Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 12:47

Un référendum sur l'indépendance a lieu aujourd'hui en Ossétie du Sud , une région du Nord de la Georgie, ex-république soviétique.

Les mouvements indépentistes jaillissent de toute part. Après le Monténégro voici maintenant l'Ossétie du Sud qui va p-e choisir de se séparer.

À quand le tour du Québec ? De la Catalogne ? De l'Écosse?
scratch

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/11/12/003-Ossetie-referendum.shtml
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 12:56

Pas sûr que ce soit un bon exemple étant donné la situation qui prévaut là-bas. Confused

La PC (sur le site du Devoir) rappelle que «La région, qui compte 70.000 habitants, est partagée entre Ossètes, largement majoritaires, et Géorgiens. Depuis un conflit sanglant en 1991-1992, elle administre de facto ses propres affaires mais n'a pas accéder à la reconnaissance internationale.»


Citation :
USA et UE opposés, Russie favorable

Le gouvernement géorgien, les États-Unis et l'Union européenne considèrent que ce scrutin est illégal et affirment qu'il ne va qu'entraîner une escalade de la violence dans la région. La Russie, sans approuver formellement le référendum, en défend par contre le principe, invoquant le droit des minorités à l'autodétermination.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2006/11/12/003-Ossetie-referendum.shtml

AF sunny


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 13:00

Guevara a écrit:
Un référendum sur l'indépendance a lieu aujourd'hui en Ossétie du Sud , une région du Nord de la Georgie, ex-république soviétique.

Les mouvements indépentistes jaillissent de toute part. Après le Monténégro voici maintenant l'Ossétie du Sud qui va p-e choisir de se séparer.

C'est un pas dans la bonne direction...

Guevara a écrit:

À quand le tour du Québec ? De la Catalogne ? De l'Écosse?
scratch

Et les Kurds aussi?

Mais quoi dire pour tous les peuples qui sont noyés dans une mer d'envahisseurs, comme tous les peuples indigènes de l'Amérique du Nord, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 13:07

beauman a écrit:
Mais quoi dire pour tous les peuples qui sont noyés dans une mer d'envahisseurs, comme tous les peuples indigènes de l'Amérique du Nord, par exemple...

Je ne me considère pas, en 2006, comme étant une envahisseur. Non!

Je suis chez moi. Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 13:10

AF a écrit:
beauman a écrit:
Mais quoi dire pour tous les peuples qui sont noyés dans une mer d'envahisseurs, comme tous les peuples indigènes de l'Amérique du Nord, par exemple...

Je ne me considère pas, en 2006, comme étant une envahisseur. Non!

Je suis chez moi. Smile

C'est ton opinion. Autrement il y a la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 13:40

beauman a écrit:
AF a écrit:
beauman a écrit:
Mais quoi dire pour tous les peuples qui sont noyés dans une mer d'envahisseurs, comme tous les peuples indigènes de l'Amérique du Nord, par exemple...

Je ne me considère pas, en 2006, comme étant une envahisseur. Non!

Je suis chez moi. Smile

C'est ton opinion. Autrement il y a la vérité.

C'est ton opinion.

Autrement, ma véritable place, et celle d’une partie de la population mondiale d’ailleurs, serait dans l’océan, entre deux, parfois même plusieurs continents. Est-ce là la vérité?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 14:14

AF a écrit:
beauman a écrit:
AF a écrit:
beauman a écrit:
Mais quoi dire pour tous les peuples qui sont noyés dans une mer d'envahisseurs, comme tous les peuples indigènes de l'Amérique du Nord, par exemple...

Je ne me considère pas, en 2006, comme étant une envahisseur. Non!

Je suis chez moi. Smile

C'est ton opinion. Autrement il y a la vérité.

C'est ton opinion.

Autrement, ma véritable place, et celle d’une partie de la population mondiale d’ailleurs, serait dans l’océan, entre deux, parfois même plusieurs continents. Est-ce là la vérité?

AF sunny

Ta culture - et la mienne - est totalement européenne. Elle appartient donc en Europe. Ce n'est pas compliqué. Ne prétend surtout pas que tu appartiens à une culture originellement nord-américaine - seulement les cultures indigènes sont originellement nord-américaines.

Quant à ceux et celles qui ont une appartenance mixte véritable, ceux-ci et celles-ci devront choisir la culture à laquelle ils/elles s'identifient et se retourner là où leur culture appartient vraiment.

Le temps des mensonges, des illusions et des confusions - même ceux qui sont justifiés légalement/politiquement/militairement depuis des siècles - doit s'achever, pour que la vérité soit rétablie dans le monde entier pour tous les peuples.

Je sais que mon message n'est pas acceptable. Mais je ne veux plus refuser la vérité qui est devenue claire pour moi, même malgré tout.

Si je ne peux pas m'associer à une culture indigène de ce pays, je devrais retourner en France. Reste à voir si je pourrais m'associer à la Nation des Métis du Manitoba...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 14:52

beauman a écrit:
Je sais que mon message n'est pas acceptable.

En effet, il ne l'est pas. Et il est aussi contradictoire. Ton message implique également une supériorité des «appartenances mixtes véritables(?)» au détriment de toutes les autres puisque seulement les premiers auraient le choix.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 15:01

AF a écrit:
beauman a écrit:
Je sais que mon message n'est pas acceptable.

En effet, il ne l'est pas. Et il est aussi contradictoire. Ton message implique une supériorité des «appartenances mixtes véritables(?)» au détriment de toutes les autres puisque seulement ceux-ci auraient le choix.

AF sunny

Ce que tu dis est un non-sens total. Je n'ai aucunement impliqué une supériorité quelconque pour quiconque.
Penses-y: pourquoi ne voudrais-tu pas choisir d'accepter ta propre culture? Il n'y a tout simplement pas question de choix pour ceux qui savent où - et avec qui - ils appartiennent...
De plus, avoir un choix n'est pas automatiquement un avantage, comme la philosophie de la civilisation démocratique veut bien que tu crois. Croire qu'on est toujours en meilleure position si on a des choix est un mensonge typique de ce monde confus.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? EmptyDim 12 Nov 2006, 15:52

beauman a écrit:
Penses-y: pourquoi ne voudrais-tu pas choisir d'accepter ta propre culture? Il n'y a tout simplement pas question de choix pour ceux qui savent où - et avec qui - ils appartiennent...
De plus, avoir un choix n'est pas automatiquement un avantage, comme la philosophie de la civilisation démocratique veut bien que tu crois. Croire qu'on est toujours en meilleure position si on a des choix est un mensonge typique de ce monde confus.

Smile Je l’accepte ma culture. Non seulement je l’accepte, mais j’ajoute aussi que je ne l’ai pas choisie. Par ailleurs, je me réjoui lorsque d’autres la choisisse car j’aime cette culture en laquelle je me reconnaît; en dépit du fait qu’elle n’est pas parfaite puisqu'en réalité aucune ne l’est.

Je suis chez moi en Amérique du Nord. Ce n’est pas une opinion. C’est un fait.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty
MessageSujet: Re: Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?   Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum en Ossétie du Sud, vers un nouvel État?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser