Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jour du souvenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jour du souvenir Empty
MessageSujet: Jour du souvenir   Jour du souvenir EmptySam 11 Nov 2006, 14:01

Jour du souvenir, 11/11/2006


Jour du souvenir 051230coquelicotnyv7


Source de l'image


salut

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jour du souvenir Empty
MessageSujet: Re: Jour du souvenir   Jour du souvenir EmptyLun 13 Nov 2006, 04:43

Citation :
JOUR DU SOUVENIR

Les souverainistes tiennent leur propre cérémonie

Les Perreaux

Presse Canadienne

Montréal


Le Jour du souvenir a été célébré samedi au cimetière du Mont-Royal, comme dans le reste du Canada, mais la cérémonie était essentiellement de facture souverainiste.
Bravant la pluie et le froid, des anciens combattants octogénaires, des cadets, des politiciens québécois et une poignée de citoyens se sont rassemblés pour déposer des couronnes de fleurs, à l'invitation de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB).

Les participants n'ont pas entonné un O Canada comme ailleurs dans le pays, préférant plutôt écouter sur bande sonore Gille Vigneault chanter «Quand les hommes vivront d'amour» de Raymond Lévesque.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Jour du souvenir Empty
MessageSujet: Re: Jour du souvenir   Jour du souvenir EmptyLun 13 Nov 2006, 12:25

Belle initiative de la SSJB: dé-étatiser le jour du Souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jour du souvenir Empty
MessageSujet: Re: Jour du souvenir   Jour du souvenir EmptyLun 13 Nov 2006, 13:25

On fait ça depuis 5 ans à peu-près.Un de ceux qui avaient lancé l'idée m'a déjà dit qu'un ancien combattant de la deuxième guerre en avait pleuré d'émotion lors de la première cérémonie.Habitué d'aller à la cérémonie officielle à la place du Canada,il disait que ça lui laissait un goût très amer
de voir sur la place d'honneur les haut-gradés Canadians...

Quand on sait que les French Canadians en avaient bavé un coup.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Jour du souvenir Empty
MessageSujet: Re: Jour du souvenir   Jour du souvenir EmptyLun 13 Nov 2006, 22:38

Ben oui, dans le fond, je dirais qu'il y a presque les deux tiers (2/3) des soldats canadiens qui viennent du Québec, qui seraient d'accord pour faire partie de l'Armée Québécoise, quand cela se présentera...

Des soldats, une armée,,, oui, tout pays en a besoin,,, et je ne crois pas qu'il n'existe aucun pays qui n'en possède pas.,,, à moins de mesures spéciales comme le Japon, lequel pays où il lui est interdit de poser des gestes militaires ou autres, À MOINS D'AUTORISATION SPÉCIALE DES ÉTATS-UNIS,,, cela a fait partie des conditions de leur reddition en 1945..., après que les Japonais aient eu 2 bombes atomiques sur leurs têtes....

Pour le Québec, je verrais très bien que l'Armée québécoise vienne en aide à la Sécurité Civile de l'État du Québec, ou d'une municipalité, tout dépendant de la catastrophe ou du désastre..., de plus, les soldats seraient appelés aussi à faire partie des Casques Bleus de l'ONU, comme tous les autres.......

Donc, c'est TRÈS IMPORTANT DE RESPECTER, D'HONORER ET DE SE SOUVENIR DE TOUS CES MILITAIRES, peu importe leurs allégeances politiques,,, si on est dans un coin de pays pacifique, c'est que les soldats étaient là avant nous...., et ils sont là, GÉNÉRALEMENT, pour venir en aide à toute la communauté.

http://info.branchez-vous.com/Nationales/061111/N111114U.html

http://info.branchez-vous.com/Nationales/061111/N111148U.html


Tout comme certains Québécois et d'autres Canadiens font partie de l'Armée Américaine ou sûrement de d'autres Armées, surtout s'ils ont une double citoyenneté, chacun est et sera toujours très libre de s'engager dans l' Armée dans laquelle où il voudra s'enrôler...

En tout cas, ce sont mes principes là-dessus,,,et je les respecte...,, SAUF, DES FOIS, CE QUI ME MET EN RAGE, où on voit des chefs de gouvernement faire travailler certaines armées dans des endroits où ils n'ont aucune expérience, qui n'ont pas suffisamment d'équipements, et les bons équipements....,,, car, on l'a vu, dans les émissions de samedi dernier, au Jour du Souvenir, on disait qu'il y avait 42 soldats morts au combat, depuis 2002, DONT 34 DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE 2006.... ,,,,, et qu'est-ce qui s'est passé depuis le début 2006 ??? C'est que l'Armée Canadienne a été obligée de se déplacer, EN FÉVRIER 2006, au sud du pays en question, à un endroit LE PLUS DANGEREUX,. où il se tue 4 fois plus de militaires dans l'Armée canadienne que les 37 autres pays présents là-bas....

Moi, je me dis: il y en avait sûrement ben d'autres pays qui avaient plus d'expérience sur le terrain, et qui auraient été MIEUX ET PLUS CAPABLES de faire le travail-----mais, on le sait, cela était une commande de notre pays voisin au sud........., que notre chef de gouvernement s'est plu à accepter gracieusement,,,,,, MAIS CONTRE QUOI, AU JUSTE, EN RETOUR ???? c'est ça qui m'inquiète un peu....

Ce que je viens de raconter, c'est écrit dans l'éditorial de Philipe Thureau-Dangin, de la revue Courrier International, de novembre 2006,, revue qui parle du Québec et des Québécois

je cite le début de l'éditorial: "43 morts et 211 blessés...." C'est à ce jour le triste bilan des forces canadiennes engagées dans les opérations militaires en Afgh.... depuis la fin de 2001... LE DÉPLACEMENT DES TROUPES DE KABOUL À KANDAHAR EN FÉVRIER 2006 EST POUR BEAUCOUP DANS CET HÉCATOMBE. Le sud du pays est extrêmement dangereux, car les pouvoirs officiels afg... n'y ont aucune prise et ce sont deux autres factions, les miliciens et les talibans, qui se disputent le terrain...........
FIN DE LA CITATION..


COMMENTAIRE: bon, je me suis tourné encore du côté de l'Europe, vers l'EST, pour savoir finalement le fin-fond de l'histoire,,,, je ne sais pas si la Gg va venir me taper les fesses pour cette incartade........... tout d'un coup que j'aimerais ça........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour du souvenir Empty
MessageSujet: Re: Jour du souvenir   Jour du souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour du souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour du Souvenir acadien
» Ma citation du jour
» 22 avril: JOUR DE LA TERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser