se planter royalement.Pourquoi?Parce ce que l'élection de cette année le prouve la droite représente une majorité écrasante a l'assemblé national les social démocrate n'intéresse plus les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 16:44

C'est plutôt le rouge qui va mal au Québec. L'ADQ et le PC au Québec, c'est le bleu pâle.
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 18:11

Ouf l'ADQ il sont loin d'etre souverainiste.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 18:13

victorin a écrit:
Ouf l'ADQ il sont loin d'etre souverainiste.

Désolé mais il s'avère que plusieurs "adéquistes" sont souverainistes. Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
victorin
Messager
Messager
victorin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2007

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 18:52

Chere Af non loin de moi l'intention de vous contre dire mais la position officiel de l'ADQ est belle et bien s'affirme sans se séparer non?Apres savoir si ont est fédéraliste ou non cela est la discrestion du citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007, 19:06

victorin a écrit:
Chere Af non loin de moi l'intention de vous contre dire mais la position officiel de l'ADQ est belle et bien s'affirme sans se séparer non?Apres savoir si ont est fédéraliste ou non cela est la discrestion du citoyen.

victorin a écrit:
Ouf l'ADQ il sont loin d'etre souverainiste.

Avouez que votre phrase porte à confusion. Cool

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Dion comme premier ministre ???   Stéphane Dion comme premier ministre ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Dion comme premier ministre ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au premier ministre Harper
» Dumont le vire-capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser